[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#811 21 Septembre 2014 13:51:30

Ce weekend un petit marathon avec 3 tomes le petit Nicolas... c'est parfait pour se détendre!
  • bloop

Chercheur de mots

#812 23 Septembre 2014 07:18:34

J'ai terminé  Le secret des Compagnons d'Éleusis . Une intrigue intéressante, plein de mystères, dans un environnement qui éveille la nostalgie en moi... :) Mais malheureusement une fin en que de poisson, qui finit bien le livre, mais qui ne révèle rien de tous ces mystères. Dommage...
    Selon mes recherches il doit y avoir un autre tome, Les métamorphoses d'Eleusis, mais qui doit jouer beaucoup plus tard, puisqu'il est question du fils au héro de ce tome. Je le met sur la wishlist...

Nouvelle lecture: Toutes les couleurs des ténèbres par Peter Robinson. Une fois de plus, je prends une série en vol...
  • bloop

Chercheur de mots

#813 24 Septembre 2014 07:20:12

J'avance bien dans ce roman, ce que l'on ne peut pas dire de l'enquête. Après un départ rapide, j'ai l'impression que cela tourne en ronde, et par moment c'est un peu lassant...
  • bloop

Chercheur de mots

#814 25 Septembre 2014 08:24:31

J'ai terminé Toutes les couleurs des ténèbres et j'en suis assez déçu. L'intrigue est somme toute assez fin, mais elle aurait pu tenir sur la moitié des pages. Toutes les choses inexplicables sont dues à l'implication des services secrets et les histoires d'amour de l'inspecteur Banks sont floues et sans profondeur. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... :(
    Sur la page de couverture on parle d'un véritable représentant du polar anglais... mais jamais je n'ai ressenti un frisson quelconque dans le dos. Et ce que j'apprécie le plus dans ce genre de lecture, cet humour noir typique, est également aux abonnés absents...
  • bloop

Chercheur de mots

#815 26 Septembre 2014 07:43:50

Nouvelle lecture : World War Z de Max Brooks. Une forme de narration intéressante sur un sujet plutôt dure, mais captivant.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#816 26 Septembre 2014 18:12:12

Bonne lecture !
  • bloop

Chercheur de mots

#817 29 Septembre 2014 09:06:50

Merci! :)
    J'ai bien avancé dans World War Z. Et même que le sujet est vraiment presque insupportable, le style "patchwork" y est parfaitement adapté. C'est une manière géniale de montrer toutes les facettes de la catastrophe qui s'est abattue sur l'humanité.
  • bloop

Chercheur de mots

#818 30 Septembre 2014 07:21:00

J'ai terminé World War Z, et j'ai bien aimé... quelque fois les chapitres sont un peu trop courts, j'aurais aimé approfondir certains aspects. Mais à part ça, vraiment une bonne lecture!

Nouvelle lecture : Hatelist de Jennifer Brown. Je l'avais mis sur ma Wishlist, mais je ne me souviens plus pourquoi. Mais je ne regrette pas, une histoire poignante! Et malheureusement assez d'actualité...
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#819 30 Septembre 2014 22:37:45

Oui il est poignant ce roman. Dommage que la fin ait été  bâclée à mon goût... Bonne lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#820 01 Octobre 2014 07:34:29

Yumiko a écrit

Oui il est poignant ce roman. Dommage que la fin ait été  bâclée à mon goût... Bonne lecture!

Je l'ai eu la bonne lecture! :) Et pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que la fin de Hatelist est la suite logique des évènements et probablement la meilleure pour Valérie (une sorte de Happy End)... et permet au lecteur de ne pas l'abandonner de suite, de continuer l'histoire dans sa tête. Un livre qui a beaucoup de profondeur, sans tomber dans le sentimentalisme ou la violence, et qui change bien la manière de voir ces choses! Je pense aussi à Rage de Richard Bachmann (Stephen King) qui traite pratiquement le même sujet en plus cru, et j'en trouve passablement de parallèles.

Nouvelle lecture: A Faust, Faust et demi de Roger Zelazny, nettement plus décontractée que la précédente :) Et bien évidemment le tome 2 d'une saga... pourquoi je ne vois jamais ça avant de commencer? Mais ici, cela ne porte pas de préjudice, sauf peut-être que j'aurai hâte de lire le tome 1!