[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#451 28 Octobre 2013 09:35:04

Le contenu est noir, et l'écriture est assez nulle... mais je n'aime pas abandonner un livre... :(
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#452 28 Octobre 2013 16:53:25

Non, moi non plus... Mais bon si ça ne passe vraiment pas...

• bloop

Chercheur de mots

#453 30 Octobre 2013 08:12:30

Je tiens le coup et j'approche la dernière ligne droite... ou plutôt les deux derniers victimes! J'ai découvert une nouvelle raison de ne pas devenir serial killer: pour ne pas figurer dans un livre si mal écrit! Il est plein de répétitions, souvent on doit deviner qui parle et je n'ai toujours pas trouvé la raison d'être de ce livre. Il n'a rien d'instructif, pas de valeur de divertissement... mais je tiens jusqu'au bout, peut-être que je vais trouver encore quelque chose.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#454 30 Octobre 2013 13:08:07

:ptdr: ben si au moins, ça te persuade de ne pas devenir meurtrier, c'est pas mal =D

• bloop

Chercheur de mots

#455 30 Octobre 2013 16:39:05

Effectivement... je dis toujours que toute chose sert à quelque chose! Au pire comme exemple comment il ne faut pas faire... ;)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#456 30 Octobre 2013 20:48:22

Christian Jacq...j'en ai lu pas mal de livre de lui :)
    Il est de qui ce livre noir des sérial killers nul ? bon courage :mdr:
  • bloop

Chercheur de mots

#457 31 Octobre 2013 07:39:08

Le livre noir des serial killers est de Stéphane Bourgoin. Et je l'ai enfin terminé, ouff! SI j'ai à choisir entre le bottin téléphonique et celui-ci, mon choix ne serait pas difficile.

J'ai compris (je le pense du moins) un peu de la motivation de l'auteur. D'un côté il met les doigts sur les lacunes des enquêteurs. Mais après coup il est toujours facile de savoir mieux ... Et de l'autre côté il met en évidence la facilité que ces assassins ont de trouver des victimes, qui ont souvent un comportement dangereux. Mais là encore, si on veut tenir compte de tous les dangers, on risque de devenir paranoïaque!
    Si ces motivations sont certainement louable, la mise en œuvre est lamentable! Mais bon, passons l'éponge...
  • bloop

Chercheur de mots

#458 01 Novembre 2013 09:43:20

Nouvelle lecture:      Le Guide du voyageur galactique / H2G2 de Douglas Adams. ça change légèrement par rapport à la lecture précédente. :) Je savoure...
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#459 01 Novembre 2013 22:19:25

Haaa, tant mieux ;) Bonne lecture !

• bloop

Chercheur de mots

#460 04 Novembre 2013 07:36:43

Je constate qu'il ne faut pas lire trop rapidement, on pourrait rater beaucoup de petites finesses et plein d'allusions! Néanmoins je l'ai déjà fini, et j'enchaîne avec le tome 2 de la saga H2G2: Le dernier restaurant avant la fin du monde. Un titre qui est programme... :)