[Suivi lecture] Emisa

• Emisa

Chercheur de mots

#161 15 Juillet 2012 11:28:52

Elinor a écrit

Je n'avais pas écouté celle-ci, elle est en train de tourner ! J'aime beaucoup :D Elle donne une pêche d'enfer !
    Oui, normal, chacun ses obsessions :P Ahahah, je suis pareille donc ne t'en fais pas, nous sommes totalement normales ! (Ou ridicules toutes les deux... Au choix, mais la première solution me semble beaucoup plus logique.. =D)

Tant mieux alors ! Bonne lecture et bon week-end mon Emi ! :bisous: :bisous:

Oui, elle est très entraînante et l'air reste en tête très facilement ! Je l'adore ! :D
    Parton pour normales alors !! ;)
    Merci beaucoup et bonnes lectures à toi, puis bonnes vacances (même si je crois que tu es déjà partie... :tim:). :bisous:

*

Lux Oxa a écrit

Ah la saga millénium, depuis le temps que je le dis faudrait vraiment que je me lance dedans x)

Tu as raison pour August Rush ! Il est génial et hyper émouvant !!! :D

Bonne lecture !! :bisous:

Hé bien n'hésites plus à t'y lancer ! C'est un style bien à part, même dans les polars à mon avis mais c'est franchement génial ! Bon, je ne juge que par rapport au premier mais bon... ;) Je serais curieuse de connaître ton avis lorsque tu les liras !
    Ah je suis contente que quelqu'un l'ai vu ! ;)
    Bonne lecture à toi aussi ! :bisous:

*

Jooh a écrit

Ah alors je note ce film dans un petit coin de ma tête, j'essaierai de le trouver parce que là, tu m'as donné envie :p !
    Je te souhaite un bon week end lecture ma Emi =D :bisous:

J'espère que tu le verras et que tu l'apprécieras (mais je n'en doute pas =D) !
    Bonnes lectures à toi aussi Jooh ! :bisous:

*

Yayanoux a écrit

moi aussi, j'ai absolument adoré Extremement fort et incroyablement près !:pink: je le trouve vraiment bien écrit! Bonnes lectures!

C'est vrai qu'il est très bien écrit. Mais justement, n'est-ce pas un peu étonnant pour un enfant de 9 ans de parler aussi bien ? En tout cas, c'est la question que je me suis posé tout au long de ma lecture... :grat:
    Bonnes lectures à toi aussi ! :bisous:

*

Jooh et Elinor : Merci les filles ! ;) :heart:
    Alors globalement oui, je suis contente mais quand même un peu déçue ! :) Bon, je ne m'attendais pas à des résultats exceptionnels hein ! ;) Enfin, j'ai eu 8 à l'écrit de français... (quand je disais que les commentaires et la poésie n'étaient pas mes trucs :tim:), 13 à l'oral (un grand merci à vous pour m'avoir encourager et soutenue et tout et tout !), 14 en sciences et enfin 18 en TPE. Dans l'ensemble, je suis donc assez contente même si le 8 fait un peu tâche , m'enfin bon, ça ira ! :D

Du côté de mes lectures, c'est un peu le grand n'importe quoi en ce moment... Je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de lire, tout comme de passer ici d'ailleurs :emb:.
    Je n'ai pas pu finir Blue Jay Way et l'ai ramené à la médiathèque car il était réservé après moi, pas la possibilité de le prolonger donc... Dommage, j'en suis remise à la rentrée prochaine avec lui. Mais au moins, ça me permet de me consacrer à Purge que j'avais légèrement délaissé :lol:.
    Sinon, j'ai été à une fête du livre pas loin de chez moi dimanche dernier et j'en suis revenu avec un tout petit livre de François Bégaudeau (dédicacé en plus :pink: !), Jouer juste et La force de l'âge de Simone de Beauvoir qui n'attend maintenant plus que ses compagnons... :lol: Et puis hier, ma Maman m'a gentiment offert La mort s'invite à Pemberley de P.D James, livre dont elle avait marre d'entendre parler... :lol:
    J'ai fini La Vague de Todd Strasser que j'avais commencé fin juin et elle m'a beaucoup plu ! Définitivement un très bon livre ! Je pense maintenant à voir le film au plus vite ! :)
    Je continue Purge et peut-être que je vais commencer Jane (cœur à prendre) Jones de Joan Reeves en parallèle.
    Bonnes lectures et bonne journée à tout le monde ! =)

