[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#981 16 Février 2015 08:41:53

Carnages était très court et très dense, lu en deux heures en oubliant tout autour de moi... un petit peu peu trop prévisible, au milieu je pensais connaître les coupables, et j'avais raison. :)

Dans la foulé j'ai lu J'aime votre peur de Karine Giebel. Également une histoire très courte, mais menée de main de maître. En plus avec une fin surprenante et touchante! Un vrai coup de cœur!

Ma lecture actuelle : Shining de Stephen King. Je l'avais déjà lu il y a quelques années, mais j'ai toujours le même plaisir en redécouvrant ces personnages et cette ambiance très particulière!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#982 16 Février 2015 10:11:51

Je note pour Carnages alors :D
    J'avais bien aimé cette nouvelle de Giébel, même sur un schéma court elle s'en sort magistralement!

Bonne nouvelle lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#983 17 Février 2015 08:03:01

En plein dans Shining... J'admire comme l'auteur arrive de passer d'une situation tout à fait "normale" à une ambiance oppressante et glauque!
  • bloop

Chercheur de mots

#984 18 Février 2015 07:45:20

J'ai terminé Shining, encore un coup de cœur. Un suspense en constante augmentation pour finir en apothéose, avec un petit épilogue pour calmer les nerfs... ;)

Nouvelle lecture, d'un tout autre genre cette fois ci, le tome 2 de Kate Daniels Brûlure magique. De la Bit-lit, amusant, mais peut-être pas la lecture appropriée après un Stephen King. Je réalise que je ne me souviens que très vaguement de cet univers assez particulier, mais je me remets assez facilement dedans.
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#985 18 Février 2015 10:16:58

je n'aime pas trop les stephen king personellement....
    bonne lecture et la bonneuh journée !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#986 19 Février 2015 19:34:08

Ooh, Kate Daniels, de la bonne bit-lit, selon moi (maintenant, faut aimer le genre, c'est sûr!) Les tomes 3, 4 et 5 sont vraiment très bons (et pour la suite, je ne l'ai pas encore lue!)µ

Bonne lecture !
  • bloop

Chercheur de mots

#987 20 Février 2015 07:20:28

J'ai terminé le tome 2 de Kate Daniels, et comme Jul' dit que les autres sont meilleurs, j'ai directement entamé le tome 3, Attaque magique.

Il me semblait que le tome 2 manquait un peu de cohérence, que c'était plusieurs anecdotes mis ensemble, sans avoir beaucoup de rapports entre elles. Par contre dans ce nouveau tome, je reconnais déjà un espèce de fils rouge... les jeux de minuit.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#988 20 Février 2015 09:11:47

Bonne lecture :) C'est une série que je ne connais pas du tout.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#989 20 Février 2015 14:50:34

Il faudrait vraiment que je la continue celle-là! Depuis le temps que je l'ai dans ma PAL... Bonne lecture :)
  • bloop

Chercheur de mots

#990 21 Février 2015 13:11:37

Tu m'étonnes... c'était toi qui m'avait incité à lire Kate Daniels! ;)
    J'ai terminé le tome 3, et j'ai bien aimé, il est vraiment meilleur que le tome 2. Du coup, je continue avec le tome 4 blessure magique, que j'ai sur ma liseuse. Je veux savoir comment ça continue! Et surtout je veux savoir comment cela se passe avec Curran! :)