[Suivi lecture] Emisa

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#201 23 Juillet 2012 17:36:01

Sinon, vous pouvez aussi laisser le maïs tranquille et lire comme des feignasses sereinement, il se débrouillera bien tout seul !

(Ceci annonce l'inauguration de la fonction "barrer" que je viens de découvrir et dont je n'ai pas fini de me servir, vu que je le suis, complètement barré XD )
  • Emisa

Chercheur de mots

#202 23 Juillet 2012 17:49:39

Clémence : Oui, vraiment, je l'adore !! En plus, j'ai pas mal avancé ces derniers jours, ce qui me ravie au plus haut point ! J'ai plein d'autres livres à lire après celui-ci et il me tarde donc je me dépêche ! :aouh:
    Vouiiii ! :angel: Bah en même temps, depuis que je lui parlais de ce site, il était temps qu'elle vienne y faire un vrai tour (et quelle y reste...) ! :lol:
    Oh merci !! :pink:

Jooh : :angel: Mais c'est que je suis là pour ça aussi !! :ptdr: Oh.. mais ce n'est pas bien grave tout ça, un peu de honte est bien vite passée !! :P
    Et ben écoute, de mon côté c'est ma première lecture de cet auteur et c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup beaucoup de mal (ma prof de français cette année surtout :ptdr:) mais il me faisait de l'oeil du coup, c'était le moment où jamais. Et pour le moment, ça me plait bien ! L'idée est très sympa en tout cas ! Peut-être devrais-tu réessayer un de ces jours ?
    Merci beaucoup pour ces encouragements habituels ! ;) Mais comme dit à Clémence, j'approche à grands pas de la fin ! :vainqueur:

Bisous à vous deux ! :pink: :bisous:

Petit up : FloXy : Tes talents d'explorateur me font rêver ! :grimaces:
    Mais non, travailler au maïs signifie gagner un peu d'argent et avoir un peu d'argent veut dire plein de livres.... :aouh: Tu comprends cette logique ?
    :bisous:

Petit tour en librairie aujourd'hui... Je reviens avec Le mec de la tombe d'à coté dont j'avais entendu beaucoup de bien et qu'il me tardait de lire, avec Péplum d'Amélie Nothomb (encore un ! :vainqueur:) dont je n'aime pas du tout la couverture, mais Nothomb oblige, je sais que je vais l'aimer ! :aouh: Et je ramène aussi Into the Wild de John Krakauer puisque j'avais adoré le film, c'était l'occasion ! :P
    Et Aurora revient avec La Dame et le Poète de Maeve Haran qui a l'air génial également ! (Oui je fais un peu de pub pour elle, elle n'a pas encore de suivi et elle est pas à côté alors elle dira rien ! :chut: :ptdr:) Il me tarde de pouvoir le lui piquer !! =D

Purge avance très bien, ce qui me motive encore plus ! Je suis tout juste arrivé à la quatrième (et dernière ?) partie tout à l'heure ! :-)

Bonne fin d'après midi à tous ! :bisous:

• Lux Oxa

Bibliophile

#203 23 Juillet 2012 17:59:22

Oh veinarde, le mec de la tombe d'à côté me fait de l’œil il m'énerve, il sait très bien qu'il peut encore rentrer dans ma bibliothèque ! :D

Héhé moi aussi je vais bientôt me plonger dans un Amélie Nothomb avec Mercure :D

Bonne lecture ! :bisous:
  • FloXy

#204 23 Juillet 2012 22:30:10

Emisa a écrit

FloXy : Tes talents d'explorateur me font rêver ! :grimaces:
    Mais non, travailler au maïs signifie gagner un peu d'argent et avoir un peu d'argent veut dire plein de livres.... :aouh: Tu comprends cette logique ?

Oui, je sais, faut pas être pressé avec moi, je prends mon temps pour découvrir des petits trucs... :sifflote:

Et non, je suis réfractaire à toute "logique" faisant l'apologie du travail (l'étymologie du mot donne un instrument de torture, tout est dit quoi) : disons que je suis un gros branleur Nietzschéen sur la question (cf notamment un magnifique passage du Gai savoir) :D

Quant à Péplum, il m'avait bien plus, à la fois "original" pour un Nothomb mais qui en garde les qualités habituelles.
    Et ton amie Aurora, ne serait-ce pas elle qu'il faudrait bassiner pour qu'elle crée son suivi de lecture ? :grat: :ptdr:

• Anou

Lecteur professionnel

#205 23 Juillet 2012 22:31:47

Oups.. Je crois que j'avais perdu ton suivi.. :emb:

Du coup, pour me remettre un peu à jour, je suis contente que tu aies fini et apprécié La vague, le film est vraiment bien aussi, je te le conseille (même si le contexte a été modifié et quelques détails également..).

