[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#741 25 Juillet 2014 08:13:49

Je ne connais pas bien Woody Allen... mais si tu le dis! :)

j'ai de la peine à comprendre le rôle de l'auteur... jusqu'à maintenant cela n'allait pas sans lui, et si ça allait mal, c'était parce qu'il était paresseux et ne s'attachait pas à l’œuvre... une phrase m'est restée et j'ai un peu de peine à la comprendre : il (l'auteur) n'est pas l'eau, mais seulement la conduite...

En attendant je continu à plein tube et je commence à voir le bout, même que je n'arrive pas à m'imaginer encore la fin... Bien sûre Roland va atteindre la tour, mais qu'est-ce qui va l'attendre? ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#742 26 Juillet 2014 12:46:32

En weeked, comme d'habitude, je prends ma compagne, la liseuse Sony, c'est plus facile à transporter. J'ai commencö la lecture 24 du challenge ABC, Evermore d'Allyson Noel, catégorie Fantasy. Le début me plait bien, l'dée de base est intéressante... on verra la suite! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#743 28 Juillet 2014 07:59:15

Bon, ça a l'air d'être une romance para-normale... j'ai de la peine à supporter ces filles pubertaires qui adulent les garçons, c'est quelque chose d'irréelle...

Mais je sais qu'aujourd'hui je retournerai dans le pays de la tour sombre... je ne pense pas que ce soit plus réel, mais en tout cas plus réaliste... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#744 29 Juillet 2014 07:26:12

J'ai terminé la tour sombre et j'ai vraiment aimé. La fin était à la fois prévisible et surprenant... :)

Je continue avec une lecture plus facile, pris au hasard à la bibliothèque: beaucoup de bruit pour un cadavre de Victoria Clayton. Encore un auteur que je ne connais pas du tout.
  • bloop

Chercheur de mots

#745 30 Juillet 2014 07:44:17

J'aime bien ce roman avec son humour typiquement anglais! L'auteur se moque d'une manière exquise de la snobiety britannique... délicieux!
  • bloop

Chercheur de mots

#746 31 Juillet 2014 10:18:03

Les évènements se bousculent, la famille qui n'a plus de sous et est obligé de travailler! Impossible pour des aristocrates britanniques... ;) J'ai hâte d'arriver à la fin pour savoir comment ils vont s'en sortir!
  • bloop

Chercheur de mots

#747 01 Août 2014 09:33:13

J'ai terminé beaucoup de bruit pour un cadavre de Victoria Clayton. Une histoire assez amusante, mais sans profondeur. J'ai apprécié le coté satire de la haute société anglaise (en espérant que ce soit exprès... :) ), un peu moins ses aspects eau de rose, toutes ces belles femme qui cherchent et trouvent l'amour parfait...

Nouvelle lecture L'Oracle della Luna de Frédéric Lenoir, encore une lecture choisi au hasard à la bibliothèque. Le début est intéressant, plein de mysticisme et de philosophie. Je sens que je vais aimer!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#748 01 Août 2014 14:30:01

Bonne lecture avec L'oracle della luna, perso j'avais moyennement aimé, un peut trop de mysticisme pour moi !
  • bloop

Chercheur de mots

#749 04 Août 2014 07:31:26

On verra ce que ça donne par la suite... je me suis laissé beaucoup prendre par le Fantasy... :)

Pendant le weekend j'ai continué de lire Evermore, et ça m'a beaucoup rappelé ma période d'adolescent... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#750 05 Août 2014 08:02:23

J'aime beaucoup l'oracle della luna. Les parties "romanesques" sont plutôt bof, mais l'arrière-plan philosophique et religieux est bien recherché et surtout bien présenté.

Après la philosophie d'Aristoteles et Platon, les bases de l'astrologie, on retrouve les fondements des églises catholiques et orthodoxes, avec une petite excursion dans la réformation, de même que l'slam et maintenant le judaïsme et la cabalistique.

Évidemment, aucun sujet n'est traité en profondeur, mais cela permet de me rappeler des cours que j'ai suivi il y a longtemps et va certainement m'inciter à replonger dans la matière. J'aime les livres qui me font réfléchir! :)