[Marie Pavlenko] Auteur du Livre de Saskia

• Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#51 21 Mars 2012 20:38:02

ah ah, Lefsö, trop mignon !!! N'empêche, ce genre de détails est un truc vraiment extra je trouve. Je reçois parfois des petits mots, des coucous de lectrices et lecteurs, et je suis souvent très très émue. C'est assez bizarre, troublant, enivrant, de rester des mois enfermée chez toi avec ton ordinateur (j'ai de grandes crises d'angoisse, parfois) et de savoir qu'ensuite, ce qui était dans ta tête entre chez les gens...

Karine, je fais encore quelques piges mais je n'ai plus ma carte de presse. En revanche, le journalisme m'a beaucoup appris, décomplexé. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup écrit. Bon, ça fait un peu bateau, mais quand même : petite, j'écrivais (j'écrivaillais, plutôt !) des historiettes. cependant, être "écrivain" ça m'a toujours paru un truc inatteignable.
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#52 21 Mars 2012 20:39:50

euh... j'ai répondu à tout le monde là ?
  • Sakinia

Chercheur de mots

#53 21 Mars 2012 20:40:14

Bonsoir et désolée d'arriver que maintenant :) contente de vous avoir parmi nous !
  • karine-eowyn

Livraddictien débutant

#54 21 Mars 2012 20:40:19

lol j'ai connu ça moi aussi les écrivailles ^^

d'ailleurs je crois que je n'ai jamais cessé d'ecrivailler :)
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#55 21 Mars 2012 20:40:23

Un détail par rapport au tome 2 : j'ai vraiment apprécié le résumé du tome 1 et je trouve dommage que certains auteurs ne le fassent pas. Parce qu'après un an de lectures diverses, je ne me souvenais pas de toute l'histoire.
    Donc bravo pour y avoir pensé :)
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#56 21 Mars 2012 20:40:52

Je suis entièrement d'accord avec Karine, vous êtes faite pour l'écriture !!!! ;)

Moi j'ai une question sur votre personnage Saskia, est ce que vous vous êtes inspirée de quelqu'un ou l'avez vous complètement imaginé ?
  • karine-eowyn

Livraddictien débutant

#57 21 Mars 2012 20:42:07

aller encore une petite question :

j'ai cru comprendre que tod etait inspiré de quelqu'un de ton entourage...

et saskia ?? et les autres ?? 100% fiction ?
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#58 21 Mars 2012 20:42:22

Coucou Sakinia !

Alors merci pour la réflexion sur le résumé. J'ai beaucoup hésité, pour tout dire. On me disait que ça ne servait pas à grand chose. Mais moi, en tant que lectrice, je trouve que ça me remettait les idées en place (cf. Eragon, par ex.), alors j'ai fini par décider qu'il fallait le laisser :)
  • cleathy54

Livraddictien débutant

#59 21 Mars 2012 20:42:39

Marie Pavlenko a écrit

Merci, c'est toujours assez fabuleux de lire des commentaires comme le tien :)

Merci à vous, c'est un plaisir de lire ce genre de livre qui nous transporte !

Qu'en est-il de cet autre livre en préparation ? sera t-il lui aussi fantastique ? et adapté pour ado ou plus du genre adulte ?

ça fait beaucoup de questions mais elle me passe toutes par la tête en même temps :)

• everbook

Préposé aux marque-pages

#60 21 Mars 2012 20:42:52

bubblegirl67 a écrit

Un détail par rapport au tome 2 : j'ai vraiment apprécié le résumé du tome 1 et je trouve dommage que certains auteurs ne le fassent pas. Parce qu'après un an de lectures diverses, je ne me souvenais pas de toute l'histoire.
    Donc bravo pour y avoir pensé :)

Pour moi aussi, le résumé était le bienvenu, j'avais oublié certains détails