[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#751 06 Août 2014 08:16:19

J'ai fini  l'oracle della luna, et j'ai vraiment beaucoup aimé. La fin ne m'a pas tellement plu, ce n'était ni viande ni poisson... mais bon c'est peut-être que la vie réelle est comme ça...

Je continu dans evermore, qui me lasse un peu. Je veux, je ne veux pas, je veux... faudra qu'elle se décide! :x
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#752 06 Août 2014 11:32:33

C'est souvent comme ça avec ce type de lecture :ptdr:
  • bloop

Chercheur de mots

#753 07 Août 2014 08:01:40

XL a écrit
    bloop a écrit

ce n'était ni viande ni poisson...

t'as essayé le tofu ahah

Ben justement,,, je n'aime pas du tout! ;)

J'ai aussi fini Evermore, et je me sens comme dans une de ces séries américaines, où ça devient seulement intéressant avant la pause publicité. Mais j'ai assez d'autre lectures en vue pour ne pas m'embêter avec la suite...

Je suis revenu à une valeur sûre: Charlie de Stephen King. Je l'avais déjà lu il y a quelques années, et il n'a rien perdu de sa saveur! :)

• bloop

Chercheur de mots

#754 10 Août 2014 13:14:07

Il était tout simplement génial! King est vraiment le maître! :) Dommage qu'il soit aussi court.... j'ai dégusté

Demain je passerai à la bibliothèque et je me laisserai de nouveau inspirer par le hazard...
  • bloop

Chercheur de mots

#755 11 Août 2014 07:54:57

XL a écrit

comme tu aimes l'Egypte ancienne, tu connais les polars de Violaine Vanoyeke ?

Non... pas encore, mais ça ne tardera pas... :) En général on peut se fier à tes recommandations!

En attendant je suis encore tombé sur le dernier tome de la tour sombre, qui est en fait plutôt le tome 4,5: La clé des vents. Ainsi je peux encore une dernière fois replonger dans cet univers des pistoleros.

• bloop

Chercheur de mots

#756 12 Août 2014 09:07:36

Oui c'est vrai que l'univers me plait bien, suscité par les romans de Christian Jacq principalement. Et ce sera intéressant de découvrir le même pays par une autre plume! J'ai les histoires d'amours des Pharaons dans ma bibliothèque, mais ça be semble pas être des thrillers... ;)

J'ai terminé la clé des vents... un nouveau coup de coeur! Je vais essayer de passer à la biblio ce soir pour ne pas recommencer un autre King... il y en a encore quelques uns dans la file d'attente! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#757 13 Août 2014 07:47:37

Je n'ai pas eu le temps de me réapprovisionner à la biblio, mais j'ai trouvé encore un livre "non-King"... Ce que savait le chat de Martha Grimes. Un policier britannique avec des personnages assez obscures et une action pour le moment plutôt décousue.

Je pense en grande partie dû au fait que c'est le 22ème de la série Jury et Plant (d'après le site de l'auteur). Donc il est compréhensible qu'elle suppose que les caractères des personnages principales sont connus! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#758 14 Août 2014 07:16:13

J'ai fini Ce que savait le chat... et j'ai une impression bien mitigée. L'enquête était plutôt quelconque avec tellement peu d'indices que la solution sautait aux yeux (bon après page 300 environ... :)). Les personnages principales sont pâles, surtout Plant n'a qu'un rôle marginal. J'ai bien aimé par contre la petite excursion dans la fantaisie avec les chapitres de conversation entre chien et chat... Ça a fait remonter ma note de deux points!

J'ai entrepris comme lecture suivante Les combustibles d'Amélie Nothomb. Une petite nouvelle poignante, qui met à nu quelques aspects de la nature humaine. Typiquement Nothomb...
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#759 15 Août 2014 00:35:35

Ooooh Amélie.... Il faut vraiment que je continue de lire ses romans, ça fait un moment que je ne l'ai plus mise au programme, elle me manque :) Bonne lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#760 15 Août 2014 08:07:18

@XL: je suis assez embarrassé pour mon commentaire. J'ai été surpris, je ne m'attendais pas à une pièce de théâtre. Et en plus d'une actualité....

J'aime beaucoup le développement des personnages et la mise à nue des instincts humains face à l'adversité.  La perte successive des valeurs et croyances que l'on croit imperturbables et acquis à jamais. S'il ne reste plus rien que la vie, qu'est-ce que l'on en fait? Après la lecture je me pose bien plus de questions qu'avant... un petit cours de philosophie en 80 pages!

Et bien sûre je ne sais toujours pas quel livre je prendrai sur l'île... Mais à l'époque des liseuses cette question se pose un peu moins! :) Et, en plus, j'ai trouvé un avantage aux livres papier: ils brûlent plus longtemps...:S

@Yumiko: c'est vraiment le comble! C'est toi qui m'as mis sur la piste d'Amélie... :)

J'ai suivi le conseil d'XL et commencé un livre de Violaine Vanoyeke : Les Histoires d'amour des pharaons. Je suis bientôt à la moitié et je ne sais pas encore si j'adore ou si je déteste... La narration est un mélange de documentaire et de fiction romanesque, ce qui me perturbe passablement. Tout le temps je me demande dans quel style je me trouve... ;)

Ce sont des histoires intéressantes, et je sens derrière une connaissance profonde de l'ancienne Egypte. A l'encontre de Christian Jacq, qui idéalise beaucoup ses personnages, qui restent immuables dans leurs croyances et gardent leurs valeurs morales, Violaine les montre plus dans le vrai: cupide, recherchant puissance et influence et soumis à tous les défauts que nous connaissons encore ici et maintenant.
    Je suis même choqué du peu d'importance que les pharaons (et autres hauts dignitaires) attribuent au bien-être du peuple. Mais cette version est probablement plus véridique... :(