[Marie Pavlenko] Auteur du Livre de Saskia

• bubblegirl67

Chercheur de mots

#91 21 Mars 2012 21:05:03

En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau roman :)
  • karline05

Very Important Lecteur

#92 21 Mars 2012 21:06:07

La vie familiale m'appelle aussi , je vous souhaite bonne continuation.
    Ce topic restera ouvert quelques jours si vous n'avez pas le temps de poser vos questions ou si Marie souhaite à nouveau intervenir auprès de nous
    Bonne soirée à tous et encore merci de votre présence et de votre accessibilité
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#93 21 Mars 2012 21:06:21

Bonsoir, je débarque seulement maintenant ^^

Le dernier point (la séparation) paraît normal ^^ C'est comme repousser la lecture d'un livre pour ne pas refermer la porte (meme si au fond on y revient en pensée de temps à autres, et qu'on peut relire).

Vous savez que chaque fois que je vois le prénom Saskia je pense à la chanson Saskia Hamilton de Ben Folds, vous connaissez ? ^^
  • Soleya

Lecteur assidu

#94 21 Mars 2012 21:06:42

Bonsoir a tous ;)
  • Sakinia

Chercheur de mots

#95 21 Mars 2012 21:07:06

J'ai été conquise par votre univers entre les humains, les faucheurs et les gardiens et comme j'ai adoré j'ai demandé à ma sœur de le lire et elle a adoré (et pourtant ce n'est pas du tout une lectrice ^^)

Pour moi aussi se serait difficile de les quitter :/

Je trouve intéressant de découvrir un autre univers de le livre de Saskia et je suivrais ça de près ;)
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#96 21 Mars 2012 21:08:32

Merci Naminé !

Non Lefsö, je suis une maniaque absolue du style. Donc j'écris et ensuite, je peaufine, je traque les répétitions, je cisèle, je cherche des mots plus appropriés, plus adéquats, j'affine une description, une sensation (très important, les sensations !!! trop rare dans les livres, je trouve...). La structure du récit reste bien souvent la même, à peu de choses près (il m'arrive de bouger un paragraphe). En fait, le vrai challenge, c'est de "faire croire" que le style est simple, alors qu'il est compliqué, travaillé :)
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#97 21 Mars 2012 21:09:23

Bonsoir Karline !
  • Kassandra

Bibliophile

#98 21 Mars 2012 21:09:45

Bonsoir Marie.

J'arrive enfin à écrire quelque-chose en 50 min car j'ai des problèmes pour actualiser les messages ^^'

C'est la première fois que je participe à une discussion avec un auteur alors je suis assez émue :) et de ce fait ne sait pas vraiment quoi dire.

Je viens de finir le premier tome et j'ai commencé le deuxième. J'ai adoré. Je ne trouve pas de mot plus fort pour exprimer mon ressenti. Je suis fan des personnages Saskia, Mara et Tod.
  • cleathy54

Livraddictien débutant

#99 21 Mars 2012 21:10:01

Une autre question aussi qui n'est pas pour moi mais pour ma soeur, qui lis également beaucoup, comme moi mais qui aussi, à décider d'écrire un livre, elle y pense qdepuis plusieurs années et prend des cours d'écriture depuis peu et prendra l'année prochaine des cours pour l'écriture d'un roman, je sait qu'elle ne s'y est pas mis plutôt car elle avait peur du temps que ça pourrais mettre pour être publier ou même simplement pour être lu par un éditeur... Ma question est donc:

est ce dur ou/et long d'intéressais les éditeurs ?
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#100 21 Mars 2012 21:10:13

Lyra, non, je suis désolée, je ne connais pas. C'est grave ? C'est bien, au moins, cette chanson ? ;)