[Suivi lecture] bloop

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#581 20 Mars 2014 07:59:13

Bonne lecture :)
    J'ai lu tous les Werber jusqu'au Rire du cyclope. J'adorais. Mais au fil des lectures je me suis un peu lassée de revoir toujours les mêmes idées, les mêmes ficelles, donc je n'ai pas lu ses derniers. Peut-être y reviendrai-je un jour, pour voir, mais je ne suis pas plus enthousiaste que cela.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#582 20 Mars 2014 18:06:03

J'ai pas mal aimé cette saga des fourmis mais je rejoins l'avis de Minirelie. Très vite dans cette série j'ai trouvé qu'on tournait en rond et que la nouveauté manquait beaucoup.
  • bloop

Chercheur de mots

#583 20 Mars 2014 19:44:30

Vous avez raison tous les deux! J'en suis à peu près à la moitié de ce 2ème tome, mais je me lasse déjà pas mal... :(
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#584 20 Mars 2014 19:56:20

Mince :( J'aurais préféré avoir tort....
  • bloop

Chercheur de mots

#585 21 Mars 2014 07:16:27

Ma foie... j'ai pris ce livre en toute connaissance de cause. Je me disait que cela ne pouvait pas devenir pire, mais je crois que je me suis trompé.

L'auteur présente son oeuvre comme s'il se basait sur des faits scientifiques, qu'il comprenait vraiment ce monde (fascinant pourtant) des insectes. Mais en fait il ne fait que transposer la pensée humaine au niveau de la fourmi. Je pense que je vais abandonner l'auteur après ce livre.
  • bloop

Chercheur de mots

#586 24 Mars 2014 08:14:07

J'ai temporairement abandonné les fourmis et je me revigore avec Jim Butcher, Les dossiers Dresden, tome 4: le chevalier d'été. Ça passe nettement plus facilement! :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#587 24 Mars 2014 21:52:06

Moi j'ai tout lu de Bernard Werber jusqu'au tome 2 de la Trilogie des dieux, une sensation de répétition très lassante.
    Puis je me suis laissé tentée par Troisième Humanité, j'ai adoré les deux premiers tomes et j'attends le tome 3 avec impatience. Je suis heureuse d'avoir retrouvé le Werber que j'apprécie depuis maintenant pas mal d'année !
    Dommage que tu n'as pas accroché avec Les fourmis, j'ai découvert l'auteur avec cette trilogie et je me suis totalement passionée pour les aventures de 103ème !!!
    Bonne nouvelle lecture :)
  • bloop

Chercheur de mots

#588 25 Mars 2014 07:21:27

Il est vrai, que les aventures sont intéressantes... je n'avais pas commencé ce 2ème tome, si ce n'était pas le cas.  Mais je n'aime pas beaucoup son style pseudo-scientifique...

En attendant je me suis laissé emporter par les aventures de Harry Dresden, et avec chaque page que je tourne, je me demande comment il va s'en sortir... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#589 26 Mars 2014 07:04:11

Et voilà il s'en est sorti, magie et hasard aidant... Bon c'est vrai, je le savais d'avance, vu qu'il y a encore des tomes après. Ce qui m'étonne chez Harry, que avec la vie qu'il mène, qu'il réussisse à toujours trouver une chemise propre dans son armoire. J'aimerais bien connaitre ce tour de magie! :)

En attendant la lecture suivante, je retourne aux fourmis...
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#590 26 Mars 2014 10:11:55

La question de savoir s'il va s'en sortir va se poser à chaque tome, il faut t'y préparer XD Ca devient de pire en pire pour lui au fil du temps...