Pour répondre à MyFloXyBabY, effectivement la fin du film est différente de celle du livre.. Ça ne m'avait pas trop plu d'ailleurs, étant donné que cela est inspiré de faits réels. Je ne comprends pas trop du coup l'intérêt de modifier la fin, mais bon..

Tu as de la chance pour La mort s'invite à Pemberley, effectivement il a l'air très chouette !

Le mec de la tombe d'à côté est aussi dans ma PAL, il faudrait que je le commence un de ces jours..

Into the wild de Krakauer, je l'avais lu après avoir adoré le film, pensant y retrouver l'ambiance de celui-ci, mais j'avais été un poil déçue. C'est très intéressant, mais c'est plus construit comme une enquête sur les traces de MacCandless. On est plus du côté des parents, des recherches de la police ou d'un enquêteur privé. Et en parallèle, il y a pas mal d'anecdotes sur d'autres aventuriers qui sont très sympas.. En gros, on n'y retrouve pas forcément la poésie du film, que l'on doit selon moi à Sean Penn ou au directeur de la photo du film ! ;)

Bonne poursuite de lecture Emisa !
  • FloXy

#206 23 Juillet 2012 22:47:06

Merci d'avoir pensé à moi Anou ! :salutation:

Le déroulement du film vers la fin m'avait laissé quelque peu dubitatif... cela s'explique donc apparemment !
    Cependant je ne sais toujours pas si le livre me plairait ou non.
  • Aurora

Livraddictien débutant

#207 24 Juillet 2012 15:39:00

T'inquiète pas Emi je tiens à ma vie donc je ne prendrais pas ce risque ! Et puis jouer au jukebox avec toi dans les maïs c'est pas mal aussi, à défaut d'avoir un bon bouquin entre les mains ça occupe :P
    Aucun problème pour La Dame et le Poète, je te le passe quand tu veux je sais qu'il sera entre de bonnes mains ;)

MyFloXyBabY a écrit

Et ton amie Aurora, ne serait-ce pas elle qu'il faudrait bassiner pour qu'elle crée son suivi de lecture ? :grat: :ptdr:

Façon originale de retourner la situation Floxy mais je ne me laisserais pas avoir facilement !:pan: Sachant ce qui m'attend dans les mois à venir je n'aurais certainement pas le temps de m'occuper d'un suivi lecture correctement, donc ce sera merci mais non merci :jeboude:
    En attendant je pense que tu devrais en ouvrir un vu que apparemment tu lis fréquemment et ça serait une bonne occasion de partager tout ceci avec nous :ok: Ne sois pas égoïste et partage :Amen:

• Clémence

Serial lecteur

#208 24 Juillet 2012 15:51:38

Que de beaux achats Emi!
    J'ai aussi Le mec de la tombe d'à côté chez moi depuis peu et j'ai hâte de m'y plonger! =D
    Je n'ai pas encore lu Péplum mais le rêve serait de tous les lire, les Nothomb! Je suis également une fan incontestée de ses écrits. Mais en y réfléchissant, ça fait quand même un bout de temps que je ne l'ai plus lue! Faudra que je corrige ça!
    Lux Oxa : C'est ton premier Nothomb? :) Ce fut mon cas et je m'en souviens encore très bien, après 4 ou 5 ans de la lecture, c'est dire comme ça marque! D'ailleurs, Mercure reste mon préféré de l'auteur, mais d'autres sont tout aussi bien également ;)
    Concernant Into the Wild, comme l'a dit si bien Anou, on est loin de la belle histoire romancée du film. Ici, on est plutôt face à une sorte de documentaire, l'auteur recoupe les événements, en faits des suppositions, parle d'Alex McCandless grâce aux témoignages des proches, etc Mais ce que j'ai beaucoup aimé, ce sont toutes les petites histoires d'autres aventuriers qui, tout comme le jeune McCandless, ont tout quitté pour vivre en harmonie avec la nature, dépasser leurs limites. Donc, même si le roman n'a pas le même goût que le film tout au long, au final on se retrouve avec des idées d'évasion, des envies de tout quitter nous aussi pour partir à la grande aventure. Ce livre est comme une libération. J'ai vraiment beaucoup aimé et j'espère que ce sera tout cas aussi. D'ailleurs, mon frère l'a lu il y a peu et il avait tout comme moi après l'avoir lu cette envie de tout plaquer et de partir en solitaire. Ce livre est en quelque sorte purificateur j'ai envie de dire, il nous mets face à des personnes qui ont décidés de ne pas vivre la vie que la société leur destinait, ce que j'admire énormément.

