[Marie Pavlenko] Auteur du Livre de Saskia

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#61 21 Mars 2012 20:43:17

Ton nouveau livre (que tu vas écrire avant le 3ème tome de Saskia, si j'ai bien compris) sera de la fantasy ou as-tu envie d'écrire autre chose ?
    Est-ce une idée qui t'es passée par la tête et que tu as envie d'exploiter avant de te relancer dans l'écriture du 3ème tome ?
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#62 21 Mars 2012 20:43:45

Marie Pavlenko a écrit

Coucou Sakinia !

Alors merci pour la réflexion sur le résumé. J'ai beaucoup hésité, pour tout dire. On me disait que ça ne servait pas à grand chose. Mais moi, en tant que lectrice, je trouve que ça me remettait les idées en place (cf. Eragon, par ex.), alors j'ai fini par décider qu'il fallait le laisser :)

Ca se voit que ce ne sont pas des "grands lecteurs" ceux qui t'ont dit de ne pas le garder ^^

• Naminé

Constructeur de PAL

#63 21 Mars 2012 20:44:16

A propos d'émotions, sans vouloir spoiler : quelle fin pour le premier tome ! J'ai pleuré comme une madeleine (et c'est assez rare que je pleure en lisant un livre pourtant). C'était sublime donc merci...

Et j'ai la même question que Cleathy et LefsO :)

Dernière modification par Naminé (21 Mars 2012 20:44:43)

• karline05

Very Important Lecteur

#64 21 Mars 2012 20:45:17

oula alors je crois que c'est cette question la prochaine Marie

everbook a écrit

Je suis entièrement d'accord avec Karine, vous êtes faite pour l'écriture !!!! ;)

Moi j'ai une question sur votre personnage Saskia, est ce que vous vous êtes inspirée de quelqu'un ou l'avez vous complètement imaginé ?

• karine-eowyn

Livraddictien débutant

#65 21 Mars 2012 20:46:11

everbook a écrit
    bubblegirl67 a écrit

Un détail par rapport au tome 2 : j'ai vraiment apprécié le résumé du tome 1 et je trouve dommage que certains auteurs ne le fassent pas. Parce qu'après un an de lectures diverses, je ne me souvenais pas de toute l'histoire.
    Donc bravo pour y avoir pensé :)

Pour moi aussi, le résumé était le bienvenu, j'avais oublié certains détails

pareil pour moi mais comme marie le sait (^^) je l'ai bcp relu ce dernier temps (et j'ai pris des notes lolllllll)

• Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#66 21 Mars 2012 20:47:57

Alors Saskia ! Question piège :)

À l'origine, bien sûr, c'est 100% un personnage de fiction. Je n'ai pas pensé à quelqu'un en particulier (elle ne ressemble à personne que je connais, ni Tod non plus, d'un point de vue physique, j'entends). Mais en fait, en écrivant, je me suis rendue compte que je mettais un peu de moi aussi, en elle. C'est assez paradoxal : il y a de moi en elle, et en même temps, elle est elle-même, Saskia, avec sa personnalité propre, son histoire à elle, son caractère. Ce caractère a surgi au fur et à mesure, quand elle se confrontait aux événements. Je la vois, je sais comment elle réagit. Quand j'écris, je ne me dis pas : "et là, Saskia va faire ceci, ou dire cela". Elle prend la main, et elle réagit à ce que je lui donne. Toute seule comme une grande.

Je ne sais pas si ce que je raconte est très limpide...
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#67 21 Mars 2012 20:48:46

Petit message de la part d'Harmony Petite Sorcière : elle s'excuse car elle est bloquée dans les bouchons suite à un accident et donc elle va essayer de faire au plus vite pour rentrer chez elle et rejoindre cette conversation.
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#68 21 Mars 2012 20:48:52

Maintenant, je réponds à Lefsö, ça vous va ?
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#69 21 Mars 2012 20:48:57

J'ai également apprécié le résumé mais après avoir lu le deuxième, je me dis que j'aurais du relire entièrement le 1 avant. Pour sûr je relirai les deux premiers avant la sortie du 3ème ^^

Dernière modification par LefsÖ (21 Mars 2012 20:49:58)

• everbook

Préposé aux marque-pages

#70 21 Mars 2012 20:49:58

Merci Marie, c'était très limpide ;)