[Marie Pavlenko] Auteur du Livre de Saskia

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#101 21 Mars 2012 21:10:24

Alors bravo parce que le style parait très naturel !
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#102 21 Mars 2012 21:10:57

Bonsoir Marie!

Un petit mot pour vous dire que j'ai eu un plaisir énorme de lire le 1, que j'attends de lire le 2 avec impatience! ^^ Merci pour toutes ces réponses!

Dernière modification par samlor (21 Mars 2012 21:20:17)

• everbook

Préposé aux marque-pages

#103 21 Mars 2012 21:12:18

Et pourquoi écrire de la Fantasy ? Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#104 21 Mars 2012 21:13:11

coucou Kassandra, merci, merci ! Tu me croiras si je te dis que moi aussi, je les adore ? :)

Cleathy54, j'ai peu de te décevoir, mais en fait, je n'ai pas un parcours "classique". J'ai signé mon contrat chez Scrineo avant d'avoir écrit le livre...

merci LefsÖ :) Merci Samlor !

Je prends le temps de répondre à la question d'everbook...
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#105 21 Mars 2012 21:14:28

Merci :D
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#106 21 Mars 2012 21:15:09

d'abord signé le contrat? :O Ils ont bien fait en tout cas!
  • Naminé

Constructeur de PAL

#107 21 Mars 2012 21:15:58

Une petite question pour après : est-ce qu'il y a un personnage que vous affectionnez particulièrement ?
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#108 21 Mars 2012 21:19:10

Encore une question : avant de commencer À écrire étais tu une grande lectrice et si oui, as tu aujourd'hui encore le temps de lire ?
    J'aimerai me lancer dans l'écriture et c'est d'ailleurs dans ce but que j'ai lancé mon blog pour m'"entrainer" à écrire, mais j'ai peur que cela me "bouffe" tout mon temps.
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#109 21 Mars 2012 21:21:06

Je lis plein de bouquins mais j'aime la Fantasy et la SF - pour moi, ce sont deux "genres" très proches... - en tant que lectrice, d'abord. Pour plusieurs raisons : c'est ce qui, personnellement, me fait le plus déconnecter avec la réalité. Ni le polar ni l'historique, ni aucun autre genre me fait couper à ce point avec le présent, m'emmène aussi loin.
    Et puis je crois qu'on sous-estime énormément la Fantasy. Elle peut mettre en scène notre monde, notre quotidien, le sublimer, le décaler, le critiquer, ni vu, ni connu. Elle peut raconter des choses de "l'humanité" en mettant en scène des elfes. Bref, elle peut être purement récréative et offrir des épopées sanglantes, ou elle peut prendre une autre dimension, plus profonde, plus insidieuse et très très maligne.

j'aime être dans le métro parisien, et voir les gens qui me regardent bizarrement parce qu'avec ma petite veste cintrée et avec mon petit rouge à lèvre, je lis un bouquin où il y a un gros dragon dessus :)

Écrire de la Fantasy, c'est partir, un peu comme quand on lit. Ça me paraissait naturel. J'avais envie d'une chose : emmener les gens, loin, aussi loin que possible.
  • Kassandra

Bibliophile

#110 21 Mars 2012 21:23:29

Marie Pavlenko a écrit

coucou Kassandra, merci, merci ! Tu me croiras si je te dis que moi aussi, je les adore ? :)

Bien sûr que je vous crois :D
    Si ce n'était pas le cas, je pense qu'un troisième tome n'aurait jamais été envisagé.

Je vais attendre avec attention la parution de vos prochains livres car c'est vraiment un plaisir de vous lire.