[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#511 21 Décembre 2013 17:30:48

Pour diversifier ma lecture j'ai commencé "Projet Jason" de M.Z.Bradley... Ca change.... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#512 24 Décembre 2013 09:05:01

J'ai enfin terminé "le domaine Blackwood". Je suis très mitigé, en fait c'est une histoire prenante, plein d'évènements et de surprises. Mais... je n'arrive pas à m’accommoder du style d'écriture, que je ressent comme lourd et ennuyeux. J'ai envie de lire d'autres livres de cette série (chronique des vampires), mais en même temps j'ai peur de m'ennuyer... Il n'existe pas de retranscriptions lisibles? ;)
  • Lsky

Lecteur initié

#513 24 Décembre 2013 09:30:50

Personnellement, j'adore cette chronique, même si je n'en suis pas encore là !

Mais je la commence dans l'ordre, j'ai lu Entretien avec un vampire (qui est excellent, les descriptions ne m'ont pas gênées) et je vais me lancer dans Lestat qui est bien meilleur parait -il.
  • bloop

Chercheur de mots

#514 25 Décembre 2013 11:05:39

Je vais certainement aussi lire (au moins) le tome 1... j'avais pris ce livre à la bibliothèque sans me rendre compte qu'il faisait partie d'un saga.

Je souhaite à toutes et à tous de joyeux fêtes de Noël!
  • Lsky

Lecteur initié

#515 28 Décembre 2013 21:14:10

Joyeuses fêtes à toi, j'espère que celui-ci te plaira !
  • bloop

Chercheur de mots

#516 30 Décembre 2013 09:46:56

J'âi déjà terminé Projet Jason... intéressant, mais le sujet aurait mérité un approfondissement!
    En attendant que je puisse commecer les livres du challenge ABC, J'ai commençé "comme dans un miroir" de Gunnar Staalesen. Décidément, les auteurs nordiques me conviennent!
  • bloop

Chercheur de mots

#517 05 Janvier 2014 14:43:54

J'ai terminé "comme dans un miroir"... une fin surprennante mais quand même logique! Encore une bonne expörience.Dommage qu'il y avait pas mal de longueurs. En particulier les descriptions des sites norvégiens avec plein de noms impossible à prononcer et encore moins à mémoriser...
    Maintenant j'ai déjà commençé la première lecture du challenge ABC: Q-P Qiu, Xialong "de soie et de sang", catögorie Policier.
  • bloop

Chercheur de mots

#518 07 Janvier 2014 07:50:52

J'ai terminé 1275 âmes... il m'a rappelé un peu Stephen King, peut-être encore un peu plus noir foncé ;) mais finalement intéressant à lire, même si l'élément qui fait palpiter le coeur manque.
  • bloop

Chercheur de mots

#519 08 Janvier 2014 07:52:43

J'arrive vers la fin de ce policier chinois! j'hésite dans mon appréciation entre excellent et médiocre... ;)
    En fait, on a l'impression qu'il ne se passe pas vraiment grand chose, mais c'est un peu comme un puzzle avec beaucoup de pièces, dont on découvre l'image au fur et à mesure que les pièces se mettent en place. Aussi intéressant que le livre semble être écrit dans la tradition chinoise...
    Tendance donc plutôt vers excellent...
  • Lsky

Lecteur initié

#520 08 Janvier 2014 08:04:18

C'est vrai que ce doit être étrange ce mélange :)