[Suivi lecture] Emisa

• Emisa

Chercheur de mots

#181 19 Juillet 2012 18:27:37

Euh et bien en fait, je vais vous décevoir mais je n'ai pas vraiment lu le Stendhal dont je parle... Je l'ai abandonné au bout d'une grosse centaines de pages, mais pas du tout parce qu'il ne me plaisait pas hein ! Du coup, pour le coup, je tiens cette comparaison de ma prof de français, mais avec le peu que j'en avais lu, j'étais plutôt d'accord. Tu n'est pas d'accord pour dire que le fond de l'histoire est globalement le même ?

Haha, bravo pour ton apprentissage ! :lol: Je suis parfaitement d'accord avec toi !

Oh bah moi ça m'intéresse ! Hé bien j'ai hâte alors que tu ouvres enfin (!) ton suivis !! Mais d'ailleurs, pourquoi cela n'est-il pas encore fait ? Hein ? =D

A bientôt sur ton suivis !! :aouh:
  • Aventurine

Bibliophile

#182 19 Juillet 2012 19:14:31

Alors alors ? Tu as lu un Astérix finalement ? =D
    Le Nothomb que tu as lu me fait bien envie, je ne suis pas toujours fan de cette auteure, mais le résumé me disait bien... C'était comment ? Que comptes-tu lire ensuite ?

Jooh, j'ai lu Le Lys dans la Vallée aussi, cette année pour les cours. C'était plutôt sympa, la plume est évidemment magnifique, mais j'ai eu un peu de mal avec l'intrigue (ou plutôt avec les personnages... Mais étudier le livre ne m'a pas aidée à les aimer !). En fait, on dirait qu'il se moque des grands romans romantiques, en les pastichant. Du coup, l'intrigue est assez convenue, les personnages un peu grandiloquents, bref, de vrais romantiques ! ^^ De Balzac, j'ai préféré Modeste Mignon, aussi étudié cette année, qui m'a pour le coup absolument ravie ! Mais Le lys reste un bon souvenir, et rien que pour la fin (extra !! :D), il vaut le coup d'être lu ! :P

Dernière modification par Aventurine (19 Juillet 2012 19:15:17)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#183 19 Juillet 2012 19:24:53

Aventurine a écrit

. En fait, on dirait qu'il se moque des grands romans romantiques, en les pastichant. Du coup, l'intrigue est assez convenue, les personnages un peu grandiloquents, bref, de vrais romantiques ! ^^

Je n'en sais pas plus, mais ce livre est censé avoir été écris par pari/défi de faire mieux qu'un roman de Sainte-Beuve paru peu avant, qu'il méprisait, et dont il a repris la trame pour montrer qu'il pouvait faire "la même chose en mieux".

Dernière modification par MyFloXyBabY (19 Juillet 2012 19:25:10)

• FloXy

#184 19 Juillet 2012 19:45:06

Emisa a écrit

Hé bien j'ai hâte alors que tu ouvres enfin (!) ton suivis !! Mais d'ailleurs, pourquoi cela n'est-il pas encore fait ? Hein ? =D

Hmm, alors c'est :
    -soit parce que je suis un gros gland (probabilité énorme)
    -soit parce que je débarque dans ce "monde" et que je ne suis pas certain d'avoir ce qu'il faut pour me lancer, entre mes appréhensions sur le niveau moyen des "blogs" au sens large d'un côté et mon manque de talent pour l'expression écrite de l'autre
    -soit parce que je crains une éventuelle conspiration des illettrés empêcheurs de lire tranquille dans les transports qui tenteraient de s'en prendre à moi en tant que chef autoproclamé de la résistance :duel:
    -soit parce que, comme la remarque précédente l'indique tacitement, je préfère troller celui des autres :grimaces:

En tout cas merci de ton intérêt pour ma petite entreprise, espèce de folle curieuse, va ! =D

• Emisa

Chercheur de mots

#185 19 Juillet 2012 21:58:51

Aventurine : Oui, finalement j'ai lu les deux premiers ! :D Et ça m'a fait plaisir de retrouver ces têtes connues ! =D
    Je veux bien te donner mon avis sur le Nothomb mais je suis une inconditionnelle de l'auteur donc il est fort possible qu'il ne soit pas vraiment objectif ! :lol:
    Le début est très surprenant, dans une ambiance morbide et décalée, mais comme toujours pour un Nothomb. La suite est tout aussi décalée mais beaucoup moins morbide, aspect que l'on retrouve un tout petit peu sur la fin. Et comme certains des personnages, on se prend d'admiration et de fascination pour l'héroïne au fur et à mesure. Et évidemment, la fin est une surprise ! :D
    J'espère que tu le liras un de ces jours et qu'il te plaira ! =)
    Maintenant je penses continuer Purge, ou en tout cas essayer ! :D

MyFloXyBabY a écrit

Hmm, alors c'est :
    -soit parce que je suis un gros gland (probabilité énorme)
    -soit parce que je débarque dans ce "monde" et que je ne suis pas certain d'avoir ce qu'il faut pour me lancer, entre mes appréhensions sur le niveau moyen des "blogs" au sens large d'un côté et mon manque de talent pour l'expression écrite de l'autre
    -soit parce que je crains une éventuelle conspiration des illettrés empêcheurs de lire tranquille dans les transports qui tenteraient de s'en prendre à moi en tant que chef autoproclamé de la résistance :duel:
    -soit parce que, comme la remarque précédente l'indique tacitement, je préfère troller celui des autres :grimaces:

En tout cas merci de ton intérêt pour ma petite entreprise, espèce de folle curieuse, va ! =D

- Roooh là là ! Tu commences bien avec cette note de pessimisme aigüe ! :angry:
    - Que veux-tu avoir pour te lancer dans cette entreprise (absolument pas difficile et demandeuse en qualifications ceux-ci dit) ? Et quel est le rapport avec le "niveau moyen des "blogs" ? Et d'ailleurs, que leur reproches-tu ? Oui oui, tu l'as dit, je suis trèèèèèès curieuse !! Tu trouves que tu manques de talent pour l'expression écrite... Mon Dieu, encore un peu de pessimisme et d'auto-flagellation ! :grat:
    - Ceux là ne se calmeront très certainement jamais, pour notre plus grand malheur, j'en conviens et du tiens encore plus. Ceci dit, puisqu'ils sont dans l'impossibilité de s'adapter à nous, adaptons nous à eux ! Il ne te restes plus qu'à déjouer leurs probables futures conspirations contre ta personne. Et cela pourrait commencer en cédant au plaisir de créer un suivi lecture ! (mouahahah, je suis diabolique !! :diablo:)
    - Je suis moi aussi dans l'impossibilité de répondre à ce dernier argument puisque je ne le comprend pas... Que veux-tu dire par "troller" ? O_o Honte à moi très certainement, je m'en excuse d'avance mais bon...

Ta façon de parler attire ma curiosité ainsi que tes tournures souvent loufoques et rigolotes, voici donc ce qui explique cela ! Car au final, je n'ai toujours aucunes idées de tes goûts littéraire, ce que je te reproche grandement ! En espérant que tu y remédie dans les plus bref délais ! (Ok, je suis curieuse, à coup sûr, mais folle, moi ? Jamais !) Sur ceux, bien bonne soirée ! :grimaces:

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#186 20 Juillet 2012 11:46:27

Coucou,
    alors as-tu réussi à t'auto-convaincre de continuer Purge. J'attends ton avis (même qulques mots) pour savoir si je dois me lancer dans cette aventure (avec le jolie couverture de LdP, moi frivole ? Non).

