[Manga] [Kuwabara, Mizuna & Ishizue, Kachiru] Ilegenes - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 19 Mars 2012 18:03:37

      <image>



      Synopsis:

      Ilegenes est une île du péché.
      Le territoire où la recherche génétique a connu une telle avancée que ce pays représente aujourd’hui la pointe de la technologie. Les plus doués embrassent ainsi une carrière scientifique, les autres doivent suivre une éducation au sein d’une académie militaire pour pouvoir prétendre à de hautes responsabilités. Fils de l’un des fondateurs du pays, Fon F Littenber est le plus doué des nouveaux élèves de l’académie. Soupçonné d’avoir été génétiquement modifié, il ne recherche pourtant qu’une seule chose : détruire le marché noir qui gouverne l’île dans l’ombre et qui est responsable de la mort de ses parents.

      Mon avis:

      Voilà un manga qui me tentait déjà rien que par sa couverture que je trouve vraiment magnifique ! L’illustration est vraiment très bien faite ! A l’intérieur, même constat, les illustrations m’ont tout autant séduite ! J’appréhendais un peu cette nouvelle saga très masculine avec une histoire complexe et sombre mais au final, j’ai été charmée par l’histoire et par le personnage principal qui sortent tous deux de l’ordinaire.

      Le personnage principal, Fon, est un jeune homme plutôt solitaire et réservé mais qui va très vite se faire des amis grâce à un personnage plein de vie et complètement déluré. En raison de ses capacités intellectuelles mais aussi à cause de sa famille, les ennemis ne sont pas loin et ne tardent pas à venir se manifester auprès de lui. L’histoire est originale puisqu’on y parle de modifications génétiques sur des êtres humains et de tout les inconvénients et avantages que cela implique. Ce premier tome met l’histoire en place et on n’apprend pas grand-chose sur les trafics génétiques et le marché noir mais j’espère en apprendre plus dans les prochains. Fon est un personnage attachant avec un passé douloureux qui m’a beaucoup touchée.

      Vous l’aurez compris, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce manga qui comporte non seulement de très belles illustrations mais en plus, une histoire passionnante et prenante qui nous donne envie d’en savoir plus. Je vous recommande vraiment ce premier tome d’une saga qui sort des sentiers battus !

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #2 11 Juin 2012 06:28:16

      Mon avis sur le tome 2:

      <image>


      Synopsis:

      Fon, d’un tempérament solitaire et habitué à mettre une distance entre les autres et lui, s’ouvre petit à petit à son camarade chambre Jake au fur et à mesure que les mois passent. Un soir, Fon est pris d’une crise pendant un cauchemar. Il révèle à Jake son passé et le meurtre de ses parents par des membres du marché noir. Opposé à la traite des clones, ils ont payé de leur vie leur opinion, laissant le jeune homme sous la tutelle de Littenber. Mais alors qu’il tente de reprendre une vie normale, une voix intérieure lui rappelle son devoir de vengeance…

      Mon avis:

      Dans ce second tome, nous retrouvons donc Fon qui a réussi à passer en classe supérieure malgré les mesquineries et les coups tordus de certains de ses camarades de classe. Il réussi à se confier à Jake sur son passé et celui de ses parents mais il va faire une rencontre, en plus d’une petite voix intérieure, qui va le pousser à venger ses parents. Je l’ai trouvé beaucoup très touchant et j’ai beaucoup aimé mener l’enquête à ses côtés pour essayer d’en savoir plus sur les meurtriers de ses parents. Jake m’a également plu puisqu’il a eu un côté très protecteur envers Fon, le consolait quand il n’allait pas bien et est aller jusqu’à le suivre dans son escapade pour s’assurer qu’il ne courait pas de danger. On rencontre de nouveaux personnages avec, entre autre, des clones et l’on découvre également le côté sombre et dangereux de l’arrière île. L’intrigue est une fois de plus très bien mené et l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout!

      Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome qui nous apporte plus de réponses et j’ai vraiment très hâte de connaître la suite des recherches de Fon.