[Herbert, Frank] Dune - Saga

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#141 30 Novembre 2015 22:17:11

Bonsoir,
    J'ai lu le premier volume du cycle et je n'arriva pas à me motiver pour le second. Je vais pas dire que j'ai pas aimer mais (je ne sais pas si cela vous fait la même chose) je projète sur ma lecture les images du film de Linch ! Et vu la qualité visuelle du film, ça me gache en partie la lecture !

Quand je lis les Games of thrones, au moins, les images sont à la hauteur !

Le pire, c'est que je n'ai pas vu le film Dune en entier tellement il ne m'a pas plut !

Vous avez une solution pour moi ?
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#142 12 Janvier 2016 15:17:16

Tenter la série ^^ Mais visuellement, j'ai peur que tu n'en reviennes pas ^^

Plus sincèrement, arrêter de t'imaginer ce que tu as vu mais plutôt t'imaginer le monde tel que toi tu veux le voir. Sinon, un séjour dans un désert devrait redonner beauté aux paysages dans ta tête ^^

Lecteur professionnel

#143 12 Janvier 2016 18:36:18

Thrr-Gilag a écrit

Tenter la série ^^ Mais visuellement, j'ai peur que tu n'en reviennes pas ^^

Plus sincèrement, arrêter de t'imaginer ce que tu as vu mais plutôt t'imaginer le monde tel que toi tu veux le voir. Sinon, un séjour dans un désert devrait redonner beauté aux paysages dans ta tête ^^

De toute façon, j'ai les bouquins dans ma PAL ! je les lirais donc !
    Je ne sais pas s'il est possible (avec beaucoup de concentration ou non) de parvenir à modifier les images toutes prêtes et dispo du cinéma pour en créer de nouvelles qui me soient propres !

• Anassete

Bibliophile

#144 12 Janvier 2016 21:29:20

L'interprétation de Lynch est tellement particulière et personnelle que ça m'avait pas trop gênée en lisant le tome 1 juste après. Je réussissais sans problème à me faire mes propres images xD Y a peut-être que les vers de sable que j'ai conservés tels quels dans mon imagination, mais c'est tout °°
  • murielB34

Lecteur assidu

#145 12 Janvier 2016 21:42:13

Le Dune de David Lynch est pour la plupart des fans du livre une horreur totale....laid, caricatural, mal fait... Je rêve d'une vraie adaptation, respectueuse et riche ....
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#146 12 Janvier 2016 23:03:48

Moi j'adore le film de Lynch, il faut le prendre comme une oeuvre à part entière, et puis franchement quand on compare avec la mini-série, il est quand même nettement mieux... et pour un film de 1984 je trouve qu'il a pas trop mal vieilli, alors que je suis pas certain que la série ait aussi bien vieillie...

Lecteur professionnel

#147 13 Janvier 2016 00:06:50

Anassete a écrit

L'interprétation de Lynch est tellement particulière et personnelle que ça m'avait pas trop gênée en lisant le tome 1 juste après. Je réussissais sans problème à me faire mes propres images xD Y a peut-être que les vers de sable que j'ai conservés tels quels dans mon imagination, mais c'est tout °°

Je vais te faire confiance et pas tarder à tenter la suite ! Surtout que c'est une série culte !

• marmeline

Dompteur de pages

#148 13 Janvier 2016 09:33:27

Taliesin a écrit

Moi j'adore le film de Lynch, il faut le prendre comme une oeuvre à part entière, et puis franchement quand on compare avec la mini-série, il est quand même nettement mieux... et pour un film de 1984 je trouve qu'il a pas trop mal vieilli, alors que je suis pas certain que la série ait aussi bien vieillie...

Je ne connais pas la mini-série (j'ai dû la voir, mais je n'en garde pas de souvenir), par contre je suis comme toi, Taliesin, j'ai beaucoup aimé le film de Lynch. C'est peut-être spécial, visuellement, mais je n'ai pas trouvé que ce soit une adaptation si caricaturale que ça du roman !
    J'avais lu les bouquins bien avant de voir le film, et j'y ai retrouvé l'essentiel. Après, dans le bouquin, il y a tellement de choses qui relèvent de la réflexion personnelle, des perceptions, de la manipulation politique, que c'est assez impossible d'en transposer l'intégralité en images.
    Et puis de toute façon, la suite de la saga n'est pas dans le film de Lynch, donc tu vas pouvoir te créer tes propres images, Nicolas :-)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#149 13 Janvier 2016 17:08:57

J'ai vu le film bien avant de lire le livre et en effet, comme le dit Taliesin, je les ai pris pour deux œuvres distincts. La seule chose qui m'est restée du film à la lecture, ce sont les couleurs du désert que j'ai trouvé particulièrement réussies

Lecteur professionnel

#150 14 Janvier 2016 11:01:58

Mypianocanta a écrit

J'ai vu le film bien avant de lire le livre et en effet, comme le dit Taliesin, je les ai pris pour deux œuvres distincts. La seule chose qui m'est restée du film à la lecture, ce sont les couleurs du désert que j'ai trouvé particulièrement réussies

Personnellement, ce qui me reste du film à la lecture, c'est le brushing de Kyle MacLachlan ! Le choc !