Emission - The Voice sur TF1

 
  • Jotman

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 25 Mars 2012 15:59:15

    Étant un très grand fan de cette émission qui chaque samedi réussit à me faire voyager dans des univers tous très différents les uns des autres, j'ai eu très envie de créer un topic pour échanger avec d'autres téléspectateurs sur les magnifiques interprétations dont on a droit à chaque début de week-end.

    The Voice - La plus belle voix


    <image>


    Le Principe


    Adieu les jugements sur le physique ou le look de chacun. Dans The Voice, 4 grands artistes français qui ont déjà démontré leur talent forment le jury et se retrouvent confrontés pour la première épreuve des auditions à l'aveugle, à une rafale de candidats qu'ils écouteront avec leurs ouïes et leur coeur. Pour la première fois dans un télé-crochet de type "musical", ceux qui choisiront leurs prétendants coup de coeur auront le "dos-tourné" et ne pourront juger qu'avec leurs oreilles le candidat qui interprétera une chanson de son choix pendant une minute. Si au minimum un fauteuil se retourne, le candidat se verra intégrer l'équipe du membre du jury concerné. En revanche, si plusieurs fauteuils se retournent, le candidat pourra choisir le coach avec lequel il souhaite travailler pour la prochaine étape.


    Le Jury



    <image>   <image>   <image>   <image>


                                              Garou                                 Jenifer                              Louis Bertignac                         Florent Pagny


    La Première Épreuve - Les auditions à l'aveugle


    Elle consiste à faire découvrir au jury pour la première fois dans l'émission, les différents talents qu'ils ne verront qu'une fois après avoir appuyé sur le bouton rouge qui signifie que le membre du jury en question souhaite avoir dans son équipe le talent devant lui.


    <image>

    Le Jury attend de découvrir les talents qu'ils devront choisir pour leur équipe

    <image>

    Lorsqu'un membre du jury appuie sur le bouton, ça signifie qu'il a envie de compter le talent devant lui dans son équipe.



    (RE)VOIR LES PRESTATIONS DES CANDIDATS DE LA PREMIERE EPREUVE



    La Deuxième Epreuve - Les Battles


    Après avoir choisi les 12 candidats qui intègrent désormais leur équipe, durant cette deuxième épreuve le jury va se retrouver dans une position difficile où il va devoir opposer deux talents de son équipe pour n'en faire gagner qu'un seul qui poursuivra l'aventure.


    <image>

    Le ring où les différents membres d'une même équipe devront s'affronter en duo (voire trio pour les équipes de 13).



    (RE)VOIR LES DUELS DE L'EMISSION DU 24 MARS


    <image>   <image>  <image>  <image>  <image>  <image>  <image>  <image><image>  <image>  <image>


    COMMENTEZ L'EMISSION DU 24 MARS



    Topic mis à jour régulièrement

    Dernière modification par Jotman (25 Mars 2012 16:22:26)

  • Jotman

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 25 Mars 2012 16:56:46

    MES COMMENTAIRES SUR L?ÉMISSION DU 24 MARS



    ? Atef VS Sofia Mountassir sur "Lettre à France" :

    Ce duel est pour moi l'un des meilleurs de la soirée. La chanson s'amorce avec douceur pour au final monter en puissance et opposer deux puissances vocal dans un combat digne de ce nom. Rien qu'en y repensant, j'en ai les larmes aux yeux. Je regrette énormément que Sofia soit partie, elle m'avait bouleversé avec son interprétation de Hurt by Christina Aguilira pendant la première épreuve.

    ? Véronique Sévère Vs Véronique Magloire sur "Simply The Best" :

    Un très beau duel également qui commence avec douceur et qui se termine avec puissance. Pour moi, ces deux belles femmes ont eu le mérite de se donner d'être à ex-aequo vocalement dans ce qu'elles nous ont montré hier soir.

    ? Ha.Ly Vs Julia Cinna sur "J'ai vu" :


    J'avais beaucoup apprécié la prestation de Ha.Ly lors de la première épreuve et là encore une fois de plus elle ne m'a pas déçu. Je l'ai préféré à Cinna pendant ce duel.

    ? Aude Heneville Vs Mister Jonh sur "Purple Rain" :

    Je ne me souvenais plus vraiment de Mister Jonh et j'avoue que je n'étais pas tellement emballé que ça pour le découvrir durant cette battle. Mais au final je regrette puisqu'au niveau vocal, je pense qu'il n'y a pas vraiment grand chose à lui redire... Pour Aude, j'avoue que sa prestation sur la première épreuve ne m'avait pas plu (et surtout son niveau vocal) je n'aime pas trop sa voix grave quand elle chante.