• Aventurine

Bibliophile

#162 15 Juillet 2012 16:27:51

La mort s'invite à Pemberley est très sympa, je l'ai lu il n'y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé, pour se replonger dans l'ambiance des romans de Jane Austen, c'est génial... :heart:
    Bonne lecture avec Purge, qu'en penses-tu ? Il me fait bien envie...
    Bravo quand même pour cette première partie de bac, tu t'en es bien sortie malgré tout !! :ok: Ne t'inquiète pas pour le 8, tu rattraperas ça l'an prochain ! Comme tu as passé les sciences, j'en déduis que tu n'es pas en S... Alors, Bac ES ou L ? ^^
  • Jooh

Accro des mots

#163 15 Juillet 2012 16:37:08

@ Aventurine: Emi est en ES =D !!

Bah, c'est pas mal tout ça, félicitations :) ! Oh et puis tu sais le 8 à l'écrit peut très vite se rattrapper (déjà avec tous les points que tu as pris avec ton excellent 18 au TPE, c'est réparé ;) ) ! Tes résultats sont vraiment encourageants pour l'année prochaine :) !

Je te souhaite de belles lectures :bisous: ! J'espère que tu vas rentrer un peu plus dans Purge, ou du moins que tu vas prendre plaisir à le continuer !
    Bisous bisous, et bonnes vacances ma Emi :heart: !

Dernière modification par Jooh (15 Juillet 2012 16:38:27)

• Emisa

Chercheur de mots

#164 15 Juillet 2012 21:53:34

Aventurine : Oui, j'ai lu quelques bonnes critiques et puis je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci, surtout puisque j'ai lu O&P il y a quelques semaines à peine !
    J'ai apprécié mon début de lecture avec Purge mais j'ai un peu plus de mal ces derniers temps... Je pense que je n'ai pas envie d'une lecture aussi sérieuse en ce moment. Pourtant, j'adore l'écriture ! Il y a pleins de petits détails et on a l'impression que le texte "fourmille" de toutes parts ! C'est bizarre dit comme ça.. :lol:
    Merci beaucoup ! Oui, je pense que c'est rattrapable, et puis avec l'oral ça me fait 11 donc je ne perds pas vraiment de points... C'est mieux que ce que ça aurait pu ! :lol: Et oui, comme l'a dit Jooh, je suis en ES.
    Bonne soirée et bonnes lectures ! :)

Jooh : Merci miss ! Oh je suis super contente de ce 18 en TPE car c'était un sujet que je connaissais vraiment bien et facile pour moi ! Du coup, j'en suis fière ! :D
    Je vais commencer le Joan Reeves ce soir, je n'ai pas le cœur pour Purge ! :lol: Ça m'embête un petit peu de commencer un autre livre mais bon, tant pis. Je me dis que c'est pour mieux apprécier l'autre en temps voulu ! =D
    Je viens de passer quelques bons jours de vacances mais maintenant je vais commencer un petit boulot d'été, donc on repassera ! ;) Mais merci bien quand même et bonne vacances à toi. Bonnes lectures aussi ! :heart:
  • Clémence

Serial lecteur

#165 16 Juillet 2012 11:42:07

Purge me fait de l'œil depuis sa sortie! J'espère qu'il te plaira toujours quand tu t'y remettras ;) Par contre, je ne connais pas ta nouvelle lecture ..
    Et félicitations pour tes résultats! Ne te prends pas trop la tête avec ce 8, concentre-toi plutôt sur ce merveilleux 18! :pouceleve:
    Bon travail (c'est quoiiii comme petit job?? =)) et profite quand même de tes vacances! =D :heart:
    :bisous:
  • Emisa

Chercheur de mots

#166 16 Juillet 2012 11:54:01

Ravie de te revoir par ici ma Clémence !! :heart:

