[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#161 07 Septembre 2012 16:12:46

Merci! C'est déjà fait! :)

Agatha Christie est et restera la grande dame du policier, il n'y point comme elle!

Le livre suivant sort aussi du challenge vide-biblio: Maxim Chattam "Le sang du temps".
  • bloop

Chercheur de mots

#162 08 Septembre 2012 21:42:33

La lecture Maxime Chattam est fascinante, j'ai déjà passé la moitié.

Mais j'ai quand-même trouvé le temps de chroniquer "Schneewittchen-Party" d'Agatha Christie et la prêtresse blanche de Trudi Canavan.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#163 09 Septembre 2012 10:15:28

Super tes chroniques (surtout celle sur Agathie Christie). Bonne fin de lecture pour Maxime Chattam!
  • bloop

Chercheur de mots

#164 10 Septembre 2012 13:43:00

Merci AnGee!

Maxime Chattam n'a pas fait long feu, malgré le weekend ensoleilé! Et le pire que, avec cette fin qui n'en est pas une, il continue de me hanter l'esprit! ;)
    C'est un des auteurs modernes qui sait me captiver toujours et encore, et qui apporte toujours de nouveaux éléments dans ces romans. Je ne me suis pas encore ennuyé une seconde avec lui.

Ma prochaine lecture est un autre livre de nouvelles de Stephen King: Alpträume (ce qui veut dire cauchemars, et dont je trouverais certainement le titre français...)
  • bloop

Chercheur de mots

#165 10 Septembre 2012 22:35:25

Et voici encore le lien vers la chronique de Maxime Chattam Le sang du temps.

J'ai vu quelques chroniques concernant ce livre, des bons mais aussi beaucoup de moins bons. Pour moi c'est un bon livre, même exceptionnel, mais je comprends que l'on puisse être d'un avis contraire...
  • bloop

Chercheur de mots

#166 12 Septembre 2012 09:30:07

Les cauchemars de M.King se révèlent d'être excellents... j'en ai déjà dévoré 7 sur les 12 histoires, et jusqu'à maintenant il n'y avait qu'une seule qui m'a déçu.
  • Azalée

Lecteur timide

#167 12 Septembre 2012 10:28:26

J'ai lu plusieurs romans de Maxime Chattam et je n'ai jamais été déçue, mais pas celui-là, je vais aller lire ta chronique! Quant à Stephen King, je suis fan, alors... ;)

Bonne lecture! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#168 12 Septembre 2012 19:16:32

Le sang du temps n'est peut-être pas un Chattam typique, même si beaucoup d'éléments y sont. Pour moi c'est un très bon roman, mais les goûts et les couleurs... ;) Fais-moi signe quand tu l'auras lu et chroniqué! j'aime bien l'avis d'autres personnes...
  • Azalée

Lecteur timide

#169 12 Septembre 2012 19:36:24

Pas de problème bloop, je l'emprunterai à la bibliothèque je pense.
  • bloop

Chercheur de mots

#170 17 Septembre 2012 15:42:00

Weekend chargé, sans ordinateur... :-)

Entre-temps j'ai fini les cauchemares de Stephen, la chronique ici!. Avec ceci j'ai terminé le challenge Stephen King, ce qui ne vas cependant pas m'empêcher d'en lire d'autres :)

Ma nouvelle lecture est encore en allemand, une écrivaine anglaise, Celia Fremlin, avec Klimax. J'adore le style de ces anglais avec leur humour sec et noir...