    ? Blandine Aggery Vs Ludivine Aubourg sur "Firework" :


    Un magnifique duel au sommet là également. Ces deux femmes qui ont un talent indéniable m'avaient déjà fait vibrer lors de la première épreuve. Rien que de repenser à cette battle magique au niveau vocal, j'ai encore des frissons ! Elles sont pour moi, géniales, mais je regrette que Ludivine soit partie.

    ? Philippe Tailleferd Vs Brenda Cardullo sur "L'Hymne à l'Amour" :

    Je garde un très bon souvenir de la prestation de Brenda sur la première épreuve des éditions à l'aveugle. Avec "Je l'aime à mourir", elle m'avait fait frissonner et ressentir des choses indescriptibles. Sa voix est tellement fascinante, à la fois douce, subtile et d'un autre côté forte ! Avec cette battle, elle m'a totalement bluffé, et je regrette vraiment qu'elle ait perdu face à Philippe qui malgré ce qu'ont dit les coachs, était selon moi en dessous de Brenda.

    ? Ange Fadoh Vs Amalya sur "Survivor" :

    Un combat de coq qui a aussi trouvé son compte auprès de mon coeur... Et surtout, quelle émotion de voir Amalya aussi humble lorsque pour elle remporter un combat ou le perdre revient au même : elle perdra quand même son amie, Ange. Cette prestation a été pour moi époustouflante. Moi qui pensait que Ange était vocalement en dessous de Amalya, elle m'a prouvé le contraire lors de ce duel ! Et puis, j'avais hâte de retrouver Amalya sur cette deuxième épreuve qui m'a fait découvrir "Set Fire To The Rain" de Adèle, un morceau que je me passe en boucle maintenant grâce à elle !?

    ? Stéphanie Bedard Vs Jessica Plesel Vs Bruce Lester Johnson sur "Crazy" :

    Une battle qui n'a fait que confirmer et affirmer la folie de la seule québécoise de la compétition ! Stéphanie m'avait beaucoup séduit lors de sa première prestation pendant la première épreuve, et elle ne fait que récidiver une fois de plus ! Je l'ai trouvé vocalement plus forte que ces deux autres adversaires qui pour l'un deux m'a laissé de marbre. Jessica ne m'a pas vraiment séduit avec sa voix, j'ai trouvé qu'elle en faisait des tonnes dans le seul but d'écraser ses adversaires, chose que je ne supporte pas lorsqu'il s'agit d'un jeu où de grandes voix se rencontrent. Et Bruce ne m'a rien fait ressentir.

    ? Alban Bartoli Vs Greg sur "L'envie d'aimer" :

    Je n'avais pas le souvenir des prestations de ces deux candidats sur la première épreuve des auditions à l'aveugle. Au final, on peut dire que j'ai eu une énorme surprise en découvrant Greg et sa voix qui m'ont conquis ! Alban m'a refroidit avec son côté "Jessica-ien" de celui qui veut écraser l'autre.

    ? Christophe Bertier Vs Vigon sur "Respect" :


    La prestation de Vigon pendant la première épreuve m'avait plu mais ... pour être clair, je n'aime pas son style musical. Je trouve que c'est un peu trop facile de proposer un titre sur lequel un prétendant à plus de chances de réussir à l'emporter face à l'autre. En revanche, je n'ai pas le souvenir de la prestation de Christophe, mais je peux dire qu'il m'a bluffé avec cette battle...


    ? Sacha Tran Vs Florian Veneziano :

    Ces deux candidats ne m'avaient pas tellement plu avec leur prestation de la première épreuve. Mais avec cette battle, Sacha a montré à quel point malgré son âge il peut-être au niveau vocal au dessus d'un adulte qui a le double de son âge. Pour le cas de Florian, sa presta lors des auditions à l'aveugle ne m'avait rien fait ressentir, et c'est toujours la même chose jusqu'à présent (surtout son côté Jessica-ien qui m'a horripilé).



    En conclusion : Une soirée riche en émotions, j'ai hâte de regarder la suite samedi prochain !

