[Suivi lecture] bloop

• comicboy

Magicien des lignes

#631 21 Avril 2014 22:19:17

J'ai le tour du monde en 80 jours dans ma PAL mais je ne me suis toujours pas lancé!

Bonne fin de soirée et bonne lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#632 22 Avril 2014 08:03:32

Jules Vernes est absolument délicieux! Il essaie de tout expliquer avec une logique à tout casser. Il va aussi loin de détailler les formules mathématiques pour calculer la vitesse de sa fusée afin qu'elle puisse surmonter l'attraction terrestre. Bon, je n'ai pas vérifié... ;). Mais aussi certains détails comme la description technique de ce boulet sont tout à fait remarquable, et les problèmes traités sont parmi ceux que les vrais astronautes ont vraiment eu!
    D'autre part je (re)découvre comment les gens d'antan s'imaginaient leur environnement, comme par exemple qu'il y ait une atmosphère sur la lune! :)

Vraiment un grand plaisir, et je pense que c'est valable pour tout les livres de cet auteur. Je les ai avalé dans ma jeunesse et ça fait plaisir de les redécouvrir maintenant!
  • bloop

Chercheur de mots

#633 23 Avril 2014 07:20:34

Je me souviens maintenant pourquoi je n'avais pas trop croché avec Jules Verne... :) 

C'est ces interminables descriptions de ce "paysage lunaire", trois chapitres où il ne se passe absolument rien. Les trois voyageurs contemplent la lune et énumèrent les montagnes avec leur altitude. Mais ça, c'est aussi un art, et je lui en veux pas. Je suis étonné avec quelle légèreté il traite le sujet du retour des astronautes. Apparemment il n'y avait personne qui se faisait du souci comment ils allaient rentrer de la lune, si par malheur il n'y avait ni Sélénites, ni atmosphère...

Et j'ai aussi réussi à mettre online deux chroniques du challenge ABC:
    - Globalement inoffensive de Douglas Adams
    - Ca de Stephen King
  • bloop

Chercheur de mots

#634 23 Avril 2014 13:23:50

J'ai profité de la pause de midi pour finir mon Jules Vernes.  Si je pense qu'il a écrit ce livre il y a 150 ans, je ne peux que l'admirer! Et, à part ces trois chapitres cités plus haut, c'était une lecture intéressante et divertissante!

Prochaine lecture : Une ombre sur la ville de James Patterson. C'est encore un auteur que j'ai découvert avec le challenge ABC... :)
  • comicboy

Magicien des lignes

#635 23 Avril 2014 14:47:32

C'est un peu ce qui me fait peur avec Le tour du monde en 80 jours! J'avais commencé il y a quelques années lorsqu'on me l'avait offert car j'avais trop envie de le lire, et la lenteur m'a un peu refroidi... Mais il semblerait qu'il faille s'accrocher pour apprécier...
    Je m'y remettrai!
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture, à voir...

Bonne lecture et bonne après midi!
  • bloop

Chercheur de mots

#636 24 Avril 2014 07:14:27

Je n'ai pas encore lu le tour de monde en 80 jours, mais il suivra certainement très bientôt! Tous les Jules Vernes existent maintenant en ebook, de très bonne qualité d'ailleurs! Donc cela grève même pas le budget... :)

Une ombre sur la ville est tellement prenant que j'ai oublié d'enclencher la télé pour voir Real contre Bayern! Et à un quart de la fin, alors que je croyais avoir compris l'intrigue et identifié le coupable, comme l'inspecteur d'ailleurs, tout est remis en question! Et aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps pour lire... :(
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#637 24 Avril 2014 07:25:27

J'avais adoré Michel Strogoff, c'est le seul roman de Jules Verne que j'ai réussi à lire jusqu'au bout, les autres que j'ai tenté je les ai abandonnés :ptdr:

Bonne continuation dans ta lecture quand tu trouveras un moment :)
  • bloop

Chercheur de mots

#638 25 Avril 2014 07:24:13

J'ai trouvé le temps pour terminer une ombre sur la ville... quand on veut on peut :)  Ce livre m'a tenu jusqu'au bout, la fin est surprenante mais reste quand même logique.

En plus j'ai eu le temps de commencer le livre suivant, et tant pis pour le sommeil, avec 4 à 5 heures ça doit aller! ;) J'ai donc entrepris la nuit de tous les dangers par Ken Follet. Je sens qu'il ne va pas faire long feu! Il commence par la présentation des personnages, qui sont maintenant en train de converger vers cet avion pour (probablement) vivre cette nuit dangereuse... J'ai dû me forcer pour lâcher ce livre, je sens que ça va être une lecture formidable!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#639 25 Avril 2014 14:06:44

Bonne continuation avec cette lecture qui m'a l'air très prenante !!
  • bloop

Chercheur de mots

#640 27 Avril 2014 11:29:38

Pour le weekend j'ai commençé la lecture 18/26 du challenge ABC :le justicier du Rio Grande par Tom West, catégorie Western. Cet auteur n'existe même pas dans Bibliomania, je devrais donc le créer... demain... :)
    C'est vraiment un représentant typique de ce genre... tous mes souvenirs et mes préjugés se trouvent confirmés! Le genre n'a pas changé depuis 50ans! ;)