[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#841 20 Octobre 2014 08:51:15

J'ai terminé le jeu de l'ange, une histoire palpitante et, en comptant les morts, assez sanglant. Il y a beaucoup de mythique et le héro de l'histoire me rappelle un peu Faust. Excellent! :)

Nouvelle lecture : Seul contre tous de Jeffrey Archer
  • bloop

Chercheur de mots

#842 21 Octobre 2014 08:00:29

J'avance bien dans seul contre tous. Encore une histoire intéressante, qui montre qu'il faut quelques fois peu de chose pour qu'une vie bascule...
  • bloop

Chercheur de mots

#843 22 Octobre 2014 07:49:11

Une intrigue vraiment bien ficelée qui tient le lecteur en haleine. Malgré quelques points un peu douteux (= invraisemblable), l'auteur utilise la faiblesse de caractère des personnages principales de manière plausible et réaliste. :)
  • bloop

Chercheur de mots

#844 23 Octobre 2014 07:23:56

XL a écrit

je lis La momie de la Butte aux cailles et je n'accroche pas plus que ça, pourtant fin 19è et Paris ça aurait pu mais je n'aime pas le style, familier dans les dialogues et pesant dans les descriptions (un peu comme Le théorème du perroquet que je n'ai pas réussi à finir...)

Euh... je ne vois pas tellement de ce que tu veux me dire... Tu t'es trompé de fil? ;)

J'ai fini seul contre tous. Une lecture agréable à rebondissements assez spectaculaires, décrivant assez bien le système de droit anglais. Par contre je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire, les personnages entourant le "héro" sont plutôt pâle et il y a pas mal de choses peu vraisemblable.

Nouvelle lecture: le tableau de l'apothicaire par Adrien Mathews, une histoire autour des vols de tableaux aux juifs par les Nazis. L'entrée en matière me semble un peu confus, mais je sens que cela pourrait devenir intéressant

• Julie86

Guide touristique des librairies

#845 23 Octobre 2014 09:03:24

Ta nouvelle lecture a l'air intéressante, le résumé sur BBM aussi. Par contre les commentaires ne sont pas top, j'attends ton avis ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#846 23 Octobre 2014 20:05:13

LOL, squatte! Tu es la bienvenue, surtout que c'est toujours intéressant ce que tu dis! :)

J'ai pris le roman en question, une fois de plus, au hasard, parce que le titre m'attirait. C'est en lisant que j'ai découvert le sujet. :) (Oui c'est vrai, il y a toujours le quatrième de couverture, mais j'étais un peu pressé, la biblio fermait 5 minutes après mon arrivée...) Mais jusqu'à maintenant je ne regrette pas, je découvre des aspects du régime des nazis qui m'échappaient, en particulier, je n'ai jamais rien lu sur cette période en Hollande.

Les livres historiques ont souvent cela de bien, que l'on s'y retrouve assez facilement, souvent on connait (ou on peut connaitre, si l'on veut bien) le contexte, ce qui facillite la compréhension, et je m'y mets plus facilement que dans un livre de pure fiction.

Et ce que tu as écrit va certainement me préserver de prendre ces livres... un homme averti en vaut deux! Mais tu en as assez de livres en cours, donc tu vas certainement en trouver à ton goût. Et même du Balzac, depuis l'école j'en ai plus lu! ça me fait envie, mais j'attends ton verdict! ;)

Bonne lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#847 24 Octobre 2014 14:23:06

J'avance bien dans la lecture de "le tableau de l'apothicaire". Au début une petite histoire avec passablement d'éléments historiques et d'art, cela devient vraiment un thriller qui tient en haleine. Mais après bientôt la moitié du livre on ne sait toujours pas ce que fait ce petit tableau là-dedans... ;)

Je lis en parallèle le cimetière du diable, tome 3 de Bourbon Kid.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#848 24 Octobre 2014 19:38:17

Alors le Kid? Toujours aussi bon? :D
  • bloop

Chercheur de mots

#849 25 Octobre 2014 13:04:37

@XL: tu parles de La momie de la Butte aux cailles ? Alors ça vaut la peine  de lire?

@Yumiko: je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour lire actuellement... mais les 30 premières pages sont saississantes, une très bonne entröe en matière!
  • bloop

Chercheur de mots

#850 26 Octobre 2014 12:31:37

Pour l'Egypte Christian Jacq est le maître incontestable! :)

J'ai continué un peu dans le cimetière du Diable, et ça commence vraiment à devenir très intéressant. Je me demande d'où surgit le Bourbon Kid... ;)