[Suivi lecture] bloop

• Yumiko

Lecteur professionnel

#501 10 Décembre 2013 14:44:06

Eh bien j'espère que tu le comprendras plus que moi, car j'ai un peu nagé durant cette lecture... Hâte d'avoir tes impressions et qu'on puisse en discuter :)
  • bloop

Chercheur de mots

#502 11 Décembre 2013 07:34:39

J'ai enfin réussi à le charger sur ma liseuse, en fait c'est très simple, c'est peut-être la déformation professionnelle qui m'a fait chercher trop loin...

Je crois j'ai autant de problème de suivre le cours de l'histoire que toi. Avec un petit avantage peut-être après mes lectures Stephen King et du routard galactique... :)

J'ai aussi terminé "disparue", avec un sentiment assez mitigé. C'est un thriller avec une touche d'horreur, sans plus. Et j'ai deviné la fin dès le milieu du livre :(
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#503 11 Décembre 2013 07:49:01

J'espérais que la fin m'éclairerait davantage mais elle reste dans ce flou. Finalement l'auteur ne prend pas parti dans son récit, c'est presque dommage.

Mince pour "Disparues"...
  • bloop

Chercheur de mots

#504 11 Décembre 2013 21:10:34

J'ai eu un accèss de folie, et j'ai déjà écrit et publié la chronique pour Morphée. J'espère que je n'ai pas été trop sévère, mais il fallait que je le fasse tant que c'était encore présent.

Nouvelle lecture, pour me remettre "danse macabre", une collection de nouvelles de ... Stephen King! :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#505 11 Décembre 2013 21:26:27

Je n'ai pas encore eu ce courage car je n'arrive toujours pas à savoir ce que j'en ai pensé... Mais je rejoins bien ton avis, je vois que tu as été aussi assez perdu :)

Bonne nouvelle lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#506 12 Décembre 2013 07:29:55

Je sais toujours assez bien ce que je pense... par contre il est des fois difficile de le mettre en mots... ;)

C'est vraiment une bonne lecture, des nouvelles datant des années 70... délicieux!
  • bloop

Chercheur de mots

#507 13 Décembre 2013 07:41:59

J'essaie toujours de comprendre, pourquoi on est tellement vite entraîné dans l'histoire chez certains auteurs (comme S.K. par exemple), alors qu'avec d'autres on reste toujours dehors, comme avec Morphée...
  • bloop

Chercheur de mots

#508 17 Décembre 2013 07:46:16

Je touche déjà à la fin de ce livre de nouvelles de Stephen King. Il y en a quelques-unes que j'avais déjà lu. Mais même connaissant la fin on a toujours le plaisir de relire et je ne me permettrai jamais d'en sauter une histoire! Et là encore une grande fleur aux traducteurs... ça ne doit vraiment pas être facile de traduire de tels textes sans le faire perdre son attrait!
  • bloop

Chercheur de mots

#509 18 Décembre 2013 07:29:06

J'ai terminé Dance macabre... un vrai coup de coeur!

Dans la bibliothèque j'ai pris un tome de la chronique de vampire d'Anne Rice. J'ai bien commencé, mais j'ai beaucoup de peine à rentrer dans le livre.  Toute cette ambiance... je me sens transporté dans un roman de Charles Dickens ou de Barbara Cartland... que des belles personnes, bien intentionné dans un monde d'amour... C'est peut-être aussi l'utilisation abondante du passé simple qui provoque cette impression
  • bloop

Chercheur de mots

#510 19 Décembre 2013 07:18:36

Je commence quand même à rentrer dans cette histoire, qui est belle... mais écrite avec une lenteur incroyable! Si un jour j'ai des problèmes à m'endormir, je sais ce que j'ai à faire...