    Dernière modification par Jotman (25 Mars 2012 16:59:03)

  • Invité

    Invité

    #3 25 Mars 2012 17:48:29

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette émission d'hier soir :) Le duo/battle qui m'a le plus marqué c'est celui d'Amelya et Ange. Elles avaient vraiment l'air proche. Mais Amelya a une voix exceptionnelle!
    Sinon un autre duo qui m'a mis les larmes aux yeux c'est celui d'Atef/Sofia.
    J'ai hâte d'être samedi prochain :D
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 25 Mars 2012 17:58:25

    Je n'ai pas tout vu ; deux réflexions cependant : j'aurais aimé que Bruce continue même si j'apprécie Stéphanie ; il serait intéressant qu'Alban apprenne le sens du mot "humilité", j'aurais aimé qu'il parte ne serait-ce qu'en raison du regard méprisant qu'il a jeté à Greg avant de commencer :S
  • Jotman

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 25 Mars 2012 19:13:52

    Mandy88 a écrit

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette émission d'hier soir :) Le duo/battle qui m'a le plus marqué c'est celui d'Amelya et Ange. Elles avaient vraiment l'air proche. Mais Amelya a une voix exceptionnelle!
    Sinon un autre duo qui m'a mis les larmes aux yeux c'est celui d'Atef/Sofia.
    J'ai hâte d'être samedi prochain :D


    Oui c'est clair, c'était un duo exceptionnel et de taille ; le meilleur ! La prestation d'Atef et de Sofia a été remarquable, entièrement d'accord avec toi ! (rien que d'y repenser, ça donne les larmes aux yeux !). Vivement samedi prochain c'est clair !

    paikanne a écrit

    Je n'ai pas tout vu ; deux réflexions cependant : j'aurais aimé que Bruce continue même si j'apprécie Stéphanie ; il serait intéressant qu'Alban apprenne le sens du mot "humilité", j'aurais aimé qu'il parte ne serait-ce qu'en raison du regard méprisant qu'il a jeté à Greg avant de commencer :S


    Tu aimes bien le style musical de Bruce ? Ton avis m'intéresserait !
    Oui c'est clair, Alban m'a vraiment donné une très mauvaise impression, surtout son regard méprisant envers Greg ça m'a jeté un froid ! Et dire qu'il a été sélectionné pour la prochaine étape ...


    UNE NOUVELLE DE L’ÉMISSION, BONNE A APPRENDRE ...



    Les Battles d'hier soir ont réuni plus de 8,1 millions de téléspectateurs, ce qui confirme le succès de l'émission d'après un article de 7 sur 7

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #6 25 Mars 2012 19:24:17

    Les battles que j'ai préférées sont celles d'Al-Hy et Julia, parce que j'adore la voix d'Al-Hy... Celle d'Amalya et Ange était magnifique aussi, c'était vraiment très dur de les partager, elles ont toutes les deux de très belles voix.
    L'énergie de Stéphanie dans la battle Stéphanie - Bruce - Jessica m'a franchement impressionnée. Elle est vraiment très forte, une voix claire et puissante, elle mérite d'aller loin !
    Quand à la battle Vigon - Christophe, elle m'a vraiment bluffée, surtout la performance de Christophe.

    J'ai hâte de voir la prochaine émission :) Et j'attends avec impatience le duel avec Louis (Delort), l'un de mes coups de cœur, et celle de Lina aussi. :pink:


    edit : Pour la battle oppansant Atef et Sofia sur Lettre à France, j'ai préféré Sofia. Atef a une jolie voix, très étonnante, mais j'ai trouvé que Sofia était plus "complète", je sais pas trop comment l'expliquer.

    Dernière modification par Ganymede (26 Mars 2012 12:47:32)

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 26 Mars 2012 16:26:40

    Jotman a écrit

    Tu aimes bien le style musical de Bruce ? Ton avis m'intéresserait !


    Oh, c'est simplement la voix de Bruce que j'appréciais particulièrement ;)

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #8 26 Mars 2012 16:43:56

    Juste une rectification, c'est Dominique Magloire ! ;)
    Et j'ai trouvé bête que Garou mette Bruce et Stéphanie face à face (Jessica, je ne la compte pas, je ne l'aimais pas ! lol) car les 2 méritaient d'aller plus loin. Bruce avait une voix très particulière et c'était le seul dans ce timbre... Mais bon, c'était sûr que face à Stéphanie, il avait peu de chance malheureusement.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 26 Mars 2012 16:47:45

    Ah oui, et c'est Al.Hy, aussi :-)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 26 Mars 2012 18:33:08

    Au début, j'ai trouvé le concept de l'émission très intéressant : le fait de ne pas voir les candidats permet de juger sans a priori sur le physique ou autre... J'ai donc adoré les auditions à l'aveugle, même si Jenifer m'insupporte au plus haut point ! :tetemur:

    Mais je dois avouer que je me suis ennuyée à mourir pendant le dernier prime... J'ai trouvé ces battles ennuyeuses : des duels de "gueulardes", ou des candidats qu'on devrait tous garder mais que l'on a choisi d'opposer... Non, décidément, je suis déçue, je ne regarderai plus ! :-1: