[Carson, Rae] La fille de braises et de ronces - Saga

• PommeBook

Bibliophile

#11 25 Mars 2012 19:50:36

J'avoue que la religion prenait une grande place mais ça m'a pas agacé au même point que Halo ...
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#12 25 Mars 2012 20:36:56

Je n'ai pas trouvé que l'aspect religieux prenait trop de place (pourtant, je peux vous assurer que cet aspect-là peut très vite me hérisser les poils) mais qu'il s'imbriquait bien dans l'univers crée par Rae Carson. Ok Elisa fait appel à la pierre pour recevoir soutien, mais ça ne me paraît pas extrême. Je pense que beaucoup de monde fait appel, dans la vie de tous les jours, inconsciemment ou non, à un élément rassurant pour se donner du courage. Alors qu'on prenne ça du côté religieux oui, mais pas forcément. Et je l'ai perçu comme ça, pendant ma lecture.
  • Anne-C

Néophyte de la lecture

#13 26 Mars 2012 09:42:16

Je suis en pleine lecture de "La fille de braises et de roncs", pour le moment j'adore ! C'est vrai que l'aspect religieux est parfois un peu lourd mais ça ne gêne pas plus que ça pour ma part :-)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#14 26 Mars 2012 11:27:12

J'avoue que j'ai un peu hésité avec ce titre, j'ai lu des avis un peu négatifs ou très mitigés qui je l'avoue m'ont freinée mais vos billets font pencher la balance du bon côté... Je le prendrai sûrement en ebook pour les vacances.
  • Anne-C

Néophyte de la lecture

#15 26 Mars 2012 21:07:22

Ikebukuro a écrit

J'avoue que j'ai un peu hésité avec ce titre, j'ai lu des avis un peu négatifs ou très mitigés qui je l'avoue m'ont freinée mais vos billets font pencher la balance du bon côté... Je le prendrai sûrement en ebook pour les vacances.

Au début j'ai hésité comme toi, certains avis m'avaient un peu ... découragé mais franchement là je l'ai presque fini et j'ai complètement accroché =)

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#16 26 Mars 2012 21:10:30

J'ai hésité mais je l'ai acheté. J'espère aimer.
  • Cookies

Lecteur averti

#17 27 Mars 2012 09:56:41

Les premiers billets m'ont convaincu de l'acquérir mais les suivants me font douter... La religion et moi ne faisons rarement bon ménage, toutefois je vais me laisser tenter, au pire cela me donnera une bonne occasion de râler xD
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#18 27 Mars 2012 09:59:37

Merci pour ton avis Anne-C. Je pense que souvent les premiers tomes posent les bases de l'histoire et introduisent les personnages ce qui peut donner cette impression de longueur ou de livres qui ont un peu de mal à démarrer, d'où la déception des lecteurs qui s'attendent à rentrer rapidement dans l'histoire. Je le lirai sûrement même s'il n'est pas dans mes priorités.
  • MarionJB

Passionné du papier

#19 28 Mars 2012 12:02:59

Ikebukuro : il est vrai que souvent les premiers tomes posent les bases de l'intrigue, de l'univers, etc... Mais beaucoup de bons auteurs parviennent à rendre leurs premiers tomes passionnant malgré cela...

Je ne crois pas que l'on puisse toujours trouver comme excuse à un mauvais premier tome qu'il "pose les bases". Pour moi c'est trop facile... ;)

Ceci dit, effectivement, il est possible que la suite soit meilleure :)

Pour ma part, je ne tenterais pas l'aventure, tant pis si je loupe quelque chose.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#20 28 Mars 2012 12:05:55

Cookies a écrit

Les premiers billets m'ont convaincu de l'acquérir mais les suivants me font douter... La religion et moi ne faisons rarement bon ménage, toutefois je vais me laisser tenter, au pire cela me donnera une bonne occasion de râler xD

Je pense qu'il ne faut pas que tu doutes trop. Avant de voir l'avis de MarionJB sur la religion, tous les autres billets croisés sur la blogosphère n'y faisaient quasiment pas allusion et étaient positifs. Ou alors je n'ai lu que les bons échos (c'est possible aussi, il y a tellement de blogs...). =)
    Après, de toute façon, le meilleur moyen de se faire son propre avis, c'est de le lire... =)