[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#821 02 Octobre 2014 07:27:56

J'ai déjà terminé A Faust, Faust et demi. Un livre qui se lit facilement, plein d'humour et assez satyrique. :) Avec en arrière-plan les grandes questions: qui ou quoi mène notre destiné, qu'en est-il du libre arbitre et où allons nous? Pas de réponses évidemment, mais des choses à réfléchir!

Nouvelle lecture : les arcanes du chaos, de Maxime Chattam. Ca fait longtemps qu'il me fait de l'oeuil celui-là ;) Et cette fois-ci, je commence bien par le tome 1 d'une trilogie...
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#822 02 Octobre 2014 19:50:42

Bonne chance avec celui-ci, moi il n'a pas vraiment passé :/
  • bloop

Chercheur de mots

#823 03 Octobre 2014 07:21:35

J'avance bien, et il est assez prenant! A côté des hazards, comme par exemple que l'héroïne trouve un homme instruit dans toutes les matières dont elles a besoin, il y a l'histoire intéressante de l'Histoire. Même que, pour ma part il y a un peu beaucoup de conspiration et de complot. Il faudra que je fasse des recherches, mais il me semble impossible, que l'auteur ait tout imaginé et inventé... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#824 05 Octobre 2014 13:51:18

J'ai terminé les arcanes du chaos. Il y a beaucoup d'aspects qui le font ressembler à la réalité, mais c'est quand même un peu (beaucoup) exagéré...

Je passe quand même au tome 2 de la série, Prédateurs. On verra bien. En fait c'est surtout pour passer un bon moment qu'on se plonge dans un livre. Et ceui-ci je l'ai eu! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#825 06 Octobre 2014 09:22:15

Je ne vois pas encore les liens avec le tome 1... les acteurs changent, et ce qui était subtil dans les arcanes du chaos, la violence, devient flagrant et visible dès les premières pages. Je suis curieux sur la suite! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#826 07 Octobre 2014 07:18:49

Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Dans le tome 1 l'histoire se déroulait sur un fond d'évènements réels et récents, tandis que maintenant on se trouve dans quelque chose de complètement irréel. Aucun indice où cela se déroule, le contexte est utilisé pour restreindre le nombre de personnages et pour créer un climat d'insécurité et de violence. C'est réussi...
  • bloop

Chercheur de mots

#827 08 Octobre 2014 07:13:58

J'ai terminé Prédateurs, et je commence à comprendre pourquoi il l'appelle le cycle de l'homme. Si le sujet du premier tome était le pouvoir et l'argent, ce tome 2 traitait le Mal et les perversions de l'homme.
    Du coup j'ai commencé le tome 3 de la série, La théorie Gaïa. Celui-ci se situe de nouveau dans un terrain moins inconnu, la CE...
  • bloop

Chercheur de mots

#828 09 Octobre 2014 07:23:17

J'avance bien dans la théorie Gaïa. L'auteur sait vraiment bien cacher son jeu en nous emmenant par petit pas dans l'horreur, et du coup j'ai de la peine à mettre le livre de côté...
  • bloop

Chercheur de mots

#829 10 Octobre 2014 10:00:38

J'ai terminé la théorie Gaïa. Il me semble que l'auteur dessine un tableau bien trop sombre de l'humanité. En espérant que je ne me trompe pas...

Je continue avec l'oeil de la lune, le tome 2 de Burbon Kid.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#830 10 Octobre 2014 10:47:49

Ooooh tu me rattrapes dans cette série dis donc :D Bonne lecture!