[Suivi lecture] bloop

 
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 21 Mars 2012 09:44:55

    Salut Fleurdusoleil!

    Tout avis "externe" :) est un enrichissement, donc merci! J'adore ton pseudo, qui hume le printemps et me fait rêver de larges plaines remplies de jasmin et de tournesols...

    Je reconnais que j'ai des préjugés envers les bit-lit. Et je croyais reconnaitre des préjugés envers Stephen King chez Yumiko .

    Mais bon, je l'ai sous-estimé, et ce n'est que justice, si je dois mettre en question mes propres opinions toutes faites! Et c'est vrai, peut-être que je vais aimer, j'en ai déjà fait d'autres découvertes malgré moi... Je ne vais pas manquer de le publier ici!

    A toi aussi bonne lecture!
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 21 Mars 2012 19:13:31

    Je n'ai aucun préjugé contre King lol Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :D Simplement c'est un peu trop stressant pour moi comme lecture. Ca ne veut pas dire que je n'en tenterai pas un autre un jour ^^

    Je t'en amène deux demain, de deux styles différents. Tu verras bien si tu apprécies ou non :)
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 21 Mars 2012 20:56:32

    C'est vrai, j'ai interprété! :-) Mais je suis certain que tu aurais aimé en tout cas deux des histoires de ce recueil! Il faudra que je les trouve en tlm!

    En attendant je suis déjà bien curieux de voir...
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 21 Mars 2012 21:01:52

    Alors si tu les trouves, c'est volontiers!

    Je suis aussi curieuse d'avoir ton avis :) Je me demande bien ce que tu vas en penser!
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 22 Mars 2012 20:54:18

    Voilà... trois nouveaux livres ajoutés à ma PAL... :-)

    - Alpha & Omega L'Origine Patricia Briggs
    - Kate Daniels 1 - Morsure magique Ilona Andrews
    - Les dossiers de Dresden 1.Avis de tempête Jim Butcher

    Merci Yumiko, tu tiens parole!

    Je dois avouer que les 4ème de couverture éveillent ma curiosité et mon intérêt!

    Du coup, ayant terminé "L'or du Maniéma", je vais m'attaquer encore ce soir à Alpha & Oméga (de toute façon, avec ce titre c'est un défi pour un mathématicien... :))
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 22 Mars 2012 20:59:07

    Je suis contente qu'ils t'attirent :) J'espère qu'ils te plairont en tout cas! J'ai hâte d'avoir tes premières impressions et de savoir ce que tu en penseras.

    Bonne lecture et bonne rencontre avec Charles et Anna :pink:
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 23 Mars 2012 10:15:02

    La première rencontre était excellente! J'ai eu de la peine à m'arrêter...

    Ils sont vraiment prenant les deux, et Anna semble être la femme idéale, belle, intelligente, soumise... =D
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 23 Mars 2012 17:55:20

    Tu commences à comprendre mon intérêt pour ces livres :D Après il y a la série dont est tirée celle-ci, Mercy Thompson, qui est tout aussi excellente! Je suis ravie que l'univers créé par Patricia Briggs te plaise! Et Anna n'est pas aussi soumise qu'il n'y paraît lol

    Tu l'as terminé alors? Si oui, tu commences quel livre?
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 23 Mars 2012 20:11:08

    LOL! Oui j'ai terminé... et j'ai adoré, au point que je veux lire la suite! :pink: 

    J'enchaîne avec un autre genre, "Déviances" de Richard Montanari. D'après les premières pages plutôt dure. Les déviances semblent être surtout au niveau le plus bas de l'humanité... dure, dure... mais après une cinquantaine de pages, difficile à se prononcer!
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 26 Mars 2012 00:25:22

    Voilà, j'ai fini "Déviances", lundi, 25.03 à 0h15... Je me méfie toujours de ces livres qui sont annoncés "vous ne le laisserez pas de vos mains, avant de l'avoir terminé". Mais pour celui-là c'est vrai... Une partie du dimanche après-midi et toute la soirée y ont passé!
    Une histoire plutôt sinistre et morose, mais raconté avec une grande maîtrise! fascinant!

    Prochaine lecture : Kate Daniels - 1 morsure magique par Ilona Andrews (catégorie grande gueule Stephen King contre bit-lit) :-)