[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#701 10 Juin 2014 08:49:30

Ma nouvelle lecture est un titre (je crois c'est le no.20) du challenge ABC: Le cosmos et le lotus par Trinh Xuan Thuan, dans la catégorie Oriental.

A vrai dire, ce n'est pas directement oriental, l'auteur est viët-namien, mais de culture française et vit et enseigne aux USA. Il écrit de manière très intéressante, autant en ce qui concerne sa personne mais aussi les découvertes galactiques (dans le sens exact du terme! :) )
  • bloop

Chercheur de mots

#702 11 Juin 2014 20:15:19

Je n'ai pas résisté... j'ai commençé le tome 4 de la tour sombre: Magie et crystal... génial!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#703 11 Juin 2014 21:50:03

Dommage pour La vengeance des dieux, tu comptes lire quand même le tome 3 (s'il y en a un car je ne connais pas cette série !)
    Bonne nouvelle lecture ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#704 12 Juin 2014 09:52:04

cerisia a écrit

Dommage pour La vengeance des dieux, tu comptes lire quand même le tome 3 (s'il y en a un car je ne connais pas cette série !)
    Bonne nouvelle lecture ;)

Il n'y a pas de troisième tome, donc pas de danger... Mais il y a encore passablement d'autres livres de Christian Jacq, donc je ne vais pas être trop en manque!

En attendant, j'ai de la peine à décrocher de mon Stephen King... je comprends qu'il dit que ce saga est l'oeuvre le plus important de sa carrière. Et même déjà l'avant-propos, un petit discours sur la signification d'avoir 19 ans, vaut la peine d'être lu! :)

• bloop

Chercheur de mots

#705 16 Juin 2014 08:10:07

Ce weekend je me suis replongé dans le cosmos et le lotus. C'est très intéressant, une toute autre culture que celle que je connais: un scientifique vraiment mordu avec un arrière plan mélange de Confuzius,  du Boudhisme et de la culture française. En plus il a un don d'expliquer simplement les choses compliquées!
  • bloop

Chercheur de mots

#706 17 Juin 2014 07:12:54

J'ai commis "l'erreur" de commencer le tome 5 de la tour sombre, Les loups de la Calla, et bien évidemment je n'ai pas réussi de le mettre de coté avant une heure du matin... et maintenant je le paye :baille: Mais cette saga est vraiment le top!
  • bloop

Chercheur de mots

#707 18 Juin 2014 07:24:34

Comme 'habitude avec Stephe King, j'avance bien... au détriment d'autre chose... pour le moment j'ai vu en tout une quinzaine de minutes de Mundial! :(

Dernière modification par bloop (18 Juin 2014 07:24:47)

• bloop

Chercheur de mots

#708 19 Juin 2014 07:49:10

XL a écrit

j'ai fait comme toi cette nuit, impossible de lâcher mon roman avant 1h00 et je travaille ce matin...

LOL! Cette nuit j'ai fait un effort, et éteint la lumière déjà à minuit et demi! ;)

Tu as vraiment un sacré paquet de livres en cours! Comment tu fais pour ne pas mélanger le contenu?

• bloop

Chercheur de mots

#709 19 Juin 2014 16:30:43

J'adore ton expression "abandons en cours"... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#710 20 Juin 2014 07:05:48

Terminée le tome 5 de la tour sombre! C'est hallucinant comme King réussit à mélanger les univers, et sans se mélanger les pinceaux! En plus on y retrouve plein d'éléments et de références à d'autres livres de lui... génial!

Je dois me retenir de commencer de suite le tome 6, je vais tout d'abord terminer le cosmos et le lotus, qui est tout aussi intéressant, mais sans ce suspense qui fait la magie de King. L'opposition des sciences et du bouddhisme, qui ne sont pas si différent que ça donne beaucoup à réfléchir. On remarque que l'auteur a beaucoup enseigné, ces propos sont d'une clarté exemplaire!