[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#941 10 Janvier 2015 20:59:36

J'ai terminé Puzzle. Simplement époustoufflant...

Nouvelle lecture : Le cinquième évangile de Philipp Vandenberg . D'après les premières pages ça a l'air d'être un même genre, une recherche dans le noir, avec déjà plein de morts... ça s'annonce assez gore! ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#942 10 Janvier 2015 21:09:28

Nous on arrive aussi gentiment au bout!!! Encore 130 pages :D Le dénouement c'est pour tout à l'heure, j'ai hâte!
  • bloop

Chercheur de mots

#943 11 Janvier 2015 10:50:12

Réjouis-toi... la fin est vraiment à la hauteur! :)

J'avance bien dans le 5ème évangile. Et comme par hasard il est aussi beaucoup question de paranoia, mais quand-même plus facile à comprendre... ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#944 11 Janvier 2015 10:52:11

Malheureusement j'ai été très légèrement déçue de la fin... car j'espérais justement que ça ne finirait pas comme ça vu qu'un autre livre avait ce même type de final :P Mais cela n'en reste pas moins un coup de coeur, car pour en arriver là c'est tout simplement grandiose!

Fais attention de ne pas le devenir toi-même :ptdr:
  • bloop

Chercheur de mots

#945 12 Janvier 2015 08:06:34

J'ai terminé le 5ème évangile. Il n'est pas trop dangereux pour devenir paranoïaque... l'intrigue est un peu trop simpliste et une attaque non dissimulé sur l'église catholique.

Nouvelle lecture : L'homme des jeux par Ian M.Banks, de la science fiction qui se déroule loin de la terre
  • bloop

Chercheur de mots

#946 12 Janvier 2015 20:45:19

C'est vrai j'aime aussi beaucoup Vargas!

Des deux derniers je te recommande surtout Puzzle, il est génial! L'autre n'est rien de spécial. Je ne connais pas celui de Faber. Ca a l'air d'être un sujet très pris, ce 5ème évangile...

Une fois de plus je commence avec le tome 2 d'une série, je n'avais pas vu qu'il faisait partie de ce cycle (et ce n'est pas mentionné en couverture...). Je devrais m'habituer de regarder d'abord sur LA! :) Mais pour le moment je n'ai pas trop de peine de me faire à cet univers quand-même assez spécial.
  • bloop

Chercheur de mots

#947 14 Janvier 2015 08:02:33

J'avance bien dans l'homme des jeux. C'est étonnant comme l'auteur arrive à créer une ambiance autour de ces jeux, dont on ne connait en fait pas grand chose, juste une description sommaire du plan du jeu, mais pas de règles ou de quoi s'accrocher à quelque chose que l'on connait. Bon, je pense que l'auteur s'est fait inspiré par les échecs, mais là, il n'y a ni cartes ni dés... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#948 16 Janvier 2015 08:28:59

J'ai terminé l'homme des jeux, et je vais certainement lire également les autres de cette série. Pour une fois une civilisation qui n'est pas construite sur les armes et la violence.

J'ai repris une série que j'ai lu étant gamin: Hornblower, de C.S.Forester, tome 1 sur 10. C'est le périple d'un jeune marin en fin de 18ème siècle, un anti-héro, timide, maladroite et plein de scrupules et dont les aventures sont tout simplement époustoufflantes! Je le lis en allemand, donc pas de Bibliomania.
  • bloop

Chercheur de mots

#949 16 Janvier 2015 19:41:55

C'est vrai, ça fait toujours du bien de lire qu'on a lu dans sa jeunesse! :)

J'ai déjà terminé ce premier tome de Hornblower. J'ai topujours aussi bien aimé que la première fois!
    Nouvelle lecture: Personne n'y échappera par Romain Sardou. Il commence de manière assez glauque, 24 morts dès les premières pages, c'est une "nouvelle meilleure performance", même King n'a pas encore réussi à atteindre ce score... ;)

Dernière modification par bloop (16 Janvier 2015 19:42:24)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#950 17 Janvier 2015 10:20:34

J'ai hâte d'avoir ton avis sur cette nouvelle lecture, elle m'intrigue :)