[Suivi lecture] Emisa

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#221 01 Août 2012 14:07:07

Coucou
    Qu'un seul mot à dire : Jette toi sur Jane Eyre (bon ça en fait plus) :pink: :pink:
    Tu as même le droit de zapper les 100 premières pages qui sont rasoires (alors que ça nous apporte quelques informations sur la personne).

Ca a été mon plus gros coup de coeur de 2011 et j'ai tout ressentit :pink: Malgré ses quasi 700 pages il se lit très vite et est addictif.

Bon je pense que je n'ai plus le besoin de lui faire de la Pub...

Vive Jane Eyre !!!! :party6:

:bisous:
  • Aurora

Livraddictien débutant

#222 01 Août 2012 19:19:23

Ewatoppno a écrit

Ca a été mon plus gros coup de coeur de 2011 et j'ai tout ressentit :pink: Malgré ses quasi 700 pages il se lit très vite et est addictif.

Je ne peux que être d'accord avec Ewatoppno !! Je sais bien que tu voulais attendre pour lire des classiques mais tu verras que Jane Eyre est vraiment génial ;) Et pour Hurlevent comme je te l'ai dis l'ambiance est assez sombre mais je pense que ça va te plaire enfin j'espère...

Tient moi au courant :bisous:

• Emisa

Chercheur de mots

#223 01 Août 2012 20:48:24

Je passe en vitesse, je vous répondrais demain ! :pink:

Aurora, je viens de regarder My Week With Marilyn et je te préviens, tu vas en entendre parler tout ce soir ! Je te dis ça juste histoire que tu sois prévenue au cas où tu repasserais par ici avant de venir me chercher !! :lol: :bisous:

Dernière modification par Emisa (01 Août 2012 20:48:38)

• Jooh

Accro des mots

#224 01 Août 2012 20:52:52

Bonne soirée entre copines les filles :P :heart: !
  • Anou

Lecteur professionnel

#225 02 Août 2012 11:43:58

Pour la LC, je ne peux rien te promettre car j'ai vraiment du mal à prévoir mes lectures (ce qui explique pourquoi je ne fais jamais de LC.. ;)). Je pourrais aussi t'envoyer un MP quand je me sens d'humeur à commencer ce livre, mais je ne voudrais pas t'empêcher de le commencer si tu as envie de le lire avant moi.. Du coup, c'est comme tu le sens !

Pour Into the wild, ça m'embête de t'avoir fait douter du coup ! En fait, ce que je voulais dire, c'est que quand je suis sortie du film, j'étais comme toi je crois, totalement charmée.. Et du coup, j'ai voulu lire le livre pour prolonger ce plaisir, retrouver les émotions du film, les paysages, les personnages, les pensées et écrits de MacCandless, les raisons qui l'ont poussé à faire ce qu'il a fait.

Cela dit, je me suis rendue compte en lisant le livre qu'il ne répondait pas forcément à mes attentes, à part peut-être en ce qui concerne les raisons qui ont motivé MacCandless.. Le livre est construit comme une enquête sur les traces de MacCandless, on suit donc son parcours mais avec quelques semaines de retard, en rencontrant les gens qui ont croisé sa route. Il y a aussi quelques passages sur d'autres aventuriers dans le même genre que MacCandless (qui sont très intéressants et donnent envie effectivement de tout quitter pour partir à l'aventure, comme le dit Clémence..).

Et puis (ce qui répondait d'ailleurs le plus à ce que j'attendais de ce cette lecture), on apprend pas mal de choses sur la famille de MacCandless, et donc les raisons qui l'ont poussé à partir, détails que Sean Penn avait visiblement choisi de moins mettre en avant dans son film.

En gros, je trouve que le livre et le film sont tous les deux très intéressants, mais ne présentent pas l'histoire de MacCandless de la même manière. Alors que le film est une sorte de journal de bord à la 1ère personne, dans lequel on est touché à tout bout de champ (par les découvertes de MacCandless, par ses mots, par ses rencontres, par les paysages..), le livre est plus une enquête, écrite à la troisième personne donc.. Je pense donc que les deux sont complémentaires !

Voilà voilà.. J'espère que tu as compris ce que je voulais dire ! ;)

Concernant les livres des soeurs Brontë, je te conseille en priorité Jane Eyre, qui m'avait plus plu que l'autre personnellement.. Tu me donnes presque envie de le relire !

Bonnes lectures Emisa !
  • Aventurine

Bibliophile

#226 08 Août 2012 00:04:49

Je me mets à jour sur les suivis !
    Je ne peux qu'appuyer les autres, jette-toi sur Jane Eyre, ce livre est absolument sublime ! :heart: Et très facile à lire, j'en avais même été un peu surprise... Par contre, contrairement à beaucoup, Les Hauts de Hurlevent m'avait énormément déçue, je suis passée complètement à côté de l'histoire, et encore plus à côté des personnages. C'est assez dommage, je le relirai un jour, mais pour le moment j'en garde un très mauvais souvenir. J'espère que tu l'aimeras en tout cas !
    J'ai vu que tu as acheté Le Mec de la tombe d'à côté, j'attends ton avis avec impatience, il me fait très envie !
    Bonnes lectures !
  • Jooh

Accro des mots

#227 10 Août 2012 18:46:25

Rooh Emi, pas bien :fouet: !
    J'ai vu que tu ne comptais pas mettre à jour ce suivi avant ce week end ?! Non mais, c'est quoi ce comportement intolérable :jeboude: ?!
    :lol:

Sinon, j'espère que tu avances bien dans tes lectures et qu'elles te plaisent =D
    Gros bisous :heart::heart:

Dernière modification par Jooh (11 Août 2012 15:22:37)

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#228 10 Août 2012 20:18:44

J'ai lu il y a déjà un bout de temps Les hauts de hurle-vent et c'est un livre que j'avais adoré au point de l'avoir acheté pour le relire ( je l'ai toujours pas relu mais ça va venir un jour ;) ) donc je ne peux que te le conseiller. Même chose pour Jane Eyre que je ne peux que te conseiller de lire le plus vite possible. :)

Bonne lecture :bisous:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#229 11 Août 2012 15:02:23

Allez courage, tu peux rattraper ton retard petit à petit...

Mais on attendra le temps qu'il faudra, l'important restant de se faire plaisir, et puis accessoirement de faire rire Jooh ;)
  • Jooh

Accro des mots

#230 11 Août 2012 17:58:39

MyFloXyBabY a écrit

et puis accessoirement de faire rire Jooh ;)

Haha, comment ça "accessoirement" :jeboude: ?!
    C'est absolument primordial, non mais, alors continuez surtout =D :bisous: !

Dernière modification par Jooh (11 Août 2012 17:59:00)