[Suivi lecture] bloop

 
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #971 11 Février 2015 07:32:59

    J'ai terminé Mort d'une héroïne rouge, et j'ai beaucoup aimé.

    Les clichés que j'ai au sujet de la Chine se sont plus ou moins confirmés et surtout concrétisés. Par l'intermédiaire de la vie et de l'enquête de l'inspecteur Chen j'ai pu réaliser comment la vie devait (doit?) être compliqué en pays socialiste, où l'intérêt du Parti est la ligne directrice dans tout. Avec des aspects complètement contradictoires, c'est la dictature du peuple, la lutte contre la Bourgeoisie occidentale, mais par exemple l'état de naissance, les ECS (enfants de cadres supérieures) jouissent d'un statut très élevés, comparables à celui des enfants de la noblesse du moyen âge européen. En parti cela m'a rappelé aussi un peu les écrits de Soljenitsyne...

    Ce roman a le mérite de ne pas seulement divertir par une enquête intéressante (et parfois un peu longue), mais aussi de donner une image sociale, morale et politique de cette Chine en plein bouleversement des années 90. Et en lisant la biographie de l'auteur on comprend que c'est une image assez proche de la réalité.
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #972 12 Février 2015 07:09:43

    Nouvelle lecture: L'enfant des cimetières de Sire Cédric... Une histoire plutôt glauque, je ne sais pas où cela va m'emmener...
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #973 13 Février 2015 07:14:15

    C'est vraiment du hardcore à donner la chaire de poule! J'ai eu de la peine de mettre le livre de coté! Donc conclusion ce soir, je suis curieux comment l'auteur va résoudre cet enchevêtrement du surnaturel et du malin! :)
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #974 13 Février 2015 11:50:59

    Ooooh alors bonne conclusion :D Je l'ai beaucoup aimé, comme tous les Sire Cédric en fait mdr
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #975 13 Février 2015 21:17:23

    J'ai terminé L'enfant des cimetières, en sacrifiant la sieste... ;) Une histoire vraiment prennante, même si la fantaisie est un peu brouillon et vague. La fin m'a déçu un peu, c'était trop rapide et pas convaincante. Je lirai d'autres oeuvres de cet auteur, c'est sûre!

    Nouvelle lecture: Cette Nuit-là, par Lionwood Barkley. Qu'on s'imagine, on se réveille un matin, et tout le reste de la famille a disparu! Une situation inédite...
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #976 13 Février 2015 21:29:25

    Oui je comprends, en même temps c'était ses débuts :) C'est un auteur qui se bonifie avec le temps!

    C'est rigolo je viens de lire un livre avec le même titre lol J'ai lu un ouvrage de cet auteur que j'ai adoré et ce titre me fait de l'oeil depuis un moment. Je te souhaite une excellente lecture :D
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #977 14 Février 2015 09:55:33

    Je te conseille De fièvre et de sang. C'est avec celui-ci que j'ai commencé et il est vraiment très bon avec un mélange de thriller et de fantastique bien inquiétant. Après certaines scènes sont bien sanglantes comme dans tous ses livres.
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #978 14 Février 2015 21:41:40

    J'ai lu de fièvre et de sang il y a quelques mois. Il est aussi assez sanglants et plutôt violent. Rien pour les âmes sensibles!

    J'avance bien dans mon thriller actuel, qui combine des éléments qui ont déjà été traités dans la littérature avec des aspects assez surprennants. J'ai hâte de connaître la conclusion!
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #979 15 Février 2015 10:36:56

    Ah ça cest sûr aucun Sire Cédric n'est pour les âmes sensibles :ptdr: C'est un auteur qui flirte constamment avec l'horreur. Même s'il reste du côté du thriller, il écrit des livres bien corsés ;)

    Ah cool pour ta lecture actuelle, il faudrait vraiment que je le commence alors! L'auteur a vraiment un style génial :P
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #980 15 Février 2015 16:30:02

    Pour Sire Cedric, il faut en avoir lu pour vraiement pouvoir apprécier... ;)

    Entretemps j'ai fini Cette nuit-là et il a tenu le rythme jusqu'à la fin, qui n'était pas banal du tout. Une excellente lecture, malgré quelques longueurs.

    Nouvelle lecture : Carnages de Maxime Chattam.- Je reste dans le genre...