[Suivi lecture] bloop

• Yumiko

Lecteur professionnel

#861 04 Novembre 2014 20:03:06

Ah Level 26! Je viens d'acheter l'intégrale lol
  • bloop

Chercheur de mots

#862 05 Novembre 2014 07:08:27

@Yumiko: Je l'avais vu, et c'est ça qui m'a fait envie de le lire...

Une histoire des plus gore... Il me semble que je les enchaîne ces derniers temps, ça commence à me peser sur le moral. Il faudra que je lise quelque chose de plus léger... un Stephen King par exemple... ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#863 05 Novembre 2014 08:45:40

Je suis utile alors :P

Ca je comprends, j'ai aussi besoin de changer au bout d'un moment, sinon ça fait un peu surdose.
  • bloop

Chercheur de mots

#864 06 Novembre 2014 07:16:06

J'ai terminé Level26. Beaucoup de choses invraisemblables et même impossibles, qui cependant, je l'admet, augmentent le suspense. Le plaisir a été un peu gâché par la surdose de thrillers gore que j'ai fait ces derniers temps, surtout avec les deux derniers tomes de Bourbon Kid. Il me semble que, comme les films de cinéma, il y a toujours plus de violence et de sang partout. Un signe de "l'avancement" de notre société?

J'ai entrepris une nouvelle lecture, Das graue distinguierte Leichentuch (The Gray Flannel Shroud), par Henri Slesar, édité en 1961. Pour une fois une histoire plus longue, mais toujours avec son humour assez particulier. Et pour le moment qu'un seul mort, et sans une goutte de sang! ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#865 07 Novembre 2014 08:45:18

J'ai terminé  Das graue distinguierte Leichentuch, une lecture agréable avec une fin surprennante. Comme d'habitude chez Henri Slesar.

Je continue par la révolution des fourmis, par Bernard Werber. Même si j'aime beaucoup les animaux, je pense que des fourmis assassinés me feront moins de mal que ces meurtres en série des derniers temps... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#866 10 Novembre 2014 08:26:56

XL a écrit

est ce que ton nom de plume vient de ce son étrange enregistré en 1997 ?

Non, pas du tout! :)

Il vient d'une bourde que j'ai faite en programmation. Un programme (informatique) qui ne voulait pas tourner correctement, jusqu'au moment ou un collègue a remarqué, que j'avais mis un b devant l'instruction loop. Et ça m'est resté... :)

Ce weekend j'ai bien progressé avec la révolution des fourmis. Et ce tome me semble bien meilleur que ses deux prédécesseurs, je l'aime beaucoup jusqu'à maintenant!

• bloop

Chercheur de mots

#867 11 Novembre 2014 07:11:35

On pourrait avoir honte d'être humain... il est vrai que homos sapiens est la seule espèce qui tu sans nécessité, et qui en prend encore plaisir. Tous ces thrillers gore, que j'ai lu ces derniers temps, est-ce vraiment de la fiction? Ou est-ce la possibilité de laisser libre cours à nos instincts mauvais? =(
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#868 11 Novembre 2014 08:33:18

Oula! Si tu commences à cogiter comme ça, il est peut-être temps de faire une pause avec les thrillers et de lire quelque chose de plus léger.
  • bloop

Chercheur de mots

#869 11 Novembre 2014 10:06:45

C'est ce que je suis en train de faire... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#870 12 Novembre 2014 09:25:36

Dans la poursuite de mon action "léger", j'ai choisi à la bibliothèque trois livres avec chacun le mot "mensonge" dans le titre. C'est quelque chose que nous faisons tous (pas seulement psychopathes et assassins en série) et qui ne doit pas forcément être mauvais.

La première lecture donc: La couleur du mensonge par Jayne Ann Krentz. Je ne connais pas du tout cet auteur, mais le style d'écriture me plaît, ainsi que l'intrigue, situé dans le monde réel, mais avec des touches de fantasy. :)