[Suivi lecture] Emisa

• Emisa

Chercheur de mots

#241 29 Août 2012 15:03:27

Floxy : Eh oui, tu ne rêves pas ! =D
    Pourquoi ? Depuis quand n'as-tu pas posté quelque chose sur ton suivi ? Je ne le trouve pas dans la liste, trop loin... :cachecache:
    Bop, qui a parlé de rentrée par ici... Heiiiin ? :jeboude:

Elinor : Oui c'est vrai ! Mais au moins, je me sens un peu moins coupable maintenant d'y passer des heures entières !! :lol:
    Merci beaucoup Eli ! :bisous: :heart:

Crunches : Oui !! Je viens de voir ton message, je file y répondre ! =)

beL : C'est ça ouais, j'ai fais une cure de désintox... :mdr:
    *mode curieuse on* Quel est donc ton travail alors ? :D *mode curieuse off*
    Merci beaucoup. :)
  • Jooh

Accro des mots

#242 29 Août 2012 15:33:53

Que voilà un joli et efficace balayage de suivi ;)

Je suis d'accord avec toi pour les périodes-sans-télé-ni-ordi-mais-pas-sans-téléphone (il ne faut pas exagérer, non mais :lol:), ça fait beaucoup de bien au cerveau =D !
    Et puis, tu as bien profité côté lecture et renflouage de PAL, donc c'est super :p !

Bonne lecture ma Emi :heart: !
    Des bisous :bisous: !

Dernière modification par Jooh (29 Août 2012 15:34:12)

• Emisa

Chercheur de mots

#243 01 Septembre 2012 17:56:58

Hahaha, tu as vu ça un peu ?! :mdr:

Tu es du genre accro-à-ton-portable toi alors ? Je viens de passer 10 jours sans téléphone car nouille comme je suis, j'ai bousillé mon crédit en un temps record mais évidemment, il y a un moment où ça coince... :lol: Donc, je te promets que vivre sans téléphone est quelque chose de vivable.. :P

C'est vrai que j'en ai bien profité ! ;)

Bonne lecture à toi aussi ma Jooh ! :bisous: :bisous: :heart:

J'ai fini Le Parfum, mon avis par ici ! :) C'est un vrai petit coup de cœur, j'ai adoré ces moment de découverte olfactive (je suis complètement fan de ce mot maintenant ! :tim:). :)

Et puis j'ai fait un petit tour dans une bibliothèque que je ne fréquente plus depuis des années mais puisqu'elle est la plus proche de chez moi, en cas d'urgence comme là, c'téait ce qu'il me fallait, armée de ma liste de titres conseillés pour cette rentrée. Et là, grosse surprise, sur les 16 titres de ma liste, je n'ai pu en trouver qu'un seul ! En gros la bibliothèque n'avait qu'un seul des 16 titres qu'on me conseillait... Du coup, je suis repartie avec, même si il ne m'emballait pas trop. Donc je commence tout juste à lire La Naissance des sens de Boris Cyrulnik.
    Mais bon, pour me remonter le moral, j'ai craqué devant Le club des incorrigibles optimistes de Guenassia. C'est un roman que l'on m'avait fortement conseillé en italien (:lol:) mais ne parlant pas un mot de cette langue, je me retrouve avec la version française !! =D

Et sinon, j'ai commencé (ou plutôt recommencé) Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves pour la LC de lundi, histoire de me remettre l'histoire en tête.

Bisous à tous :bisous:

• Jooh

Accro des mots

#244 01 Septembre 2012 18:06:51

En fait avant, pendant les vacances d'été, je laissais mon portable éteint dans un coin et je n'y touchais pas de tout l'été ! Mais, en le rallument à la rentrée, j'avais 1500 messages que je n'avais pas lu, alors c'était moyennement pratique :goutte: !
    Je pourrai vivre aisément sans téléphone, mais vu que j'en ai un, j'en profite au maximum. (et puis, j'écoute ma musique avec mon téléphone, donc maintenant, il est devenu hyper important pour moi :P). Mais je suis pas du genre à dormir avec mon téléphone sous l'oreiller par contre (MAUVAIS POUR LA SANTE de surcroit :malade:)

Je file lire ton avis sur Le Parfum !! =)
    Je suis très contente qu'il t'ait plu, ainsi que le mot "olfactif" =D

