[Suivi de lecture] Cookies

• Myiuki22

Empileur d étagères

#31 23 Avril 2012 11:43:53

Je suis une inconditionnelle de Mo Hayder, je l'adore !!! Ces romans sont tout simplement géniaux ! C'est sombre, ça fait flipper, les personnages sont vraiment étoffés et ont de la profondeur, les scénarios sont palpitants et on ne sait jamais à l'avance qui est le tueur. Bref, je suis mordue ! J'ai beaucoup aimé "Rituel", j'espère que tu l'apprécieras aussi !
    PS : je n'ai pas accroché avec le Malzieu, je suis déçue :'S
    Bonne lecture à toi :-)

Dernière modification par Myiuki22 (23 Avril 2012 17:24:40)

• Cookies

Lecteur averti

#32 23 Avril 2012 17:18:47

Je rigole en lisant ton message car à chaque phrase je me dis intérieurement "idem" xD

Je suis une inconditionnelle de Mo Hayder également ! Ses histoires me glacent à chaque fois, et je les dévore comme jamais. Et puis j'ai un faible pour Caffery. D'ailleurs, je saute sur l'occasion pour te demander de me rafraîchir la mémoire... Qu'est-il arrivé à Rebecca dans le dernier tome ? L'inspecteur est en ce moment à Bristol en train de s'envoyer en l'air avec des professionnelles et je ne sais plus comment s'est terminé son histoire avec l'artiste.

Sinon métamorphose en bord de ciel j'ai également un peu de mal, ce qui me tue car vraiment vu l'épaisseur du livre ça devrait se lire vite mais je n'y arrive pas xD
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#33 23 Avril 2012 17:34:10

Tu vas pas le croire ! Je n'ai pas lu le dernier Mo Hayder :'S En fait, j'attends mon anniversaire pour l'avoir en cadeau oops Je ne sais pas comment je fais pour tenir aussi longtemps mais comme il n'est pas dispo à la médiathèque et qu'il n'est pas sorti en poche ... J'ai du m'arrêter avant "Proies" je crois ... mais celui-là est sur mon étagère, il me semble que j'en étais à la moitié et pour une raison obscure qui m'échappe aujourd'hui, je l'ai lâché (je devais être bien déprimée à l'époque !). D'ailleurs, notre petite discussion me donne envie de m'y remettre de ce pas ! Comme toi, j'ai un faible pour Caffery, mais honnêtement, qui ne craquerait pas sur lui ?
    Pour le Malzieu, je l'ai lu rapidement mais sans y prendre goût, ça me tue parce que j'avais adoré "La mécanique du cœur" mais je n'avais pas apprécié plus que ça "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" ... Disons que la fraîcheur de la découverte est passée je pense ...
    Désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question, mais je devrais pouvoir le faire aux alentours de mi-juin =D
    Bonne lecture à toi ;)

Dernière modification par Myiuki22 (23 Avril 2012 17:34:48)

• Cookies

Lecteur averti

#34 23 Avril 2012 17:44:46

Mince mon message n'a pas été posté OO....

Je me répète alors ! Donc je disais que ce n'était pas grave je vais me repasser la fin en diagonale pour savoir ce qui est arrivée à notre artiste Rebecca !

Pour Malzieu, j'avais été subjugué avec la Mécanique du coeur, mais je suis bien moins emballée avec celui-ci, heureusement il y a des images ;-) Ca donne de l'originalité.

Sinon tu avais lu Tokyo de Mo Hayder?
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#35 23 Avril 2012 17:50:58

Oui !!! J'ai lu "Tokyo", c'est mon préféré =D même s'il n'y a pas Caffery ! C'est d'ailleurs le premier que j'ai lu de cet auteur, ça m'a subjuguée !

PS : je n'avais pas d'images dans le Malzieu, je l'ai lu en poche ... peut-être que ça aurait tout changé ? Enfin, je ne compte pas le relire de toute façon ...

Dernière modification par Myiuki22 (23 Avril 2012 17:51:13)

• Cookies

Lecteur averti

#36 23 Avril 2012 19:53:46

A y est j'ai terminé "Métamorphose en bord de ciel" ! Finalement il est bien à lire parce que la prose de l'auteur est vraiment très agréable et on sent bien le chanteur derrière chaque mot, mais je dois reconnaître que "La mécanique du coeur" reste de loin mon préféré.
  • Cookies

Lecteur averti

#37 30 Avril 2012 12:13:30

Je viens de terminer (enfin..) Rituel de Mo Hayder, et pour la première fois je sors très déçue de cette lecture. L'accent mis sur les personnages principaux au détriment de l'enquête ne m'ont pas convaincu et j'ai d'ailleurs eut les plus grandes peines du monde à finir cette lecture !

Pour ma critique c'est http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2012/04/rituel-mo-hayder.html

Sinon j'ai commencé une nouvelle lecture : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick
    <image>
  • Camille7

Gollum littéraire

#38 30 Avril 2012 13:04:46

ah j'ai hate de savoir ce que tu en penses parce que une amie m'a dit que c'était vraiment nul mais j'ai entendu aussi beaucoup de bien sur ce livre! Alors du coup j'hésite à le lire! ^^
  • Cookies

Lecteur averti

#39 30 Avril 2012 19:09:11

Camille : Pour ma part j'en suis à 80% du bouquin, j'ai failli mourir d'hypothermie dans mon bain xD Non il est vraiment sympa, en tout cas pour le moment ;-)
    Je livre ma chronique tout à l'heure quand j'aurai fini de le dévorer !
  • Camille7

Gollum littéraire

#40 30 Avril 2012 19:14:51

:ptdr: ok! j'attends et je vais voir! Il est à la médiathèque en tout cas!

Moi je lis pas dans mon bain j'ai peur de laisser tomber le livre! :S Je lis des magazines! Ou alors il me faudrait un livre en plastique spécial bain! =D