[Marie Pavlenko] Auteur du Livre de Saskia

• Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#11 21 Mars 2012 20:07:13

Bonsoir tout le monde, merci, je suis très heureuse d'être là :)
    Il faut que je rafraichisse la page à chaque fois (mon dieu, mamie est parmi vous !!!!) ?
  • karline05

Very Important Lecteur

#12 21 Mars 2012 20:07:33

J'ai totalement adoré l'univers de Saskia , je voulais savoir pourquoi avoir choisi le mythe de l'ange , plutôt que celui des fées ou des elfes ....
  • Naminé

Constructeur de PAL

#13 21 Mars 2012 20:07:56

Je peux commencer ? ^^
    J'ai découvert le livre de Saskia il y a quelques semaines avec le premier tome et j'ai adoré l'univers ! Je le trouve très original, d'où vous est venue cette idée ?
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#14 21 Mars 2012 20:08:28

Alors on commence à parler des "anges" et de l'univers, d'accord ?
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#15 21 Mars 2012 20:08:59

Bonjour Marie !
    Et tout d'abord bravo pour vos livres qui m'ont totalement enchantée.
  • karline05

Very Important Lecteur

#16 21 Mars 2012 20:09:10

allons y
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#17 21 Mars 2012 20:10:06

J'allais poser la même question que Naminé :)
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#18 21 Mars 2012 20:13:23

En fait, je ne suis pas partie d'un mythe ou d'une typologie. Les anges m'ennuient assez dans leur définition classique (même s'il y a d'excellents livres qui les mettent en scène), car ils sont "formatés", j'entends par là qu'ils appartiennent et prennent leurs racines dans la religion, donc ils sont en grande partie dessinés, identifiés, cernés, définis. Et ils ont un sous-texte : les mettre en scène  sous-entend qu'il y a un Dieu. Ça ne m'intéressait pas. En revanche, je trouvais que des créatures ailées, qui auraient donc le pouvoir de voler, ouvraient des possibilités au niveau des sensations, de l'écriture elle-même. Et je voulais euh... créer tout (non, non, je ne suis pas mégalo), donc je devais me réapproprier ces créatures, les déconnecter de ce qu'on en connaît.
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#19 21 Mars 2012 20:14:09

Pour l'univers, en fait je ne sais pas trop quoi dire. Je n'ai pas pensé l'univers. Il vient au fur et à mesure, quand j'écris... euh... pas terrible comme réponse, hein ? :)
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#20 21 Mars 2012 20:15:16

Par exemple, dans le livre deux nous avons découvert l univers des Faucheurs, dans le livre 3 nous espérons découvrir c elui des Gardiens. Savez-vous déjà comment celui-ci sera ?

Dernière modification par LefsÖ (21 Mars 2012 20:15:37)