Bonne lecture du Cyrulnik (pas lu pour ma aprt), et Le Club des Incorrigibles optimistes me fait de l'oeil depuis longtemps (et Eli l'a vraiment aimé, si ça peut encore plus te motiver pour le lire ;))

Gros bisous :bisous:

EDIT: (après passage sur le suivi d'Eli) J'aime mieux entendre ça :P
    Je le sais bien :heart:

Dernière modification par Jooh (01 Septembre 2012 18:08:40)

• Emisa

Chercheur de mots

#245 01 Septembre 2012 18:21:05

Oh ben dis donc, tu avais bien du courage de laisser ton portable de côté pendant deux mois ! O_o Moi je n'y arriverais jamais ! C'était déjà dur pendant 10 jours, bien que faisable mais bon, dur alors tu m'imagines pendant deux mois... Je suis scotchée ! :aouh: :ptdr:
    Ah ça moi non plus je ne le met pas sous l'oreiller, y paraît ça fait des z'ondes !! :lol:

Bah de toutes manières, je n'étais pas très difficile à convaincre pour Le Parfum, tu le sais bien ! ;) Merci :pink: !

Oui, ça me motive encore plus mais de toutes façons, je suis déjà très motivées, on m'en a dit beaucoup de bien et la couverture est plus que magnifique ! :pink:
    Merci beaucoup, je te dirais ce que j'en ai pensé...

Héhé, bien sûr, mais en même temps, as-tu vraiment douté un jour que je puisse remettre ton avis en question Jooh ?! Je suis pleine d'humour, c'est tout ! :ptdr:

Des bisous :bisous: :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#246 01 Septembre 2012 18:41:27

C'est vrai qu'avec du recul, je me dis que j'avais du courage XD ! Mais à l'époque ma meilleure amie habitait à côté de chez moi, donc, pour se voir, on s'organisait assez facilement et puis c'était aussi l’époque (révolue) où les téléphones n'étaient pas exceptionnels, alors pas de musique, pas d'angry birds, ni d'applications absolument inutiles du genre lampe de poche multicolore (oui, oui, je suis un gros bébé qui s’émerveille pour un rien :ptdr:)

Tant mieux alors =D ! Bonne lecture !

Mais bien sûr que non je n'y croyais pas :P ! Je sais bien que nos avis respectifs ont de l'importance pour chacune ;) !

Bisous bisous :bisous: :heart: !
  • Camimolette

Bibliophile

#247 01 Septembre 2012 18:50:56

J'ai lu ton avis sur le Parfum !! Déjà qu'il me tentait avant, maintenant, j'ai de plus en plus envie de le lire ! (ça y est... toi aussi tu es une tentatrice !! :D ) ; moi aussi je vais me lancer à la quête de cette oeuvre de Suskind ! :ok:

Je ne connais pas du tout le bouquin que tu es en train de lire, mais je te souhaite une très bonne lecture ! :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#248 01 Septembre 2012 21:58:26

Oooooooooooooooooooooooooooh Le club des incorrigibles optimistes ! :heart: :heart: :heart: Tu le commences bientôt, dis ? Il est exceptionnel ce livre, merveilleux, fantastique, époustouflant, attachant, optimiste... C'est bon je t'ai convaincue ? :D

Enormes bisous ma Emi ! :bisous:

@Jooh : Ooooh j'ai découvert la lampe poche de toutes les couleurs cet été avec mon nouveau portable tout beau tout plein de trucs inutiles avec lesquels je m'éclate, c'est magiiiique toutes les couleurs ! =D Et angry birds je suis bloquée, ça m'énerve. x)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#249 01 Septembre 2012 22:04:05

Quelle belle bande d'aliénées technophiles vous faites, les filles ! ;)
  • beL

Amant des romans

#250 02 Septembre 2012 10:23:55

Emisa a écrit

beL : C'est ça ouais, j'ai fais une cure de désintox... :mdr:
    *mode curieuse on* Quel est donc ton travail alors ? :D *mode curieuse off*
    Merci beaucoup. :)

Et bien en fait je suis informaticienne et programmeuse de surcroît (et comme j'aime le dire : c'est un peu donner des ordres à son ordi pour faire tourner un logiciel :D Ca me plait bien, même s'il n'écoute pas toujours le saligaud ! ;PC; )

Et oui nous sommes tous des aliénés (non non pas que les filles :sifflote:)