[Suivi lecture] Emisa

• Emisa

Chercheur de mots

#171 18 Juillet 2012 15:49:30

Bonjour ! :D

J'ai fini Jane (cœur à prendre) Jones et j'ai beaucoup aimé ! Très drôle et rafraîchissant ! Parfait pour le temps qu'il fait en ce moment ! ;) Je le conseille vivement si vous voulez vous aérer l'esprit et rêver d'une belle histoire à l'eau de rose pendant quelques heures ! :D

Je n'ai toujours pas envie de reprendre Purge (mais que m'arrive t-il ? O_o) du coup, je lis Les Femmes Savantes de Molière. Ne me demandez pas pourquoi je me lance dans cette pièce qui en plus ne m'a jamais particulièrement attirée mais bon... Je suis étrange en ce moment côté lecture ! :lol:

Bonne journée et bonnes lectures à tout le monde ! :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#172 18 Juillet 2012 18:21:03

Ah, je suis contente que tu aies aimé ton petit livre, qui avait l'air d'être une lecture fort sympathique et agréable (ce que ton avis confirme =D) !
    J'ai lu Les Femmes Savantes (ou alors L'école des Femmes, impossible de me souvenir lequel j'ai lu, et j'ai la flemme de regarder dans mes livres lues :angel::lol:), et il me semble que j'avais passer un bon moment, mais manifestement sans plus, puisque je suis incapable de me souvenir ni de l'histoire, ni des personnages ahaha :ptdr: !
    J'espère que tu passeras un bon moment avec cette pièce, mais bon, normalement, Molière, ça reste toujour plutôt plaisant ;) !
    J'espère également que tu retrouveras le courage nécessaire pour poursuivre ta lecture de Purge :pompom::pompom: !

Gros gros bisous, et lis bien ma belle :heart::heart:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#173 18 Juillet 2012 18:21:32

Bah, ne t'inquiètes pas, on n'est jamais obligé de suivre une logique dans ses lectures alors en particulier l'été il faut savoir craquer et partir un peu au hasard !
    Si je disais à certains amis ma liste d'achats depuis une semaine, ils se demanderaient ce qu'il m'arrive, alors niveau craquage j'ai eu ma part je pense :aaah:

Et puis, un peu de Molière n'a jamais fait de mal à personne...
  • Jooh

Accro des mots

#174 18 Juillet 2012 18:27:54

Oh Emi ! J'avais aussi un truc à te demander !
    Dans ma PAL, j'ai Le Lys dans la Vallée, qui me fait de l'oeil depuis un petit moment, et comme je vois que tu l'as lu, puis-je te demander qu'en as-tu pensé =D ?
    Merci d'avance, et encore belles lectures :heart: !
  • FloXy

#175 18 Juillet 2012 18:40:50

Sinon moi le Molière que j'ai c'est pas "les femmes savantes", mais "les précieuses ridicules", qui doit être axé sur le même thème, et je le trouve bien : un mélange de phrases compliquées et de foutage de gueule à tout va, ça me parle forcément ! =D
  • Jooh

Accro des mots

#176 18 Juillet 2012 18:42:24

MyFloXyBabY a écrit

un mélange de phrases compliquées et de foutage de gueule à tout va, ça me parle forcément ! =D

C'est bon ça +1

• Emisa

Chercheur de mots

#177 18 Juillet 2012 23:35:16

Hé ! Je suis infernale en ce moment ! Oui, finalement, après avoir lu 5 pages du Molière, je l'ai abandonné pour lire Robert des noms propres de Nothomb qui, me va beaucoup mieux et que je pense finir dans la fin de soirée ! =D

Jooh : Oh ben oui, ça ne devait pas être si terrible que ça finalement ! A moins que ça ne date d'un bon moment, auquel cas tu serais toute excusée ! ;D  Huumpf moi aussi j'espère retrouver cette envie là, parce que quand même, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu jusqu'à présent ! En fait, je crois que c'est d'avoir lu Blue Jay Way en même temps qui a tout chamboulé ! :mdr: Et dire que je n'ai même pas pu le finir ! :emb:
    J'ai lu Le Lys dans la Vallée pour les cours l'année dernière et j'ai beaucoup aimé, j'en garde un très bon souvenir ! Je vois que tu as lu Le Rouge et le Noir, eh bien c'est un peu du même acabit je pense. J'aurais préféré te le comparer aux romans de La Fayette mais je vois que tu n'en as pas lu donc tant pis ! ;) Je me rappelle avoir adoré l'écriture qui est facile et aérée ! Les descriptions sont grandioses ! Le seul bémol que je retiens, c'est l'intrigue qui est certes intéressante mais bon, commune aux autres romans du siècle, donc pas très originale.
    Je ne sais pas si je t'aurais grandement aidé, mais c'était avec plaisir en tout cas ! Bonne lecture Jooh ! :heart:

