[Suivi lecture] bloop

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#421 18 Septembre 2013 16:17:17

:grat: Je suis sûre que quoi que tu en penses, je vais le mettre pas loin de ma pile prioritaire. Ce n'est pas une garantie, mais ma curiosité est bien ravivée pour le coup ! Je n'ai lu que Code Zéro de Ken Follett, que j'avais beaucoup beaucoup aimé. Mais il doit y avoir une dizaine de ses romans à la maison (ma maman est fan). Va falloir que je m'y mette.

Bonne continuation.

• bloop

Chercheur de mots

#422 18 Septembre 2013 21:13:33

Je comprends ta maman... :) Ken Follet a un style qui se lit facilement, et en plus il prend toujours des sujets intéressants, ainsi on enrichit encore son savoir en passant... que l'on peut encore approfondir, grâce à internet.
    Ainsi les piliers de la terre m'ont ouvert en horizon tout nouveau sur le moyen âge et les rapports entre église et pouvoir.
  • bloop

Chercheur de mots

#423 19 Septembre 2013 07:32:48

J'avance bien dans mon livre, et je dois avouer que je suis aussi perplex que Jeannie... mais je sens venir quelque chose... un sujet qui a fait pas mal de bruit en Angleterre avec un mouton :) mais je n'arrive pas à imaginer comment cela aurait été mis en pratique sur des humains...
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#424 20 Septembre 2013 11:39:45

Bonne continuation ;) !

• bloop

Chercheur de mots

#425 23 Septembre 2013 10:26:47

Ca commence à se préciser... et à faire peur! A penser que des gens puissants et sans scrupules se mettent à utiliser ces technologies... :(
    En parallèle j'ai commencé un deuxième livre de Franck Thilliez, le tome 1 de Lucie Hennebelle: la chambre des morts. Le style de cet auteur me convient vraiment!
  • bloop

Chercheur de mots

#426 23 Septembre 2013 20:09:04

J'ai donc terminé le Ken Follet. Et je commence un policier scandinave: Le loup dans la bergerie par Gunnar Staalesen. C'est le deuxième de cet auteur après "La femme au frigo" qui m'avait bien plu!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#427 24 Septembre 2013 18:55:24

Je ne connais pas ces deux nouvelles lectures, mais amuse-toi bien ;)

Tu es à fond dans les thrillers me semble... C'est ton style de lecture préféré?
  • bloop

Chercheur de mots

#428 24 Septembre 2013 21:33:29

Non, en principe je suis beaucoup branché Science-Fiction (Isaac Asimov par exemple) ou alors Stephen King... mais c'est vrai il ne faut pas seulement lire un genre, on risque de louper beaucoup de choses! J'ai aussi lu pas mal de fantaisie (par exemple le cycle "autre monde" de Chattam, fabuleux!) et même de la chick-lit (Queen Betsy... :) )
    Et toi, quel est ton style préféré?
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#429 25 Septembre 2013 10:48:58

Oh, je n'en ai pas un préféré en particulier ^^ J'aime la fantasy, l'urban fantasy, les classiques (mais bon, ça, ça dépend du classique :P), les romans, l'historique, les thrillers. Je m'y connais peu en science-fiction, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas. Je lis aussi des romans jeunesses de temps en temps. Il y a vraiment des bonnes choses. Et puis un peu de Chick-litt (je viens de terminé un Queen Betsy, je la trouve chouette, pas trop énervante). Et de la romance (suis une fille hein :emb:=D)... Enfin, tu vois :D un peu de tout

• bloop

Chercheur de mots

#430 26 Septembre 2013 07:31:01

LOL, vraiment tu as un horizon très large, chouette! J'avais lu mon premier Queen Betsy à cause d'un pari perdu, et j'ai lu les tomes 1 - 3... une des rares fois où je suis content d'avoir perdu! :)
    En fait il n'y a que les romances que je ne lis pas, je n'ai pas de troubles de sommeil, donc pas besoin de somnifères...:sifflote:

A part ça, je viens de terminer "la chambre des morts", excellent, mais rien pour des âmes sensibles. Et j'ai bien entamé "le loup dans la bergerie" avec le détective Varn Veum. J'aime bien les auteurs nordiques, en général c'est une atmosphère bien particulière et on sent une culture qui malgré la proximité est bien différente de la nôtre!