[Camus, Albert] L'Etranger

 
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 24 Mars 2012 20:03:27

    Je sais que j'ai un livre d'Albert Camus dans ma bibliothèque , après j'ai un doute si c'est bien celui là . En tout cas, je n'ai encore jamais lu cet auteur et espère y remédier très vite !
  • Speranza

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 23 Avril 2012 14:59:09

    Quand je l ai eu lu au lyçée y a un moment , on en a aussi déduit que Meursaut pouvait être une association de Mourir et sot! Et pourquoi pas de mourrir et de soleil car c'est a cause de lui qu 'il commet l 'acte impardonable qui le conduit à l'emfermement !
  • Manoon

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 23 Avril 2012 19:29:19

    J'aime beaucoup ce livre ! Camus adopte un style d'écriture fade et même parfois enfantin, et le personnage est franchement agaçant, dans sa manière de n'avoir aucune émotion, aucun sentiment. C'est en effet une lecture troublante, mais vraiment, vraiment intéressante !
  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 23 Avril 2012 21:09:06

    S'il y a bien un livre de Camus que je pourrais relire c'est bien celui-là. Concis, précis et en même temps sidérant de l'indifférence du personnage principal, j'avais vraiment accroché. C'était mon premier Camus et ça m'avait donné le goût de poursuivre avec "La peste". Je crois en avoir lu un autre mais je ne me souviens plus du titre.
  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 30 Avril 2012 22:16:46

    L'Etranger est un très bon roman, mais je lui préfère, et de très très loin, la Peste de Camus également :D Ce roman est vraiment bouleversant !
  • pierre de jade

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 30 Avril 2012 22:20:50

    Je l'ai il ya très longtemps et a l'époque ça avait était un vrais coup de cœur, resultat des course je l'ai garde dans ma bibliothèque, j'ai un peu oublié, mais je me rappelle encore de la vitesse a laquelle je l'ai lue alors qu'as l’époque plus tendance a trainer qu'autre chose ^^'
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 12 Juin 2012 16:10:26

    Namika a écrit

    Je l'ai lu pour les cours, il y a de cela une éternité...  Je n'en garde aucun souvenir :grat: J'ai honte :'S

    J'essayerai de le relire pour pallier à mon manque de souvenir !  J'ai bien apprécié La peste de Camus, donc pourquoi pas celui-là =)


    N'aies pas honte c'est pareil pour moi, je viens de le retrouver avec mes livres d'école dans une malle et je vais le relire juste pour voir s'il me marque plus.
    En plus c'est un tout petit livre...donc très vite lu!=D (dire qu'à l'époque j'ai du mettre une éternité à le lire...:emb:

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #18 29 Juillet 2012 08:14:00

    Je l'ai lu en juin pour la première fois, et j'en garde un bon souvenir.

    Le livre est court, mais à travers ce personnage atypique, il soulève pas mal de questions de société et de comportement.
    Finalement, n'y a t-il pas un Mersault dans chaque immeuble, un homme qui vit seul, tranquillement sans réellement se soucier des autres et qui peut se retrouver embrigadé?

    Mais c'est peut être une lecture qui s'apprécie avec le temps et surtout la motivation pour le lire comme pas mal de classique :p
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 29 Juillet 2012 13:20:42

    Un lointain souvenir pour moi... J'avais beaucoup aimé à l'époque en tout cas !
  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 12 Septembre 2012 12:41:20

    Je  vais surement bientôt le lire...Vos avis m'encouragent :)