[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#471 14 Novembre 2013 07:15:45

Déjà fini le livre de Christian Jacq! Je n'ai pas réussi de le laisser et fait une nuit (presque) blanche. J'adore cette ambiance typiquement anglaise avec ces caractères fous... collectionner des chaussons de danse... quelle idée! :)

Nouvelle lecture : le tome 3 du guide du voyageur galactique: "la vie, l'univers et le reste". En abrégé: 42
  • bloop

Chercheur de mots

#472 15 Novembre 2013 08:17:45

Cette fois-ci j'ai un peu plus de peine de suivre le cours de l'histoire... il me semble que l'auteur pousse l'absurde à des niveaux qui me dépassent :)
  • bloop

Chercheur de mots

#473 17 Novembre 2013 12:48:49

Le voyageur galactique devient vraiment kafkaïque... :) je ne comprend plus rien, mais ce n'est pas grave, je savaoure les allusions ä la vie terrestre et les jeux de mots. Je tire aussi ma référence devant le traducteur, j'imagine que cela doit être un travail super difficile, mais très réussi!
    En parallèl j'attaque un livre de Karin Giebel pour le challenge Thrilles "Les morsures de l'ombre"
  • bloop

Chercheur de mots

#474 18 Novembre 2013 13:37:28

Le tome 3 du voyageur galactique est terminé... et bon, si on veux enfin connaître cette fameuse question, il faudra bien lire la suite!

Mais en attendant, je m'attaque à la morsure d'ombre! Le début est promettant!
  • bloop

Chercheur de mots

#475 19 Novembre 2013 07:40:13

J'ai fini les morsures d'ombre pratiquement d'un trait, une découverte fascinante!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#476 19 Novembre 2013 22:35:17

Tu as un bon rythme de lecture :clapi: Le livre de Christian Jacq c'est le Christian Jacq des Ramés etc ....?
    Bonne lecture
  • bloop

Chercheur de mots

#477 20 Novembre 2013 07:16:12

C'est vrai mon rythme actuel est presque un peu exagéré... je n 'arrive plus rien à faire à coté. Heureusement que je ne perds pas de temps devant la télé. :)

C'est bien le Christian Jacq qui a écrit ces livres sur la vie en Egypte. C'est par là que je l'ai découvert, et que je suis devenu fan de lui! Je ne peux que recommander ses livres...

Nouvelle lecture: Dôme, de Stephen King
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#478 20 Novembre 2013 07:48:00

Ah chouette :D Tu me diras si ça vaut la peine que je le commence ou pas ^^
  • bloop

Chercheur de mots

#479 20 Novembre 2013 09:14:14

LOL, tu devrais savoir... un King ça vaut toujours la peine! Je dois dire, que j'étais surpris, dès la première page il rentre dans le vif du sujet, c'est assez sanglant. Normalement il pose la situation très tranquillement et l'horreur vient au fils des pages seulement.

Ce soir je vais regarder la première épisode du film (ils passent toute la saison un en 4 jours sur la deuxième de la Suisse alémanique)... juste pour pouvoir comparer. C'était ça d'ailleurs la raison pour le choix de ma lecture!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#480 20 Novembre 2013 09:15:20

Alors ton avis sera d'autant plus intéressant pour moi :)