Sire Cédric

 
  • Fab95

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 19 Mars 2012 17:09:00

    L'AUTEUR :

    Né en 1974 à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), il a grandi à Saint-Geniez-d'Olt dans l'Aveyron. Il a fait des études d’anglais entre Toulouse et les États-Unis puis travaillé quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction. Il a commencé par publier ses premiers textes au sein de divers magazines et anthologies durant les années 1990 et jusqu’au début des années 2000. Ses œuvres mélangent thriller, surnaturel et personnages décalés. Il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture.

    Lauréat du Prix Polar de Cognac et du Prix Cinecinéma Frisson pour son roman De fièvre et de sang, Sire Cédric construit une oeuvre originale, mariant habilement fantastique et suspens. Il a également reçu en 2010 le prix Masterton pour L’Enfant des cimetières.

    •    Sire Cédric est lauréat du Prix Polar 2010 et du Prix Cinecinéma Frisson 2011 pour son roman De fièvre et de sang.
    •    Ce nouveau roman sort en synergie avec 2 titres chez Pocket : L’enfant des cimetières et De Fièvre et de sang.
    •    Le Premier sang est la suite de De fièvre et de sang.


    <image>



    Son dernier livre : "LE PREMIER SANG", sorti le 15 mars 2012


    " Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire.

    Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte.

    Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent.

    Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?"









    Site officiel : http://www.sire-cedric.com/

    Page Facebook officielle : http://www.facebook.com/Sire.Cedric.Officiel
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 19 Mars 2012 17:29:58

    Je l'ai repéré grâce à la liste des invités des Imaginales. Le nom m'a intrigué et du coup j'ai cherché ! Ca a l'air sympa et je vais donc essayer de découvrir l'auteur, histoire que si j'aime je puisse avoir une petite dédicace aux Imaginales ^^
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 19 Mars 2012 18:38:47

    Bienvenue Fab95,

    Sympa ce nouveau sujet sur Sire Cédric, mais n'oublie pas d'aller te présenter dans la partie du forum consacrée aux nouveaux membres. ;)


    Quant à Sire Cédric, je trouve que son univers est tellement atypique qu'il mérite le coup d'oeil.
    Je l'ai découvert avec Angemort, un de ses premiers textes puis j'ai continué avec L'enfant des cimetières et De fièvre et de sang. Je trouve qu'il acquière de la maturité au fil des années et c'est appréciable. Le Jeu de l'ombre (dédicacé l'an dernier au SdL) et Dreamworld attendent dans ma PAL mon bon vouloir. Et j'achèterai ce dernier, Le Premier sang, aux Imaginales. =)
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #4 19 Mars 2012 23:08:05

    J'ai découvert Sire Cédric grâce à De Fièvre et de Sang, j'avais été soufflé par la thriller ! je n'avais jamais lu un thriller aussi envoutant !

    Mais je n'ai encore jamais pu le rencontrer :'( pourtant il était pas loin à Paris le 16 Mars, à la défense pendant que j'étais au Salon du Livre... mais j'ai pas pu m'y rendre :/
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 22 Mars 2012 16:33:59

    J'ai découvert cet auteur ( il n'y a pas si longtemps que ça finalement ), grâce à L'enfant des cimetières et depuis j'en suis folle, il compte parmi mes auteurs préférés ! Je l'ai d'ailleurs vu au SDL :pink:
  • Rhi-Peann

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 13 Novembre 2012 10:11:17

    J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur lors d'un petit salon des littératures de l'imaginaire qui s'est tenu dans une librairie non loin de Toulouse (ça s'est transformé en reportage, d'ailleurs :aouh:)

    Je l'ai découvert peu avant la sortie de Premier Sang. J'ai commencé par De Fièvre et de Sang du coup. Je ne sais pas si je lirai ses nouvelles, mais en tous cas, ses romans font mouche à chaque  fois, en ce qui me concerne. Je n'ai plus qu'à lire l'Enfant des Cimetières, et j'en aurai fini avec son "Cycle Svärta", comme je l'appelle, et ses préquelles.

    Ce que j'aime avant tout, c'est sa capacité à brosser des personnages très éfficacement. Je pense que le code couleur et la spécificité physique n'y sont pas pour rien. En tous cas, ça m'a donné du grain à moudre pour mes propres personnages, quand il me prend l'envie d'en créer.

    Et il faut noter aussi, je pense, ce style cinématographique qui rend les scènes si vivantes et rythmées.

    Bref, si on aime pouvoir se représenter les histoires et personnages, les voir évoluer sans jamais s'ennuyer, et si on aime l'horreur façon Lovecraft (c'est à dire des choses qui arrivent peut-être, qui sont soit issues de l'imagination du fou, soit réelles, mais qui dans ce cas rendent fou), on peut lire du Sire Cédric =)

    Moi j'accroche en tous cas !
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 03 Décembre 2012 18:11:14

    J'ai découvert Sire Cédric par une discussion sur Livraddict, il m'a énormément intrigué !
    Ayant la possibilité de le rencontrer à Trolls et Légendes, j'ai acheté L'Enfant des Cimetières !
    Au festival, j'ai découvert quelqu'un d'accessible, très sympa et j'ai adoré sa façon de parler de ses romans, je lui ai pris De fièvre et de Sang qu'il m'a dédicacé !
    Depuis j'ai continué à le lire avec Le Premier Sang et j'ai Dreamworld, Déchirures et Le jeu de l'ombre qui attendent sagement dans ma PAL !
    En gros, il ne me manque que Angemort qui j'espère sera ré-édité...
    J'espère pouvoir le rencontrer encore et qu'il sera toujours aussi accessible (vu son succès grandissant.....).
    Je suis sous le charme de son écriture et je pense continuer à le suivre dans ses futurs romans !
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 03 Décembre 2012 18:24:14

    J'ai découvert cet auteur il y a peu avec De fièvre et de sang.
    Je suis tombée sous le charme de cette plume si originale. J'en redemande et je pense que je me laisserai bientôt tenter par un autre de ses romans, mais je ne sais pas encore lequel.
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 03 Décembre 2012 18:37:20

    Pampoune a écrit

    J'ai découvert cet auteur il y a peu avec De fièvre et de sang.
    Je suis tombée sous le charme de cette plume si originale. J'en redemande et je pense que je me laisserai bientôt tenter par un autre de ses romans, mais je ne sais pas encore lequel.


    Si tu veux rester dans la même ambiance et avec Eva, la continuité c'est Le Premier Sang ! ;)

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 03 Décembre 2012 18:45:46

    PetiteMarie a écrit

    Pampoune a écrit

    J'ai découvert cet auteur il y a peu avec De fièvre et de sang.
    Je suis tombée sous le charme de cette plume si originale. J'en redemande et je pense que je me laisserai bientôt tenter par un autre de ses romans, mais je ne sais pas encore lequel.


    Si tu veux rester dans la même ambiance et avec Eva, la continuité c'est Le Premier Sang ! ;)


    Oui, j'ai cru voir ça ! =D
    Mais j'attends sagement une sortie en poche, ou que ma bibliothèque municipale face preuve d'un peu de générosité pour une pauvre fan...
    Hein que je fais pitié ? :goutte: