[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#921 26 Décembre 2014 10:42:38

Je me rends compte que le système américain est vraiment tordu... qu'il s'agisse des subprimes ou du système de droit! En fait tout tourne autour du fric! :(
  • bloop

Chercheur de mots

#922 27 Décembre 2014 20:06:32

J'ai terminé le cinquième témoin. Une histoire intéressante, malheureusement avec quelques longueurs et des répétitions. Et avec une fin toute à fait logique, mais quand-même avec un rebondissement surprenant!

Nouvelle lecture : 21 nouvelles histoires de sexe et d'horreur... je change de genre. Ce qui m'a décidé de prendre ce livre à la biblio, c'est qu'il est dédié à Stephen King! ;)

Dernière modification par bloop (27 Décembre 2014 20:19:14)

• bloop

Chercheur de mots

#923 30 Décembre 2014 15:35:58

Une fois de plus des sentiments mitigés avec ces nouvelles. Il y a du pire et du meilleure, malheureusement le pire prend plus de place... :(
  • bloop

Chercheur de mots

#924 31 Décembre 2014 08:35:17

J'ai terminé les histoires de sexe et d'horreur. Les deux aspects du titres n'étaient pas très bien représentés, donc à oublier au plus vite. Je réalise que ce n'est pas la dédicace qui fait la qualité du livre...

Nouvelle lecture: Duma Key de Stephen King. Une valeur sûre pour terminer l'année en beauté (et en frisson certainement...) :)
  • bloop

Chercheur de mots

#925 02 Janvier 2015 10:54:06

XL a écrit

souvenir étrange de cette lecture, malheureusement mon billet n'est jamais sorti des brouillons, du coup j'ai un peu oublié

Alors c'est à relire... :)

Encore une fois le maître a réussi un chef-d'oeuvre! L'histoire en tant que telle est très sympathique, le personnage principal est frappé par un grave accident, et le lecteur est heureux de voir qu'il s'en sort plutôt bien du sort qui le frappe! Mais très lentement, de manière insidieuse, la tension commence à monter et on ressent qu'il y des choses que l'on aimerait pas trop rencontrer et une certaine angoisse s'installe... du King en l'état pur!

• bloop

Chercheur de mots

#926 03 Janvier 2015 09:59:45

J'ai terminé Duma Key. C'était un vrai coup de coeur! Le suspense reste jusqu'au bout et la fin est assez plausible en plus!

Nouvelle lecture: L'âge des étoiles par Robertert Heinlein. Je retourne à mes sources la SF, que j'ai beaucoup négligé ces derniers temps au profit des thrillers... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#927 05 Janvier 2015 08:00:36

Pas que je me souvienne, mais il me semble que je dois l'avoir en stock! Donc ce sera certainement une des lectures suivantes! Merci, XL!

J'ai terminé l'âge des étoiles. A part que je ne vois pas très bien ce que le titre a à voir avec l'histoire, c'était une lecture excellent! Vu que le roman a été écrit en 1956, l'auteur avait déjà une bonne vue sur les problèmes qui touchent l'humanité aujourd'hui! La surpopulation, le réchauffement climatique... un vrai visionnaire! En plus il aborde les problèmes de la relativité de manière très compréhensible.  J'ai beaucoup aimé, seul b-mol que les personnages restent assez plates (mis à part le narrateur) et la fin à l'eau de rose... :)

Nouvelle lecture : Le secret de Thangka  de Nicolas Gaube.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#928 05 Janvier 2015 08:45:35

Aaaah bonne rencontre avec Thangka :D J'espère que tu aimeras autant que moi ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#929 05 Janvier 2015 09:51:56

Les premières pages étaient un peu déconcertant, j'avais de la peine à trouver mes marques. Mais maintenant, au bout des cinq premiers chapitres je commence à me retrouver... :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#930 05 Janvier 2015 09:55:50

Tant mieux alors :) Et l'histoire t'intrigue maintenant?