Je n'ai jamais lu de Nothomb, mais j'ai pu l'apercevoir de loin lors d'un salon du livre. Vu que tu es une fan, aurais-tu un titre à me proposer pour commencer avec elle.

Bonnes lectures en tout cas.
    :bisous:
  • FloXy

#187 20 Juillet 2012 18:35:58

Tsss, on ne t'a jamais dit que tu posais trop de questions ? :jeboude:

Si tu veux un exemple de "troll", regarde sur le suivi de la pauvre Ewatoppno: ma soit-disant croisade organisée contre les empêcheurs de lire...
    Et oui, des fois je craque, j'ai honte =D:emb:
  • Emisa

Chercheur de mots

#188 21 Juillet 2012 00:28:02

Ewatoppno : Ouiiiiii, j'ai lu quelques pages de plus aujourd'hui ! Ce qui est tout de même un bon début ! :lol: Oh je pensais comme toi pour cette magnifique couverture ! A vrai dire, c'est même pour elle que je l'ai empruntée, je n'avais pas lu le résumé ni rien quand je l'ai réservé à la médiathèque... Sauf qu'en allant le récupérer, et bien je n'ai pas eu le plaisir d'avoir cette édition ! J'étais déçue mais bon, c'est pas la couverture qui fait le contenu hein ! ;)

Oh ben dis donc, tu en as eu de la chance, c'est que dommage que tu n'ai rien lu de son œuvre à ce moment là ! Je pense que pour commencer, Stupeur et Tremblements est vraiment bien ! Il montre déjà son style particulier mais sans en faire trop non plus. Mais sinon, tu as Mercure qui est génial, Antéchrista aussi et surtout Acide Sulfurique et Métaphysique des tubes qui restent mes deux favoris ! =D J'espère t'avoir donné quelques idée ! :P

Merci beaucoup et à toi aussi, bon weekend ! :bisous:

MyFloXyBaby : Haha, tu peux avoir honte oui ! Mais visiblement, tu fais ça chez tout le monde hein ?! :lol: Ceci dit, tu n'es absolument pas marrant ! Pourquoi refuses-tu de répondre à mes (probablement trop) nombreuses questions hein ?

Joyce :Bonsoir Joyce ! Contente de te voir passer par ici, même si ce n'est pas pour mes lectures ! :D Hé bien j'espère qu'avec ton soutien, nous arriverons à lui en faire ouvrir un !
  • Jooh

Accro des mots

#189 21 Juillet 2012 11:44:42

Ma Emi, je te souhaite de bonnes lectures (Puuuuuuuuuuuurge en force :pompom:=D)
    Et +1 pour le suivi de FloXy (ahaha, je crois qu'il ne s'en sortira pas vivant si l'on si met toutes :sifflote:)
  • Clémence

Serial lecteur

#190 21 Juillet 2012 15:23:35

Jooh a écrit

Ma Emi, je te souhaite de bonnes lectures (Puuuuuuuuuuuurge en force :pompom:=D)
    Et +1 pour le suivi de FloXy (ahaha, je crois qu'il ne s'en sortira pas vivant si l'on si met toutes :sifflote:)

+1 Courage ma belle, tu iras au bout de Purge, qu'il faille encore 10 ou 100 ans, tu y arriveras! :lol: Nan mais plus sérieusement, j'espère que tu as réussi à te concentrer dessus :)

Et encore +1 car le Comité de Lutte pour la Tranquillité de l'Activité de Lecture a urgemment besoin d'un toit qui ne peut être qu'un suivi lecture. FloXy se doit donc d'en ouvrir un. CQFD
    Et attention, parce que moi aussi je peux être curieuse comme Emi et par conséquent te bombarder de questions jusqu'à ce que tu l'ouvres ce suivi, FloXy! (moi, faire du chantage, mais non voyons, j'suis trop gentille pour ça :angel:)

:bisous: Emisa (et attention FloXy, on t'a à l'œil! :rouleauapatisserie:)