[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#731 12 Juillet 2014 18:45:15

Je ne peux que recommander ce livre! Une histoire touchante et pleine de sources de réflexions! Je viens de le terminer et j'en suis enchanté!

Nouvelle lecture Le chant de Susannah, le tome 6 de la tour sombre de Stephen King! J'ai quand-même réussi à me retenir pendant 3 semaines! :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#732 13 Juillet 2014 14:44:38

Ok, je le transfère dans ma chambre ^^

Et bonne reprise de la Tour Sombre ! En même temps, il y a déjà un certain nombre de tomes non? Donc, c'est pas grave si tu les enchaines :)

• bloop

Chercheur de mots

#733 14 Juillet 2014 09:43:48

C'est déjà pas mal... faudra qu'il arrive juste sur ta table de chevet! ;)

Il y a en tout 8 tomes pour la tour sombre, et j'ai l'impression d'avoir fait une intox "Stephen King". De mi-mai à mi-juin, j'ai lu huit livres... dont 6 Stephen King... Et ce n'est pas les autres auteurs qui manquent! C'est grave docteur? ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#734 15 Juillet 2014 07:11:24

Je suis pris pleinement dans ce 6ème tome de la tour sombre. Et je pense qu'il est mieux de les enchaîner... je constate que j'ai déjà oublié quelques évènements des tomes précédents et qu'il y a des finesses qui m'échappent. Mais ça revient...
    En plus je constate que l'action de presque tous les livres lu ces derniers temps se déroule dans le Maine (et pas seulement les Stephen King!)... Faut absolument que j'y aille un jour! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#735 16 Juillet 2014 07:19:39

C'est vrai, mais le Maine doit quand même avoir quelque chose de spécial, puisqu'il apparaît dans tellement d’œuvres... :)

Je continue dans le chant de Susannah, et il y a une chose remarquable qui vient de se passer! l'auteur lui-même apparaît dans l'histoire, de manière claire et explicite, dans un rôle important... et il ne se donne pas une image très flatteuse de lui-même! Vraiment fort! ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#736 17 Juillet 2014 07:33:02

J'ai fini le chant de Susannah. Le livrese termine juste avant le dénouement... on sait ce qui va arriver, mais on ne sait pas de quelle manière et où cela nous mène, un peu le style des feuilletons américains, ça coupe juste au moment où cela devient intéressant.Le tome 7 est dans la file d'attente. :)

Mais d'abord ce sera "Etat d'urgence" de Michael Crichton. Un sujet brulant, l'environnement et le réchauffement climatique sous forme d'un thriller. Ce livre a déclenché beaucoup de discussions sur internet, alors je suis curieux de voir!
  • bloop

Chercheur de mots

#737 21 Juillet 2014 07:15:56

Je suis assez surpris de ce roman. Michael Crichton ose s'attaquer à des "saints", et il ne ménage personne. Il me semble que la matière est bien recherchée, et même si cela crée souvent quelques lourdeurs dans l'écriture, les informations sont bien expliquées et surtout vérifiable!
  • bloop

Chercheur de mots

#738 22 Juillet 2014 08:34:54

Je compare "Etat d'urgence" un peu aux écrits de Jean Ziegler. En fait les deux auteurs s'attaquent à l'establishment et dénoncent le jeu du pouvoir et de l'argent de quelques pour cents de l'humanité au détriment de tous les habitants de cette terre. J'ai froid au dos en y pensant!

Un peu de lecture plus légère pour continuer: Fin de série par Christian Rauth. Il se déroule dans le milieu cinématographique entre Marseille et Paris, avec un acteur qui joue un inspecteur de la police et qui se trouve d'un coup dans la situation de le faire en réalité... Pour le moment je l'aime bien. Il y a la pointe d'humour sec qu'il faut, les personnages sont réalistes et pas des supermans. Et pour une fois pas bourrés de problème, comme on le voit souvent dans ces policiers de provenance française...
  • bloop

Chercheur de mots

#739 23 Juillet 2014 07:15:38

J'ai terminé Fin de série, et en tout j'ai bien aimé, malgré quelques passages très peu vraisemblables. La solution est surprenante, mais quand même logique. Et en plus, plutôt humaine... dans tous les sens du terme.

Je continue avec la lecture du tome 7 de la tour sombre par Stephen King. Il y a tellement des choses en attente qu'il me faut connaitre la suite! ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#740 24 Juillet 2014 07:12:14

Ca commence à se serrer... impossible de mettre le livre de côté! Et l'auteur qui se met un rôle important, mais, et c'est sympa, il ne se présente pas comme superman, mais plutôt comme type un peu chiant... hallucinant! :)