Oui, j'espère aussi. C'est une nouveauté de chez Milady, avec leurs collections romances. Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages encore mais j'aime bien pour le moment ! :)

Ah merci !! :D Comme je l'ai dit à Jooh, je suis effectivement très fière de ce 18 car il porte sur un sujet que j'étais censée maitriser parfaitement donc bon ! :p

Écimage de maïs à partir de demain... Mais enfait, parfois j'ai l'impression d'être plus en vacances là-bas que quand je suis chez moi. D'abord parce que je loge en ville et que tu du coup il y a tout à côté (notamment le cinéma :angel:) et puis parce que quand je ne travaille pas, je peux faire vraiment TOUT ce que je veux, lire par exemple... L'année dernière, je n'ai jamais autant lu que pendant cette période là ! :ptdr: Du coup, je vais en profiter de mes vacances oui ! ;)

Merci beaucoup, bonnes vacances à toi aussi et bonnes lectures ! :bisous: :heart:
  • Clémence

Serial lecteur

#167 16 Juillet 2012 11:59:32

Génial alors! :pompom:
    Lis bien! :pouceleve::heart:

:bisous:

Dernière modification par Clémence (16 Juillet 2012 11:59:54)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#168 16 Juillet 2012 12:58:45

Oyo, je suis plutôt nouveau sur ce site, et je décide de t'honorer de mon premier passage par ici !  :salutation:

T'as rencontré Bégaudeau ? La classe ! J'avais adoré son antimanuel de littérature, mais ses romans ont l'air moins intéressants (pas trop accroché à "vers la douceur").

La vague je n'ai vu que le film, qui fait un peu téléphoné surtout à la fin, le sujet semble trop intéressant pour être traité correctement presque. Ou alors c'est mal adapté ? Ou alors l'histoire ne tient pas la route même dans le livre ?

Quant à la Simone je ne l'ai guère goutté pour l'instant, ayant eu une période de fascination (suivie d'une période de rejet) pour son compagnon, mais elle est censée écrire très bien.

Bon et bien passe de bonnes vacances à écimer et lire tout ton saoul, avant de retourner en ES, la filière de ceux qui sont moyens partout et bons nul part :ptdr:
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#169 16 Juillet 2012 14:10:09

Coucou,
    eh oui tu peux être fière de tes résultats, c'est souvent la première qui est plus difficile que la Terminale, donc ne te prends pas trop la tête. Sinon bon petit boulot et bonnes lectures (fais gaffe de ne pas exploser ^^).

Alala, tu es une vilaine tentatrice, j'ai envie de découvrir tous les romans dont tu as parlé dernièrement (bon ok ... allez hop dans la wish).

Bisous
  • Emisa

Chercheur de mots

#170 16 Juillet 2012 23:06:54

Floxy : Quel honneur ! Vraiment, tu m'en vois ravie !! =D

Euh oui, effectivement mais je dois avouer que j'étais dans un piteux état et surtout, que je n'avais aucune idée de qui était cet homme ! :tim: J'ai hésité avec ce Vers la douceur mais du coup, je ne regrette pas !

Hé bien je ne peux te dire quoi ce soit sur l'adaptation car je n'ai pas vu ce fameux film (qui me semble t-il a une bonne critique quand même). Je ne sais donc pas si l'adaptation pêche, mais à mon avis, le livre est très bien ! Et je ne pense pas que le sujet soit trop important pour la manière dont il est traité, dans le livre en tout cas. Je trouve même que c'est une façon très originale et en même temps réaliste. Enfin bref, je te conseille de te faire un avis toi même ! ;)

Merci beaucoup, bonnes vacances à toi aussi. Et euh pour la filière... moyen moyen ce que tu dis là ! :lol:

*

Ewatoppno :
    Ne t'en fais pas, je suis pas prête d'exploser (euh... j'espère en tout cas !). ;)

Haaaa, mais c'est le but ma chère, c'est le but ! Je vais aller faire un petit tour dans ta PàL et ta WL pour voir ce que tu as au menu ! :D

Merci ! ;) Bonne soirée et bonnes lectures à toi aussi ! :bisous:

Dernière modification par Emisa (18 Juillet 2012 15:45:01)