#148 13 Janvier 2016 09:33:27
Taliesin a écritMoi j'adore le film de Lynch, il faut le prendre comme une oeuvre à part entière, et puis franchement quand on compare avec la mini-série, il est quand même nettement mieux... et pour un film de 1984 je trouve qu'il a pas trop mal vieilli, alors que je suis pas certain que la série ait aussi bien vieillie...
Je ne connais pas la mini-série (j'ai dû la voir, mais je n'en garde pas de souvenir), par contre je suis comme toi, Taliesin, j'ai beaucoup aimé le film de Lynch. C'est peut-être spécial, visuellement, mais je n'ai pas trouvé que ce soit une adaptation si caricaturale que ça du roman !
J'avais lu les bouquins bien avant de voir le film, et j'y ai retrouvé l'essentiel. Après, dans le bouquin, il y a tellement de choses qui relèvent de la réflexion personnelle, des perceptions, de la manipulation politique, que c'est assez impossible d'en transposer l'intégralité en images.
Et puis de toute façon, la suite de la saga n'est pas dans le film de Lynch, donc tu vas pouvoir te créer tes propres images, Nicolas :-)