[Suivi de lecture] Cookies

• Cookies

Lecteur averti

#21 16 Avril 2012 19:43:18

Et bien en ce qui concerne La couleur de l'âme des anges, je vous avoue que... c'est un FRANC COUP DE COEUR !!!

Vraiment j'ai adoré sortir des sentiers battus en terme d'histoire sur les anges. Ma dernière lecture en date sur les anges était Damnés de Lauren Kate, et ça a été une grande déception pour moi, car nous n'apprenons strictement rien sur le mode de fonctionnement/vie des anges. Alors que Sophie Audouin-Mamokonian nous plonge littéralement dans leur monde en nous livrant le moindre détail sur leur mode d'alimentation, leur dématérialisation, leur code de couleur par rapport au sentiment, leur système de caste (sans en être pour autant), et là dessus vous rajouter une histoire d'amour sans être guimauve non plus et vous obtenez un très bon moment de lecture ! Je m'étale plus dans ma chronique si vous en savoir plus

Bref pour vous dire je l'ai lu en un week-end !

Et voici ma dernière lecture et depuis le temps que je veux le lire celui-ci !
    Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu

<image>

Dernière modification par Cookies (16 Avril 2012 19:43:36)

• Lux Oxa

Bibliophile

#22 16 Avril 2012 19:46:10

Super chronique Cookies :D ! Il a l'air vraiment génial ... aller hop ! Dans ma wish-list ! ;)
    Bonne lecture !
  • Camille7

Gollum littéraire

#23 16 Avril 2012 20:09:21

Je n'étais pas très emballée par les romans de cette auteur, mais j'essairai peut-être! Un coup de coeur ce n'est pas rien! ^^

Le Malzieu est très bien! J'aime beaucoup l'univers de l'auteur! Et en plus maintenant l'album lié à ce roman est sorti!
  • Cookies

Lecteur averti

#24 16 Avril 2012 20:28:07

Merci Lux Oxa, je viendrais lire ce que tu en as pensé

Pour ma part, bien que connaissant physiquement l'auteure (je me suis aperçue que je l'ai souvent croissé) je n'avais jamais rien lu d'elle. Donc aucun a priori ! Cela m'a donné envie de m'intéresser à son autre série Indiana Teller (il me semble, sinon désolée d'écorcher, corrigez-moi).

Sinon La Mécanique du coeur à vraiment été un coup de coeur, une histoire comme on en rarement l'occasion d'en lire et si touchante ! J'espère vraiment avoir le même effet avec ce dernier livre, j'aurais au moins les images ;-)

Dernière modification par Cookies (16 Avril 2012 20:29:33)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#25 16 Avril 2012 20:55:04

Justement je le commence ce soir "Métamorphose en bord de ciel", ce que tu en dis me donne encore plus envie de le commencer encore plus vite ! A bientôt et bonne lecture :)
  • Cookies

Lecteur averti

#26 16 Avril 2012 21:08:21

Les grands esprits se rencontrent Myiuki ! Je lirai ce que tu en as pensé xD
  • pomm

Puits de lecture

#27 17 Avril 2012 08:54:45

Bah je vais me répéter, il est magnifique ce livre dès que tu arrives à entrer dans le monde de l'auteur :)
  • Cookies

Lecteur averti

#28 17 Avril 2012 09:13:59

Pour le moment j'adore ! On lit autant pour l'histoire que pour la prose de l'auteur, ça me donne envie de relever chaque phrase. Mais à l'inverse de Jack dans La mécanique du coeur, j'éprouve plus de pitié pour Cloudman avec sa bettrave, il a un air enfantin, innocent qui est si touchant. On le croirait presque atteint du syndrome de Peter Pan.
  • Cookies

Lecteur averti

#29 18 Avril 2012 11:22:33

Ne voulant pas transporter dans les transports mon collector de "Métamorphose en bord de ciel" (oui je suis maniaque) J'ai commencé "13 petites enveloppes bleues" de Maureen Johnson

<image>

La lecture est très fluide, en réalité ça se lit tout seul, mais j'attend toujours un rebondissement... Pour le moment c'est un peu plat.
  • Cookies

Lecteur averti

#30 23 Avril 2012 11:40:53

Je viens de terminer 13 petites enveloppes bleues et je n'ai pas été emballée que plus ça. C'est une très jolie histoire avec un sujet poignant mais il  n'y a pas assez de rebondissements à mon goût ce qui rend la lecture un peu lisse. Mais ce n'est pas non plus désagréable à lire. Pour avoir ma chronique dans le détail vous pouvez cliquer ici

Sinon je n'ai toujours pas terminé Métamorphose en bord de ciel mais ça ne devrait plus tarder.

Enfin, je me suis lancée dans une nouvelle lecture. Le monde de la jeunesse commençait à tirer en longueur et la fantasy idem, (ce n'est qu'un simple constat qui généralement reflète mon humeur ca ne veut surtout pas dire que je ne lirai plus de jeunesse ou de fantasy) donc j'ai commencé Rituel de Mo Hayder. Un thriller haletant, enfin j'espère car je suis vraiment en quête d'une lecture palpitante !

<image>