[Carson, Rae] La fille de braises et de ronces - Saga

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#31 29 Mars 2012 20:58:09

Ah oui, au début je n'y croyais pas...
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#32 29 Mars 2012 22:53:03

+1 :(
  • Anne-C

Néophyte de la lecture

#33 30 Mars 2012 22:41:24

Well-read-kid a écrit

Ah oui, au début je n'y croyais pas...

Exactement la même chose pour moi ^^ J'y ai pas cru du tout, c'est pas vraiment habituel donc je m'attendais à un rebondissement de dernière minute =)

• Caelina

Chercheur de mots

#34 31 Mars 2012 21:39:41

Pareil pour moi, je ne m'y attendais pas et franchement même si c'est un peu triste c'est pour moi un des gros points positifs du livre. ça change ! =)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#35 31 Mars 2012 22:30:54

Caelina a écrit

Pareil pour moi, je ne m'y attendais pas et franchement même si c'est un peu triste c'est pour moi un des gros points positifs du livre. ça change ! =)

Oui, je suis bien d'accord! Rien que parce que ça change ça en fait un  très bon point!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Même si, pendant une cinquantaine de pages, j'ai espéré le rebondissement en sens inverse!

Et, pour ceux qui l'ont lu, qu'avez-vous pensé de cela:

A la fin, lorsqu'Elisa organise des festivités, plein de gens y assistent, venant de loin. Mais son père et sa sœur, pourtant pas si loin, déclinent l'invitation.
    Y aurait-il anguille sous roche? Ou l'auteur prépare-t-elle une bisbille entre royaumes?

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#36 01 Avril 2012 17:26:39

Je pense comme toi Sia. Etant donné qu'on ne sait presque rien sur sa famille, et vu qu'Elisa s'est enfin affirmée, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait de nouvelles intrigues politiques qui les concernent.

Le prochain tome vo sort en septembre et voici ce que dit le résumé :

Elisa is a hero. She led her people to victory over a terrifying, sorcerous army. Her place as the country’s ruler should be secure. But it isn’t.

Her enemies come at her like ghosts in a dream, from both foreign realms and within her own court. And her destiny as the chosen one has not yet been fulfilled.

To conquer the power she bears once and for all, Elisa must follow the trail of long-forgotten—and forbidden—clues from the deep, undiscovered catacombs of her own city to the treacherous seas. With her goes a one-eyed spy, a traitor, and the man who—despite everything—she is falling in love with.

If she’s lucky, she will return from this journey. But there will be a cost.

Ca reste assez vague (tant mieux d'ailleurs ! ^^)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#37 01 Avril 2012 21:03:36

De toute façon, j'imagine qu'on a au moins six mois pour échafauder des hypothèses avant la sortie du deuxième tome.
  • Ella

A la découverte des livres

#38 02 Avril 2012 21:49:17

Pour ma part, j'ai bien aimé ce premier tome. Il présente une héroïne atypique, qui est, au départ, vraiment tout sauf une héroïne. C'est ce personnage porteur de ce roman qui m'a fait apprécié ce dernier, car j'ai quand même trouvé que le récit et la fin étaient assez prévisibles.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#39 03 Avril 2012 15:26:24

Tout comme vous , l 'héroîne et son coté atypique m'a bcp plu, de même que son côté pas très dégourdie. J'adore quand elle dit que pour aider à la guerre, la seule chose qu'elle sache faire c'est prier ou dessiner le combat. Clairement elle n'est pas une super-héroïne et elle fait du mieux qu'elle peut, ce qui la rend très attachante.
    Le côté religieux est franchement minime et ne pose aucun problème(ça m'avait à peine effleurée).
    Les rebondissements à la fin sont du genre "sans pitié" pour les personnages et franchement c'est très bien (surtout en jeunesse) au lieu d'aller un happy end classique.

Bref, j'ai hâte de lire la suite!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#40 03 Avril 2012 22:54:45

Phooka a écrit

Tout comme vous , l 'héroîne et son coté atypique m'a bcp plu, de même que son côté pas très dégourdie. J'adore quand elle dit que pour aider à la guerre, la seule chose qu'elle sache faire c'est prier ou dessiner le combat.

Oui, ça m'a bien fait rigoler à la lecture, je voyais ça d'ici! Le fait qu'elle ne soit pas très dégourdie la rend d'autant plus réussie ; elle change des héros qui combinent McGyver et Jimmy Neutron!
    J'ai seulement regretté l'aspect un peu rapide de la fin de la bataille, mais heureusement, pas de happy end dégoulinant! Ce roman est un petit ovni dans la sphère jeunesse!