Floxy : Oh ben là, je crois pouvoir dire que je suis parfaitement ce que tu écris, parce que niveau craquage, j'y vais fort en l'espace de deux jours. Oh racontes ta liste d'achat ! Je dirais rien à personne ! :chut:
    Eh bien... Personnellement, je passe finalement mon tour pour ce mélange de phrases compliquées et de foutage de gueule à tout va pour ce soir ! Mais ton avis m'aura bien fait rire ! =D

Bonnes lectures à vous et bonne soirée ! :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#178 19 Juillet 2012 10:43:55

Hahaha, tu me fais trop rire :ptdr: :

Emisa a écrit

Hé ! Je suis infernale en ce moment ! Oui, finalement, après avoir lu 5 pages du Molière, je l'ai abandonné

Je suis contente tout de même que tu aies trouvé une autre lecture qui manifestement te plaît beaucoup, puisque tu l'as terminée en une journée :) !

Hahaha, et oui, j'ai eu le courage de regarder quel Moilère j'avais lu, et il s'agit bien des Femmes Savantes =D ! Mais ça fait très très très très très très (x100 000) longtemps que je l'ai lu, je crois que j'étais encore au collège, alors tu peux m'excuser d'avoir TOUT (c'est le cas de le dire :lol:) oublié :angel: !

Et Merci énormément pour ton avis sur le Balzac, j'ai très envie de le lire, et ce que tu en dis me motive encore plus :) ! En plus, j'avais vraiment adoré Le Rouge et le Noir, alors si c'est dans le même genre, ça risque de beaucoup me plaire =D !
    Et comment ça je n'ai jamais lu de La Fayette :fouet: ?????! (Ah ben, si, en fait tu as raison... Non, mais pour tout te dire, j'ai tenté La Princesse de Clèves et j'avais détesté le début, donc j'avais abandonné, mais je compte bien le reprendre durant l'été... Mais par contre, j'oublie le fait que Le Lys dans la Vallée ressemble aux romans de La Fayette, parce que pour le moment, elle est moi on est pas copines :lol:)
    Encore un grand merci pour ton avis, il m'a beaucoup aidé :) :heart: !

Je te souhaite une très belle journée, et toutes les belles lectures qui vont avec !
    (Et toujours du courage pour reprendre Purge, je te motive comme je peux, avec plein plein de pompom =D :pompom::pompom::pompom: !)
    Gros bisous ma Emi :bisous:

• Emisa

Chercheur de mots

#179 19 Juillet 2012 14:20:26

Oui, mais de toute manière, il ne pouvait que me plaire : c'était un Nothomb ! =D

Je l'ai regardé aussi et tu as lu les deux dont tu parlais, non ? Bon, ben pas de soucis alors, tu es toute pardonnée bien sûr ! :lol:

Ravie d'avoir pu te motiver encore plus ! =D Héhé mais oui, mais oui, moi aussi je me suis risquée à fouiller dans tes listes ! :aouh: Oh c'est vrai ? Tu as raison que le début est compliquée, avec toutes ces descriptions de personnages qui n'ont en réalité quasiment aucuns rapport avec l'histoire mais bon, la suite compense à mon avis trèèèèès largement ce lourd début ! :D Si à l'occasion tu t'y remets, je serais ravie de connaître tes impression ! :P

Hop hop, je crois que je vais essayer de m'y remettre ce soir dans LE Purge ! Je suis motivée là ! Et tu n'es pas la dernière responsable, crois moi !! :danse:

Mais avant, je compte relire quelques Astérix... Non non, Aventurine, si tu passes par là, ce n'est pas du tout parce que tu m'a tenté hein !! :mdr:

Bonne journée à toi aussi ma Jooh et belles lectures également. :bisous: :bisous:
  • FloXy

#180 19 Juillet 2012 14:53:55

C'est marrant parce que moi je déteste Balzac alors que j'aime Stendhal, j'aurais pas comparé.
    Et puis j'aime bien aussi La princesse de Clèves (j'apprends à mettre les titres en italique, yahou ! :yeah: ), il n'y a que le début qui est chiant et il ne dure pas si longtemps !

Quant à ta requête de petite curieuse, Emisa, j'ai bien peur que le secret ne s'ébruite bien rapidement dans un endroit comme celui-ci voué au partage =)
    Non pas que cela ait vocation à intéresser grand monde non plus, mais bon ! :sifflote:
    Ne t'inquiètes pas, je crois que le suspens prendra bientôt fin, quand je me motiverai à créer moi aussi mon propre thread de suivi de lecture ! :chut:

Dernière modification par MyFloXyBabY (19 Juillet 2012 14:54:30)