[Suivi de lecture] Cookies

• Cookies

Lecteur averti

#71 16 Mai 2012 17:35:59

Ca me fait ça tout le temps dès que j'ai un livre entre les mains je ne peux pas m'en empêcher. Et puis je dois dire que je suis facilitée avec ma lecture qui traîne, qui traîne mais qui traîne. Toutefois, la lassitude du début à fait place à l'agacement, maintenant j'ai envie de gifler les deux personnages j'en deviens virulente. Au moins je serai exactement quoi dire dans ma chronique.

Pour 100 pages de lu minimum je m'accorde un chapitre sur Rouge Rubis xD Je me trouve des récompenses xD

En tout cas pour en revenir sur Night School encore une petite merveille de la collection R !
    Vu avez eu l'occasion de lire l'interview de Glen Tavennec ? Il est charmant cet homme LOL
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#72 16 Mai 2012 18:11:45

Je ne te savais pas si violente Cookies ;) C'est vrai qu'il y a parfois des personnages qu'on a envie de secouer tu me diras ... En tout cas tu as raison de t'offrir de petites récompenses, après tout c'est mérité ! Donc si ta récompense c'est "Rouge Rubis" ça veut dire que pour l'instant le livre te plaît ?
    Cette collection R me fait vraiment envie ! Mais il faut que je résiste à la tentation où je vais acheter toute la collection :emb:
    Bon courage pour tes lectures :)
  • Cookies

Lecteur averti

#73 16 Mai 2012 22:45:22

Je viens de refermer "un jour" de David Nicholls et je suis vraiment OUTREE !!! Réaction à chaud mais j'ai trouvé cette lecture dépourvue de sens !

http://lesratsdebibliotheque.blogspot.f … holls.html

Dernière modification par Cookies (17 Mai 2012 00:08:02)

• Cookies

Lecteur averti

#74 20 Mai 2012 16:24:54

J'ai termine Rouge rubis une lecture qui n'est pas un coup de coeur car j'ai trouvé trop de points négatifs pour en faire une lecture incontournable, notamment au manque d'action ou plutôt à la façon de les rendre inerte. Je veux dire par là que l'auteur n'a pas réussi à me tenir en haleine dans les moments les plus propices. Toutefois, l'univers proposé étant nouveau pour moi je vais donner une seconde chance avec le tome 2, moi qui suis toujours la première à reprocher aux auteurs leur manque d'originalité et d'innovation.

Et maintenant, pour faire tout de même une coupure, je m'embarque dans le fantastique avec Fièvre noire de Karen Marie Moning, un livre qui m'a été vivement conseillé !
    <image>

Pour lire ma chronique plus en profondeur sur Rouge rubis RDV ici
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#75 20 Mai 2012 17:10:31

Celui-ci est dans ma wish-list, sur conseil aussi, hâte de voir ce que tu en as pensé ;)
    Bonne lecture en tout cas !
  • Cookies

Lecteur averti

#76 20 Mai 2012 20:29:23

3 chapitres plus tard... La lecture est plaisante d'un certain côté ça me rappelle la communauté du Sud, pas dans le style d'écriture, ni pour l'héroïne mais plus pour le côté de l'histoire, une jeune fille avec un don particulier rencontre le monde fantastique qui côtoie le sien... Donc pour le moment je ne peux qu'aimer xD
  • Cookies

Lecteur averti

#77 07 Juin 2012 07:03:39

Oulalala je ne suis plus à jour dans mon suivi de lecture, la honte !
    Mais avec ce déménagement je suis complètement lessivée, bien hâte de retrouver ma forme et mon tonus.

Donc sur ces entre-faits je me suis procurée "La filles de braises et de ronces" de Rae Carson que j'ai lu en deux jours. La lecture a vraiment été très bonne, un plaisir que cette Collection R !

<image>

Puis je suis enfin parvenue à boucler "l'Antre des voleurs" de David Chandler, qui faisait partie de notre nouveau rendez-vous littéraire consistant à faire lire à l'autre un univers qu'il ne maîtrise pas, en dehors de son domaine de prédilection. Donc nous sommes loin d'un coup de coeur reconnaissons-le, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher mais je dirais que cela ne tient pas au livre mais plus au sujet qui ne m'était pas familier. Toutefois, je me suis surprise à apprécier certains personnages et la fin m'a emportée !
    <image>

Et pour terminer sur mon retard, j'ai terminé de lire "Fièvre noire" les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. C'est une anecdote racontée par une amie qui m'a fait acheter ce livre, elle me disait avoir rougie plus d'une fois dans les transports en commun en lisant certains passages un peu plus osés dirons-nous. Une chance me disait-elle que le livre soit alors en VO, il y avait moins de risques que l'on puisse lire par dessus son épaule. J'ai été intriguée que voulez-vous, toutefois le premier tome ne recense que deux passages érotiques. A voir avec les tomes suivants... Toutefois, même si le livre ne m'a pas posé de problème, j'ai trouvé néanmoins dommage qu'il y ait si peu de pages ! Du coup tout va très vite et on a peine mis le doigt sur l?engrenage que c'est déjà terminé. A voir avec la suite je suppose.

<image>

Et enfin je débute un nouveau livre : "le premier défi de Mathieu Hidalf" à l'occasion d'une séance de dédicace tenue samedi dans la librairie où travaille ma libraire préférée ^^ je saute sur cette histoire que je dois lire depuis des siècles.
    <image>

Voilà il me semble avoir fait le tour de mes lectures !

Dernière modification par Cookies (07 Juin 2012 07:06:38)

• Lux Oxa

Bibliophile

#78 10 Juin 2012 23:05:13

Ah oui la fille de braises et de ronces à l'air vraiment génial !

Bonne lecture ! ^^
  • Cookies

Lecteur averti

#79 17 Juin 2012 11:10:09

<image>

"Le premier défi de Mathieu Hidalf" une histoire super sympa ! Et d'ailleurs, l'auteur a été génial durant la séance de dédicaces. Je vous recommande chaleureusement ce livre, ne vous arrêtez pas sur l'âge du héros si cela peut en rebuter certains(es) car il s'oublie très vite. L'intelligence de Mathieu et son machiavélisme sont impressionnants !!

Ma chronique c'est ici

Aujourd'hui je me suis lancée dans Jill Shavris "Irrésistible" et aussi dans "Irrésistible alchimie" de Simonie Elkeles histoire de rester dans l'irrésistible xD

<image><image>

Dernière modification par Cookies (17 Juin 2012 11:12:28)

• Cookies

Lecteur averti

#80 21 Juin 2012 09:28:21

Autant "Irrésistible alchimie" m'a conquise à juste titre, autant "Irrésistible" m'a laissé de marbre. Je n'ai pas réussi à trouver l'histoire captivante et tout était trop prévisible, même si l'on est dans une romance pure, je trouve qu'un peu de surprise n'est pas trop demandé.
    Pour lire mes chroniques cliquez sur les titres ;-)

Maintenant j'attaque ma journée de repos avec "La trace" de Christine Féret-Fleury dans le cadre de mon premier partenariat avec Livraddict et Hachette Jeunesse. C'est la première fois pour moi (après vérification) que je lis un thriller "jeunesse" je vais voir ce que ça donne moi qui suis une inconditionnelle des polars ^^ En tout cas au premier abord je note la très jolie couverture, mais vu l'épaisseur il va se lire vite.

<image>