[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#481 21 Novembre 2013 07:06:04

J'ai donc regardé les trois premières épisodes de "Under the dome", et j'en suis très déçu! Le film n'arrive pas à la cheville du livre. Je reconnais bien la plupart des personnages, mais ils ont des rôles et caractères qui diffèrent beaucoup du livre. Mais comme le film reprend quelques scènes très fidèlement du livre, tout à coup cela devient un peu décousu. Mais je comprends que ça a du être adapté au besoins de la tv américaine... dans le livre on ne trouve pas de possibilité d'interruption pour de la pub...
  • bloop

Chercheur de mots

#482 22 Novembre 2013 07:55:59

J'ai passé deux bonnes heures avec le livre hier, et je me suis nettement plus épanoui qu'en regardant la télé pendant le même temps. Malgré une grippe qui me tient bien entre ses griffes!

La première activité ce matin: peller la neige! :angry: 15 cm... et en plus mouillée et lourde... j'aimerais bien jouer à l'ours, me retirer dans une caverne jusqu'au printemps!
  • bloop

Chercheur de mots

#483 25 Novembre 2013 08:20:07

Un temps à rester dedans et la grisaille pour prendre une déprime... :( heureusement que Stephen King me remonte le moral!
  • bloop

Chercheur de mots

#484 26 Novembre 2013 08:14:32

Et voilà que le tome 1 de Dôme est au bout. J'enchaîne immédiatement avec le tome 2...
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#485 26 Novembre 2013 20:16:34

Du coup tu ne regardes pas la série ?
    Je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes et bof, et comme je n'ai pas envie de lire Stephen King je ne saurais jamais ce qu'est ce fameux Dôme :lol:
    Bonne lecture et bon rétablissement !!!
  • bloop

Chercheur de mots

#486 26 Novembre 2013 21:15:29

Non, je ne regarde pas le film... il est absolument nulle, par rapport au livre! Je vais faire une chronique spéciale avec "spoilage" de la fin, spécialement pour toi! :)

La déprime va aussi beaucoup mieux... j'ai vu le soleil aujourd'hui!
  • bloop

Chercheur de mots

#487 28 Novembre 2013 08:01:16

Il est vraiment haletant ce "Dôme"... s'imaginer qu'on vive quelque chose comme ça!? hallucinant! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#488 29 Novembre 2013 08:28:06

Déjà terminé avec "Dôme", et c'est de nouveau un coup de coeur. Tout est réuni: une action variée, une bonne dose d'horreur et un suspense qui ne laisse pas de répit! En plus il y a une réflexion sociologique derrière l'histoire, et souvent je me suis demandé comment je réagirais dans une situation semblable!

Prochaine lecture: chiens de sang de Karine Giebel (qui est d'ailleurs déjà bien entamé!). La lecture... :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#489 29 Novembre 2013 08:59:23

Ah je viens de finir un Karine Giebel :D Bonne lecture ^^
  • bloop

Chercheur de mots

#490 29 Novembre 2013 14:21:17

Je l'ai, la bonne lecture... malheureusement c'est un petit livre avec "seulement" 220 pages... dont j'ai avalé déjà plus que la moitié!

Serait-il pensable que tu me prête "juste pour une ombre"? De toute façon j'attends avec impatience la chronique... ;)