[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#151 17 Août 2012 08:30:41

J'ai bien négligé mon suivi... le deuxième visage appartient au passé, et j'ai pu constater que les romans "chirurgiens" ne me conviennent pas tellement.

Entretemps j'ai commencé un livre du challenge vide biblio: "Der Schmetterlingseffekt" de Pernille Rigg, une auteure norvégienne. La personne principale étudie la théorie du chaos (d'où le titre) et il me semble que l'auteur est adepte de cet état. J'ai beaucoup de peine à entrer dans ce roman.
  • bloop

Chercheur de mots

#152 20 Août 2012 09:08:34

Fini l'effet du papillon... c'était un sujet intéressant, mais écrit de manière un peu décousue. J'ai enchaîné avec "Trucks" de Stephen King, que j'ai dévoré, rajoutant une unité au challenge vide-biblio et aussi au challenge Stephen King (décennie 1970). Les billets suivront...

En attendant j'ai commençé un thriller SF "fatale lumière" qui nous transpose dans un monde très informatisé etpas très loin. Pour le moment très captivant!

Et j'espère que j'aurais un peu de temps pour rattraper mes chroniques en retard... les esquisses sont faites, mais après il faut encore les formuler... :(
  • hylyirio

Lecteur-express

#153 20 Août 2012 09:30:48

Haaa c'est le plus dur, prendre le temps d'écrire les chroniques... bon courage ;)
    Et très bonne lecture
  • bloop

Chercheur de mots

#154 20 Août 2012 21:59:54

Merci! Pour le moment je préfère lire qu'écrire... il fait trop chaud!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#155 21 Août 2012 06:45:34

En tout cas, tu tiens bien le rythme niveau lecture :D Les chroniques peuvent bien attendre. C'est vrai qu'avec cette chaleur on a pas envie de faire grand chose.
    Bonne lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#156 27 Août 2012 09:10:50

Voilà, fatale lumière est également classé. J'ai des sentiments partagés, pourtant le roman est tenant et bien ficelé. C'est probablement ce monde plein de VIP et de stars qui me convient un peu moins.

Je poursuis avec un livre de mon auteur fétish, Jacques Neirynck avec "Le manuscrit du Saint-Sépulcre". Contrairement à ce que ma fiche indique je ne l'ai pas encore lu, j'ai seulement appuyé le mauvais bouton et je n'arrive pas à l'annuler. Mais ce n'est pas grave, le plaisir est donc encore devant moi!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#157 27 Août 2012 11:13:36

Ah les mauvaises manipulations... Je connais ça XD Bonne nouvelle lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#158 31 Août 2012 16:13:51

Fini le manuscrit du Saint-Sépulcre, un vrai coup de coeur!

J'enchaîne avec un tout autre genre: La prêtresse blanche par Trudi Canavan. Cependant, après les premières pages je peux déjà constater que la religion joue vraiment un grand rôle dans notre société... et pas toujours un rôle bénéfique. En fait beaucoup des livres que j'ai lu récemment font de la religion un sujet important.
  • bloop

Chercheur de mots

#159 06 Septembre 2012 21:30:43

La prêtresse blanche terminée... et elle me laisse un sentiment mitigé, guerre et religion, n'y a-t-il plus d'autres sujets?

J'enchaîne avec un Agatha Christie "Schneewittchenparty" (Fête de Blanche-Neige). Une histoire avec Miss Oliveira et Hercule Poirot. Le début est sublime!
  • Titisse

Chercheur de mots

#160 06 Septembre 2012 21:44:09

Bonne lecture !