#177 18 Juillet 2012 23:35:16
Hé ! Je suis infernale en ce moment ! Oui, finalement, après avoir lu 5 pages du Molière, je l'ai abandonné pour lire Robert des noms propres de Nothomb qui, me va beaucoup mieux et que je pense finir dans la fin de soirée ! =D
Jooh : Oh ben oui, ça ne devait pas être si terrible que ça finalement ! A moins que ça ne date d'un bon moment, auquel cas tu serais toute excusée ! ;D Huumpf moi aussi j'espère retrouver cette envie là, parce que quand même, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu jusqu'à présent ! En fait, je crois que c'est d'avoir lu Blue Jay Way en même temps qui a tout chamboulé ! :mdr: Et dire que je n'ai même pas pu le finir ! :emb:
J'ai lu Le Lys dans la Vallée pour les cours l'année dernière et j'ai beaucoup aimé, j'en garde un très bon souvenir ! Je vois que tu as lu Le Rouge et le Noir, eh bien c'est un peu du même acabit je pense. J'aurais préféré te le comparer aux romans de La Fayette mais je vois que tu n'en as pas lu donc tant pis ! ;) Je me rappelle avoir adoré l'écriture qui est facile et aérée ! Les descriptions sont grandioses ! Le seul bémol que je retiens, c'est l'intrigue qui est certes intéressante mais bon, commune aux autres romans du siècle, donc pas très originale.
Je ne sais pas si je t'aurais grandement aidé, mais c'était avec plaisir en tout cas ! Bonne lecture Jooh ! :heart:
Floxy : Oh ben là, je crois pouvoir dire que je suis parfaitement ce que tu écris, parce que niveau craquage, j'y vais fort en l'espace de deux jours. Oh racontes ta liste d'achat ! Je dirais rien à personne ! :chut:
Eh bien... Personnellement, je passe finalement mon tour pour ce mélange de phrases compliquées et de foutage de gueule à tout va pour ce soir ! Mais ton avis m'aura bien fait rire ! =D
Bonnes lectures à vous et bonne soirée ! :bisous: