[Herbert, Frank] Dune - Saga

• MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#101 02 Février 2013 08:17:57

Sia a écrit

Bouh, si j'avais su, je ne lui aurais pas offert ça, alors :(
    Mais vous avez quand même piqué ma curiosité, donc je les lirai (au moins un tome, quoi) aussi un de ces quatre.

Taliesin a écrit

J'en ai lu que deux et je n'irais franchement pas jusqu'à dire que c'est mauvais, mais ça ne peut vraiment pas être comparé à l'écriture de son père. Si on est capable de les prendre comme de "simples" romans de SF sans forcément penser à ceux de son père, ça reste plutôt pas mal, pas exceptionnel, mais lisible et intéressant.

Oui voilà, ce n'est pas mauvais ! C'est juste différent de ce qu'a écrit Frank Herbert.

Personnellement, j'aime beaucoup ces préquelles et la suite/fin écrites par Brian Herbert et K.J. Anderson.
    C'est certes moins difficile à lire, pas dans le même style, mais en même temps, on ne peut exiger que ce soit pareil... ce ne sont pas les mêmes personnes.

En tout cas, moi j'aime toujours autant me plonger dans cet univers, que ce soit avec les écrits du père ou du fils !

Après, il faut te faire ton avis à toi. Lit et pense en ce que tu as à en penser. Mais ne te base pas que sur les avis des "puristes" qui te diront que c'est de la merde, et qu'il fait pas y lire... Fait toi ta propre opinion.

:)

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#102 02 Février 2013 12:35:08

MilesTEG a écrit

Personnellement, j'aime beaucoup ces préquelles et la suite/fin écrites par Brian Herbert et K.J. Anderson.
    C'est certes moins difficile à lire, pas dans le même style, mais en même temps, on ne peut exiger que ce soit pareil... ce ne sont pas les mêmes personnes.

En tout cas, moi j'aime toujours autant me plonger dans cet univers, que ce soit avec les écrits du père ou du fils !

Après, il faut te faire ton avis à toi. Lit et pense en ce que tu as à en penser. Mais ne te base pas que sur les avis des "puristes" qui te diront que c'est de la merde, et qu'il fait pas y lire... Fait toi ta propre opinion.

+1   
    L'univers y est quand pas mal développé, et comme je disais plus avant, on entraperçoit d'où sortent les Mentats, les Bene Gesserit et autres ordres de la saga initiale. Et ça je trouve ça cool ^^ Surtout qu'ils arrivent à relier l'avant et l'après Dune ! 'fin voilà quoi, c'est quand même construit et réfléchit.

• MilesTEG

#103 02 Février 2013 13:13:42

J.a.e_Lou a écrit
    MilesTEG a écrit

+1   
    L'univers y est quand pas mal développé, et comme je disais plus avant, on entraperçoit d'où sortent les Mentats, les Bene Gesserit et autres ordres de la saga initiale. Et ça je trouve ça cool ^^ Surtout qu'ils arrivent à relier l'avant et l'après Dune ! 'fin voilà quoi, c'est quand même construit et réfléchit.

Ouéé !!! Tout à fait ^^

• Sia

Super-Livraddictienne

#104 02 Février 2013 13:14:16

MilesTEG a écrit

Oh oui, de toute façon, c'est bien ce que je comptais faire! Mais comme mon père est ultra fan, ça m'ennuierait de lui avoir offert un bouquin pas terrible! Quoi qu'il en soit, je me ferai une opinion quand je le lirai.

• Laeti1304

#105 09 Février 2013 22:16:47

MilesTEG a écrit

C'est pas une lecture des plus faciles, je te l'accorde. Tu as raison de lire autre chose de plus simple en // pour pas saturer, car se serait dommage de te dégouter de cette superbe lecture qu'est Dune et son Univers.
    J'ai hâte que le "Sisterhood of Dune" soit traduit en français !!

Je savoure beaucoup ma lecture du coup !!! Beaucoup plus que si je ne lisais que ça tout le temps, je pense !

Je commence à bien cerner l'univers et les personnage ! J'ADORE !!!!

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#106 25 Février 2013 10:40:56

Je ne me suis toujours pas lancé dans la suite (ou préquelle) mais je me méfie toujours des avis des "puristes" qui ne supportent en général aucun changement avec les romans initiaux.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#107 25 Février 2013 13:25:07

Y'a être puriste et dire "c'est de la m****" et tout refuser, et être réaliste et dire que encore une fois pris tout seuls ce sont des romans de SF sympas, mais que malheureusement ils ne font pas le poids comparés aux romans du père et que du coup on a un peu de mal à les placer dans la même saga...
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#108 26 Février 2013 10:08:24

C'est vrai que sachant que ce sont des romans qui évoluent dans le même univers, pas facile d'avoir une capacité d'abstraction qui permette d'éviter toute comparaison avec les livres du père...
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#109 03 Avril 2013 20:16:39

Je viens de lire les deux premiers tomes. Un classique de SF que l'on m'avait présenté comme un peu suant, mais au final je suis rentrée dedans sans problème. Ce début tient de la SF qui n'en a pas l'air, et je l'ai déjà collé dans les mains de pas mal d'anti- SF-grosse-machinerie. La première partie de l'histoire de Paul m'a plus tenue en haleine du point de vue des intrigues politiques, là où la deuxième se faisait parfois un peu trop longuette. J'ai le Messie sous le coude... à lire quand j'en trouverai le temps ^-^
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#110 11 Décembre 2013 00:24:01

J'ai décidé de me lancer dans cette saga après avoir vu la vidéo du Fossoyeur de films :heart: sur le film qui en est tiré. L'univers m'intéresse beaucoup, donc je vais d'abord commencer par les livres!!