[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#691 27 Mai 2014 08:09:43

Et ce tome 2 est déjà terminé! King est tout simplement génial!

Pour la lecture suivante je vais attendre le passage à la biblio ce soir... :) Il est certain qu'il y aura du Christian Jacq!
  • bloop

Chercheur de mots

#692 28 Mai 2014 07:19:35

Bon, je n'ai pas réussi à attendre... j'ai tout de suite enchaîné le tome 3 "terre sombre" et j'en ai avalé déjà le premier tiers. Il me semble que les livres deviennent toujours plus épais au fil de la saga! :)

Pourtant j'ai fait une bonne récolte à la bibliothèque: un autre King "Joyland" (je crois c'est son dernier bébé...) , Christian Jacq avec le tome 2 de la vengeance des dieux la divine adoratrice et enfin encore un thriller de David Baldacci des cadavres trop bavards (un titre qui me parle... ;)) Je ne sais pas par où commencer...
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#693 28 Mai 2014 07:48:55

Dans ces cas-là, amstramgram fonctionne très bien :P En tout cas, tu as de quoi faire! Bonnes lectures!
  • bloop

Chercheur de mots

#694 01 Juin 2014 12:23:22

Le polar, c'est David Baldacci? C'est probablement une bonne idée.... les deux autres je connais déjà très bien....

En attendant j'avance bien dans la tour sombre... il n'y a que Stephen qui arrive à sortir un tel suspense d'un sujet qui parait à première vue un peu morne! C'était d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas encore lu cette saga! ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#695 02 Juin 2014 20:31:07

XL a écrit

oui je parle bien de celui là
    pour découvrir de nouveaux auteurs de polars, je prends un titre par lettre à la bibliothèque, j'en suis au I (pas très en avance pour finir l'ABC dans l'année mais je ne challenge que contre moi même alors...)
    bon dimanche

C'est donc bien le Baldacci que j'ai entrepris... Ca me semble un peu brouillon, mais c'est peut-être parce que j'ai commencé par le tome 3 d'une saga... (c'est presqu'une habitude chez moi :)) Ton idée est intéressante, je prends aussi souvent un auteur que je ne connais pas encore, mais je n'ai pas de système et je ne suis pas conséquent...

Le tome 3 de la tour sombre est aussi au bout. Il est fascinant, et je dois me retenir pour ne pas commencer de suite le suivant! Il est prêt, devant moi, mais je me maitrise! Je veux d'abord lire les trois de la biblio... :)

• bloop

Chercheur de mots

#696 03 Juin 2014 06:47:31

J'avance bien dans "Cadavres trop bavards", mais j'ai un peu de peine à reconnaitre les "bons" et les "mauvais", avec ces espions, la CIA, le FBI et autres agences fédérales américaines qui pullulent. Mais bon, c'est peut-être aussi parce que je ne suis pas un ami de ces institutions, les états dans l'état, qui ont bien trop de pouvoir, encore aujourd'hui. :(
  • bloop

Chercheur de mots

#697 04 Juin 2014 19:56:52

Fini le thriller de David Baldacci. J'en suis un peu déçu, trop de morts, trops de complots invraisemblables, des personnages artificielles et une action très superficielle... bref à oublier.

Je commence un policier d'une autre trempe, le tome 2 de la vengeance des dieux par Christian Jacq. la divine adoratrice.  Même après seulement 40 pages je suis déjà pleinement dans le feu de l'action, qui promet être haletante!
  • bloop

Chercheur de mots

#698 05 Juin 2014 07:09:17

C'est vraiment captivant! cela devient même un peu ésotérique, un crocodile sacré qui s'en mêle et un archer lumineux :) L'auteur sait bien transmettre l’atmosphère et la culture de cet ancien temps... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#699 06 Juin 2014 07:13:44

La fin de La divine adoratrice était un peu décevant, par rapport à ce que je connais de Christian Jacq. Il a poussé un peu trop sur l’ésotérisme...

Et j'ai déjà commencé un autre King : Joyland. Je ne suis pas allé loin, mas dans les 40 premières pages il plante un décor prometteur! ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#700 07 Juin 2014 19:14:41

J'ai déjà dévoré Joyland de Stephen King... un thriller avec quelques aspects de surnaturel... palpitant, sans effusion (ou presque) de sang et une histoire et des personnages touchantes! un vrai coup de coeur!