#846 23 Octobre 2014 20:05:13
LOL, squatte! Tu es la bienvenue, surtout que c'est toujours intéressant ce que tu dis! :)
J'ai pris le roman en question, une fois de plus, au hasard, parce que le titre m'attirait. C'est en lisant que j'ai découvert le sujet. :) (Oui c'est vrai, il y a toujours le quatrième de couverture, mais j'étais un peu pressé, la biblio fermait 5 minutes après mon arrivée...) Mais jusqu'à maintenant je ne regrette pas, je découvre des aspects du régime des nazis qui m'échappaient, en particulier, je n'ai jamais rien lu sur cette période en Hollande.
Les livres historiques ont souvent cela de bien, que l'on s'y retrouve assez facilement, souvent on connait (ou on peut connaitre, si l'on veut bien) le contexte, ce qui facillite la compréhension, et je m'y mets plus facilement que dans un livre de pure fiction.
Et ce que tu as écrit va certainement me préserver de prendre ces livres... un homme averti en vaut deux! Mais tu en as assez de livres en cours, donc tu vas certainement en trouver à ton goût. Et même du Balzac, depuis l'école j'en ai plus lu! ça me fait envie, mais j'attends ton verdict! ;)
Bonne lecture!