Bonne continuation avec Purge! ;)
  • Jooh

Accro des mots

#209 26 Juillet 2012 12:09:25

Oh, j'ai vu que tu as terminé Purge, et qu'il en ressort un avais très positif =D !!
    Je suis très contente qu'il t'ait autant plu malgré les petites périodes de "démotivation", et tu me donnes bien envie de le découvrir !!
    Gros Bisouuus ma Emi :bisous:, et bonne(s) lecture(s) (avec ? je ne sais plus ^^) :heart:

EDIT: Haha oui, avec mon "ami" Guillaume Musso :angel:

Dernière modification par Jooh (26 Juillet 2012 14:48:25)

• Emisa

Chercheur de mots

#210 27 Juillet 2012 14:13:36

Lux Oxa : Peut-être qu'un jour il déposera sa tombe dans ta bibliothèque personnelle ! Je croise les deux doigts pour en tout cas ! ;)
    C'est ton premier Nothomb ? Je te souhaite une bonne lecture, mais je doute qu'elle ne le soit pas. De mon côté, c'est un de mes préférés de l'auteur ! :)

Floxy :  Peut-être que du coup tu es encore plus content d'avoir fait une découverte ? :grat:
    Ok, je ne veux pas me lancer dans un débat sur le travail, de toutes manières, nous n'arriverions pas à nous mettre d'accord donc bon ! :lol:
    Ne t'en fais pas, je la bassine également ! Cependant je connais ses démotivations et elles sont louables ! Mais elle se laissera tenter, tout comme toi, ne t'en fais pas !! :ptdr:

Anou : Ce n'est pas grave Anou ! :-)
    Bon, il va vraiment falloir que je le regarde alors ! Mais peut-être qu'il vaut mieux que j'attende un peu, histoire d'oublier un peu les détails du bouquin, pour ne pas trop associer le film et le livre.
    Peut-être pourrions nous faire une LC pour Le mec de la tombe d'à côté ... ? :angel:
    C'est vrai, tu dirais donc que tu as préféré le film au livre ? Oh mince, je ne voudrais vraiment pas être déçue par Into the Wild, j'ai tellement aimé le film que j'attendais beaucoup du bouquin. Du coup tu me fais hésiter maintenant ! :lol:

Aurora : Tu vois, quand je disais que tes raisons était louables ! :lol:

Clémence : Une LC ne te tenterait-elle pas ? =D
    Oh oui, c'est mon rêve aussi !!! mais je commence à en avoir quelques uns quand même maintenant et j'en suis plutôt contente ! :pink: Et j'en ai encore trois dans ma PàL. Pour ma part, j'ai regardé le film Stupeur et Tremblements hier et du coup je vais relire le livre histoire de faire une comparaison en bonne et due forme ! :D D'ailleurs, il est vraiment bien, on y retrouve vraiment l'ambiance propre à un Nothomb je trouve et Sylvie Testud y est excellente ! Si tu ne l'as pas vu... :lol:
    Je disais juste au-dessus à Anou qu'elle me faisait hésiter mais tu me redonnes envie avec ce que tu en dis !! :lol:
    Et bien on peut dire que toi, tu te la tente cette aventure en solitaire ! Ce n'est pas vraiment le même contexte ni même en réelle solitude et tu ne plaque pas tout mais niveau dépaysement, ce que tu t'apprête à vivre doit être pas mal ! :aouh:
    Merci beaucoup ! Mais comme tu l'a peut-être vu, je l'ai fini ! :vainqueur: Mon avis devrait bientôt arriver ! :)

Jooh : Oui, je l'ai enfin fini et malgré tout, je suis soulagée de passer à autre chose même si effectivement, je l'ai adoré ! J'espère que tu le liras un de ces jours et qu'il te plaira !
    Oui effectivement, je suis toujours dans ton "ami" Musso ! :mdr: Mais je vais relire Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb en parallèle. De quoi te rassurer hein ! :P

Comme dit plus haut, j'ai fini Purge que j'ai finalement beaucoup aimé ! Mais je suis soulagée tout de même de quitter cette ambiance pesante et dérangeante. Mon avis devrait arriver sous peu. :)
    Je continue donc le Musso que j'aime bien même s'il traîne parfois en longueur. Et après avoir vu l'adaptation cinématographique de Stupeur et Tremblements, je compte le relire pour en faire une bonne comparaison ! =D

Bonne journée à tous ! :danse: