[suivi lecture] Sindy

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#51 23 Septembre 2011 14:53:23

Ah cool, je te souhaite une bonne lecture alors, j'espère qu'il te plaira :)
  • Sindy

Petit joueur sur les mots

#52 29 Septembre 2011 12:59:54

Je viens de finir l'Âge des étoiles. Alors, dans l'ensemble j'ai bien aimé la lecture, j'ai moins aimé le début, qui était trop rapide pour ma part, pas le temps de bien comprendre ce qu'il se passe, de même j'ai été un peu perdue avec ces histoires de physiques et mathématiques (je n'ai jamais été très fortes dans ces matières). Néanmoins une fois embarquée dans le vaisseau LC, je n'ai plus lâché le livre !

On vient de m'offrir La fille de papier de Musso, même si j'ai toujours eu une appréhension à lire ce genre d'auteur je vais me lancer !
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#53 29 Septembre 2011 13:49:52

Chouette, je suis ravie qu'il t'ait plu dans l'ensemble :)

Bonne prochaine lecture. Je n'ai jamais lu Musso mais j'aimerais bien tenter un jour !
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#54 29 Septembre 2011 14:25:40

Bonne lecture! j'ai tenté un Musso un jour, je n'ai jamais renouvellé ..
    mais je pense que l'important c'est de lire et de trouver ce que l'on cherche dans ses lectures
  • Sindy

#55 03 Octobre 2011 19:57:43

Merci Fée-tish !

Noryane, de même j'avais tenté un Levy il y a quelques années, je n'ai jamais fini ma lecture. Le livre me tomberait presque des mains (le Musso), trop de métaphores inutiles, et qui de surcroît, ne sont pas à mon goût. Mais c'est un cadeau, alors je vais le finir :)
  • Sindy

#56 10 Octobre 2011 20:38:06

Voila, terminé. Finalement j'ai été surprise par la fin... Que je ne dévoilerais pas pour ceux qui ne l'ont pas lu. Ce fut un moment agréable finalement, même si je ne pense pas retenter l'aventure avec cet auteur. (plus de contre que de plus)
    Entre temps j'ai pu lire La maison où je suis mort autrefois d'Higashino (découvert grâce à la sélection du book club), un ÉNORME coup de coeur, décidément la littérature Japonaise ne me déplaît pas ! L'histoire va de mystères en mystères, le piège est très bien tendu (pour nous lecteur), et la fin est surprenante, mais pas non plus imprévisible.

Depuis ce matin, je débute un nouveau roman de Murakami Haruki, après mon coup de coeur pour Kafka sur le rivage, Le passage de la nuit a tout pour me séduire :) !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#57 11 Octobre 2011 09:38:15

Sindy a écrit

Entre temps j'ai pu lire La maison où je suis mort autrefois d'Higashino (découvert grâce à la sélection du book club), un ÉNORME coup de coeur, décidément la littérature Japonaise ne me déplaît pas ! L'histoire va de mystères en mystères, le piège est très bien tendu (pour nous lecteur), et la fin est surprenante, mais pas non plus imprévisible.

Ah ça me fait plaisir ça! J'ai très envie de le lire!
    Bonne lecture pour la suite :)

• Sindy

#58 13 Octobre 2011 21:52:35

Nelfe a écrit
    Sindy a écrit

Ah ça me fait plaisir ça! J'ai très envie de le lire!
    Bonne lecture pour la suite :)

Il se lit très vite, et je t'encourage à le lire, bien sûr !

Je viens de finir le Murakami, Le passage de la nuit. Je reste sur ma faim, autant Kafka sur le rivage a été un coup de coeur indéniable, autant celui-ci a un goût un peu décevant. Tout se passe le temps d'une seule nuit, au moment où la ville s'endors. Comme dans ma précédente lecture, des questions restes sans réponse, seule l'interprétation du lecteur domine. Néanmoins l'univers est moins ponctué de magie, il y a moins de psychologie (sauf pour le personnage d'Eri). Cela reste quand même une très bonne lecture, mais peut-être pas la meilleur venant de cet auteur.

Je commence la lecture de mon partenariat : Ces corps vils D'evelyn Waugh

Dernière modification par Sindy (13 Octobre 2011 22:22:00)

• Sindy

#59 19 Octobre 2011 20:28:36

Je viens de finir la lecture de mon partenariat avec Livraddict, un début difficile de par un grand nombre de personnage présent dès le début du récit, j'ai eu du mal à déterminé (et surtout à retenir) qui était qui. Finalement, je n'ai pas retrouvé les soirées ignobles à Paris comme évoqué en 4ème de couverture, ces soirées ne sont seulement qu'évoquées dans une seule et même phrase. Néanmoins on retrouve l'aspect société, et peut être une société remplie de "corps vils". A l'image de la série Gossip Girl (avec la présence de Babillage, qui inventent ou narre les soirées de la jeunesse dorée de Londres dans le DailyExpress).
    Bref, je lui ai quand même donné la note de 7.

Edit, j?entame L'oiseau de mauvais augure de Camilla Läckberg (c'est mon premier) !

Dernière modification par Sindy (19 Octobre 2011 20:29:07)

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#60 19 Octobre 2011 21:00:27

Ah mince, je dois le lire aussi et ça me refroidit un peu si l'auteur ne parle pas des soirées un peu folles évoquées dans la quatrième de couverture... Mais bon, si tu lui donne 7 c'est pas mal quand même. Je me le réserve pour la début novembre.

Bonne lecture :)