[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#621 11 Avril 2014 07:28:30

J'ai terminé la traversée du temps, et je ne peux que recommander cette charmante petite nouvelle. Elle est bien construite autour de personnes qu'on aime tout de suite avec une logique sans faille. Dommage seulement quelques petits raccourcis pour éviter les pièges dans cette logique.

Nouvelle lecture: La place de vérité de Christian Jacq. C'est le tome 4 de la Pierre de lumière, et je n'ai toujours aucune idée qui pourrait être le traître du village! Le suspense est intact et le restera probablement jusqu'au dernier chapitre! Mais je m'interdis de feuilleter...  :)
  • bloop

Chercheur de mots

#622 13 Avril 2014 12:15:31

Lecture en parallel: Les nouveaux maîtres du monde de Jean Ziegler. Il fait autant peur que Stephen King, mais sur un tout autre tableau, celui de la politique. Et pire, c'est que ce n'est pas de la fiction, mais la réalité! Même si l'analyse est vieille de 7 ans, elle n'a, malheureusement, rien perdu de son actualité. Observant les évènements dans le monde, depuis les récents votations xénophobes en Suisse, les agissements des Etats-Unies dans les différents points chauds du monde, comme en Syrie, jusqu'au manigencements de Poutine en Russie et en Ukraine... tout confirme le mépris du pouvoir pour les droits de l'homme et la recherche du pouvoir à tout prix! Et je ne suis qu'au premier dixième du livre...
  • bloop

Chercheur de mots

#623 15 Avril 2014 07:18:28

J'ai terminé la place de vérité, et c'est presque avec regret que je dépose ce livre, j'ai vraiment aimé, comme toute la série de la pierre de lumière. Mais je me console... Le rayon Christian Jacq n'est pas encore vide :)
  • bloop

Chercheur de mots

#624 16 Avril 2014 07:01:14

Une autre lecture Cyber China de Xianglong Qiu, un auteur que j'ai découvert récemment dans le cadre du challenge ABC. Il nous plonge dans une culture complètement autre, un peuple qui vit dans le sein du parti, et ne se pose pas trop de questions. La corruption et l'avidité sont des choses courantes et publiques qui sont tout à fait normal et la renommé d'une personne n'a rien à voir avec sa personnalité, sa performance ou son comportement, mais uniquement avec sa position hiérarchique dans la société.
    Je ne voudrais pas être enquêteurs dans ce pays...
  • bloop

Chercheur de mots

#625 16 Avril 2014 14:02:35

C'est vrai, je crois que c'est un des grandes avantages de notre époque qu'on a un choix énorme de livres... Ce serait dommage de se restreindre volontairement. Et je plains les gens qui ne lisent pas, ils ne savent pas de quoi ils se privent. Dès que j'ai une minute libre je me plonge dans un de mes livres... pas toujours au plaisir des gens qui m'entourent... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#626 17 Avril 2014 11:54:38

J'ai terminé Cyber China, qui m'a vraiment beaucoup plu! Sauf peut-être la fin... qui laisse beaucoup de questions ouvertes.

Le weekend pascal sera consacré à la famille et accompagné par les seigneurs du monde...
  • bloop

Chercheur de mots

#627 20 Avril 2014 13:01:11

Les Seigneurs du monde m'ont passablement accaparé. Etonnant qu'un livre avec une matière aussi lourde et en plus avec le style d'écriture assez particulier de Jean Ziegler puisse être aussi intéressant! Je l'ai terminé aujourd'hui, mais son contenu va être présent dans mon ésprit encore très longtemps!
    L'état des lieux qu'il décrit se situe en 2002. Il sera captivant maintenant de comparer ceci avec l'état de l'année 2014... à première vue, il doit avoir des améliorations, mais malheureusement aussi pas mal de choses qui se sont empirées.  Et Pâques, la fête du renouveau, me semble le bon moment pour réflechir à toutes ces choses!
    Joyeuses Pâques ä tout le monde!
  • comicboy

Magicien des lignes

#628 20 Avril 2014 22:39:11

Tes lectures semblent vraiment intéressantes, je pense que je vais passer plus régulièrement ici :)

Bonne soirée!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#629 21 Avril 2014 12:15:14

Que lis-tu maintenant?

Joyeuses Pâques à toi :)

• bloop

Chercheur de mots

#630 21 Avril 2014 12:49:49

@comicboy : merci, t'es le bienvenu! j'aime bien varier ma lecture, et je me laisse aussi influencer par mon entourage, et j'ai ainsi fait de belles découvertes!

Ma nouvelle lecture est autour de la lune de Jules Verne, encore dans le cadre du challenge ABC, lettre V, genre aventure... C'est une des oeuvres qui m'a mis sur la piste de la science fiction il y a environ 50 ans... :) ... et ça me rappelle que je devrais vraiment me mettre à publier mes chroniques! Mais j'aime mieux lire qu'écrire....