#185 19 Juillet 2012 21:58:51
Aventurine : Oui, finalement j'ai lu les deux premiers ! :D Et ça m'a fait plaisir de retrouver ces têtes connues ! =D
Je veux bien te donner mon avis sur le Nothomb mais je suis une inconditionnelle de l'auteur donc il est fort possible qu'il ne soit pas vraiment objectif ! :lol:
Le début est très surprenant, dans une ambiance morbide et décalée, mais comme toujours pour un Nothomb. La suite est tout aussi décalée mais beaucoup moins morbide, aspect que l'on retrouve un tout petit peu sur la fin. Et comme certains des personnages, on se prend d'admiration et de fascination pour l'héroïne au fur et à mesure. Et évidemment, la fin est une surprise ! :D
J'espère que tu le liras un de ces jours et qu'il te plaira ! =)
Maintenant je penses continuer
Purge, ou en tout cas essayer ! :D
MyFloXyBabY a écritHmm, alors c'est :
-soit parce que je suis un gros gland (probabilité énorme)
-soit parce que je débarque dans ce "monde" et que je ne suis pas certain d'avoir ce qu'il faut pour me lancer, entre mes appréhensions sur le niveau moyen des "blogs" au sens large d'un côté et mon manque de talent pour l'expression écrite de l'autre
-soit parce que je crains une éventuelle conspiration des illettrés empêcheurs de lire tranquille dans les transports qui tenteraient de s'en prendre à moi en tant que chef autoproclamé de la résistance :duel:
-soit parce que, comme la remarque précédente l'indique tacitement, je préfère troller celui des autres :grimaces:
En tout cas merci de ton intérêt pour ma petite entreprise, espèce de folle curieuse, va ! =D
- Roooh là là ! Tu commences bien avec cette note de pessimisme aigüe ! :angry:
- Que veux-tu avoir pour te lancer dans cette entreprise (absolument pas difficile et demandeuse en qualifications ceux-ci dit) ? Et quel est le rapport avec le "niveau moyen des "blogs" ? Et d'ailleurs, que leur reproches-tu ? Oui oui, tu l'as dit, je suis trèèèèèès curieuse !! Tu trouves que tu manques de talent pour l'expression écrite... Mon Dieu, encore un peu de pessimisme et d'auto-flagellation ! :grat:
- Ceux là ne se calmeront très certainement jamais, pour notre plus grand malheur, j'en conviens et du tiens encore plus. Ceci dit, puisqu'ils sont dans l'impossibilité de s'adapter à nous, adaptons nous à eux ! Il ne te restes plus qu'à déjouer leurs probables futures conspirations contre ta personne. Et cela pourrait commencer en cédant au plaisir de créer un suivi lecture ! (mouahahah, je suis diabolique !! :diablo:)
- Je suis moi aussi dans l'impossibilité de répondre à ce dernier argument puisque je ne le comprend pas... Que veux-tu dire par "troller" ? O_o Honte à moi très certainement, je m'en excuse d'avance mais bon...
Ta façon de parler attire ma curiosité ainsi que tes tournures souvent loufoques et rigolotes, voici donc ce qui explique cela ! Car au final, je n'ai toujours aucunes idées de tes goûts littéraire, ce que je te reproche grandement ! En espérant que tu y remédie dans les plus bref délais ! (Ok, je suis curieuse, à coup sûr, mais folle, moi ? Jamais !) Sur ceux, bien bonne soirée ! :grimaces: