[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#871 13 Novembre 2014 07:09:01

XL a écrit

j'aime bien ce genre de choix "librement déterministe "
    la semaine dernière je suis revenue avec 8 livres d'un auteur en K et 2 BD que je voulais absolument lire !

C'est un bon moyen pour découvrir de nouvelles choses... :) Les huit livres, ça te tient combien de temps?

J'ai fini la couleur du mensonge, une histoire divertissante et intéressante, avec une fin surprenante, qui fait envie de lire la suite.
    Nouvelle lecture : Le Poids des mensonges de Patricia MacDonald. Cela s'annonce nettement plus lourd, drogues, rapt d'enfant... le mot mensonge prend tout son poids dans le mauvais sens du terme.

• bloop

Chercheur de mots

#872 14 Novembre 2014 07:42:42

Alors t'as vraiment un très bon rythme! Et en plus tu ne les inscrits pas tous sur ta page! tss, tss, tss.... ;)

J'ai fini le poids des mensonges.  C'est une histoire prenante qui m'a tenu en haleine (et qui est responsable de mon manque de sommeil cette nuit...). Des personnages vraies, dans des situations psychologiquement difficiles, décrites avec beaucoup d'empathie. Dommage que le point de départ était un peu tiré par les cheveux...

Nouvelle lecture, pour me changer d'idées, Vampire et Irrécupérable, par MaryJanice Davidson :)
  • bloop

Chercheur de mots

#873 15 Novembre 2014 11:55:34

Ca me console... c'est la même chose pour moi! ;)

J'ai aussi commençé mon troisième livre mensonge: deux doigs de mensonge par Ruth Rendell. Le début est prometteur, on se trouve un peu dans l'ambiance Agatha Christie...
  • bloop

Chercheur de mots

#874 17 Novembre 2014 08:06:54

Tu as entièrement raison! Mais j'ai pratiquement tout lu ce que Agatha Christie a écrit, donc je me rabats sur les autres...

Le weekend j'ai lu un peu de Queen Betsy, qui est toujours aussi hilarante. Ça fait oublier le mauvais temps! ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#875 17 Novembre 2014 09:45:22

Cool pour Betsy :) Tu as encore une bonne marge avant d'arriver aux tomes qui déraillent vraiment et où l'histoire perd de sa saveur. Profite bien alors ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#876 18 Novembre 2014 08:28:27

Il me semble que cela baisse déjà un peu dans ce tome 4, par rapport aux précédents... mais c'est peut-être aussi que je m'y suis habitué! :)

A présent je continue dans les 2 doigts de mensonge. Je trouve terriblement lent... j'ai dépassé le premier tiers du livre, et on est toujours aux présentations et à la mise en place des éléments. Aucune action, aucun crime n'est commis, juste quelques allusions de la narratrice d'évènements à venir, sans aucune précision. C'est du grand art de faire monter la pression de manière sans que l'on s'en aperçoive. Mais personnellement je préfère la cuisson à la vapeur à celle de la basse température... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#877 19 Novembre 2014 07:17:12

Et ça continue... j'ai dépassé la moitié du livre, et la seule action est, que deux des personnes principales personnes couchent avec le même homme... :) A part ça, cela se commence à se décanter par rapport au personnage principale. Je n'arrive pas à arrêter le livre parce que je veux savoir ce qui se passe...
  • bloop

Chercheur de mots

#878 20 Novembre 2014 07:29:17

J'ai fini 2 doigts de mensonge. En tout une déception, aucun suspense, aucun énigme, tout coule de source... Pourtant le roman est sauvé par la description de l'ambiance et du comportement de cet autiste, assez proche de la réalité.

Nouvelle lecture Je me vengerai de Pierre Bellemare. C'est le genre de livre que j'affectionne particulièrement, 40 histoires courtes mais poignantes! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#879 21 Novembre 2014 07:06:18

Des histoires intéressantes, même touchantes pour la plupart! On ne se rend pas compte de ce que l'on peut faire chez les autres avec un mot ou une geste irréfléchi!

Dernière modification par bloop (21 Novembre 2014 09:01:16)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#880 21 Novembre 2014 07:43:44

J'ai toujours adoré les livres de Pierre Bellemare, il a un don pour raconter les histoires. Quand il passait à la radio c'était encore plus fort, impossible de faire autre chose que de l'écouter.