[Suivi lecture] Emisa

• Emisa

Chercheur de mots

#251 02 Septembre 2012 12:37:10

Jooh a écrit

C'est vrai qu'avec du recul, je me dis que j'avais du courage XD ! Mais à l'époque ma meilleure amie habitait à côté de chez moi, donc, pour se voir, on s'organisait assez facilement et puis c'était aussi l’époque (révolue) où les téléphones n'étaient pas exceptionnels, alors pas de musique, pas d'angry birds, ni d'applications absolument inutiles du genre lampe de poche multicolore (oui, oui, je suis un gros bébé qui s’émerveille pour un rien :ptdr:)

Tant mieux alors =D ! Bonne lecture !

Mais bien sûr que non je n'y croyais pas :P ! Je sais bien que nos avis respectifs ont de l'importance pour chacune ;) !

Bisous bisous :bisous: :heart: !

Oh je note la référence ultime à Angry Birds !! Jooh ou la geekette de service ! =D
    Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi ! :bisous: :heart:

Camimolette a écrit

J'ai lu ton avis sur le Parfum !! Déjà qu'il me tentait avant, maintenant, j'ai de plus en plus envie de le lire ! (ça y est... toi aussi tu es une tentatrice !! :D ) ; moi aussi je vais me lancer à la quête de cette oeuvre de Suskind ! :ok:

Je ne connais pas du tout le bouquin que tu es en train de lire, mais je te souhaite une très bonne lecture ! :bisous:

Oooh ! :heart: Tu me flattes en disant que je suis aussi une tentatrice !
    Sauf que la meilleure tentatrice reste quand même Jooh puisque c'est suite à sa lecture de l’œuvre que nous nous sommes décidées à faire cette LC avec Clémence ! Je te dis, elle est vraiment partout ! :ptdr:

Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi ! :bisous:

Elinor a écrit

Oooooooooooooooooooooooooooh Le club des incorrigibles optimistes ! :heart: :heart: :heart: Tu le commences bientôt, dis ? Il est exceptionnel ce livre, merveilleux, fantastique, époustouflant, attachant, optimiste... C'est bon je t'ai convaincue ? :D

Enormes bisous ma Emi ! :bisous:

Oui tu m'as convaincue !! :aouh: Mais bon, tu peux quand même continuer cette superbe énumération si le cœur t'en dit hein !! ;)

Elinor ou la geekette de service n°2.. ! :angel:

Gros bisous ma Eli :bisous: :heart:

Floxy a écrit

Quelle belle bande d'aliénées technophiles vous faites, les filles ! ;)

Mais c'est que ce serait presque l'hôpital qui se fout de la charité, non ?! :angry:
    Bonne lecture cher Floxy ! :angel: :bisous:

beL a écrit

Et bien en fait je suis informaticienne et programmeuse de surcroît (et comme j'aime le dire : c'est un peu donner des ordres à son ordi pour faire tourner un logiciel :D Ca me plait bien, même s'il n'écoute pas toujours le saligaud ! ;PC; )

Et oui nous sommes tous des aliénés (non non pas que les filles :sifflote:)

Ah oui, j'ai déjà entendu parlé de ce métier je crois ! Mais alors, tout les trucs méga compliqués que je personne ne comprends jamais, c'est toi qui les programme, entre autres ?! :aouh:

• Elinor

Insomniaque des livres

#252 02 Septembre 2012 14:42:14

Ahaha, j'ai épuisé ma réserve là ! Mais on pourrait en trouver bien d'autre !

Gros bisous ma Emi de la part de la geekette n°2 ahah ! :bisous:
  • beL

Amant des romans

#253 05 Septembre 2012 07:39:06

Oui oui on peut dire ça ! :lol: Disons que c'est un langage comme un autre. Le chinois ça s'apprend (et pourtant je n'y connais rien !) et bien la programmation c'est pareil ! :D C'est marrant quand quelqu'un passe derrière toi et qu'il ne comprend pas ce que tu fais ! :ptdr: C'est comme moi devant un texte de chinois, impossible à lire :ko:
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#254 07 Septembre 2012 13:14:30

mwahahahha oui je vois très bien ce que tu veux dire ! J'avais fait, pendant 2 ans, de la programmation dev C++ (rien de bien méchant...) mais le jour des portes ouvertes, j'étais avec une amie devant un ordi. On préparait un TP (ouais, on prenait de l'avance) et les gens derrière nous ne comprenaient rien à ce que qu'on faisait.
    Ils nous ont pris pour des déesses quand on a fait apparaître à l'écran une fenêtre qui disait :

Quel est votre nom ?
    et une fois qu'ils avaient fini de taper leur nom et appuyaient sur entrée, l'ordi faisait apparaître une autre fenêtre avec :
    Bonjour X

Ils étaient comme fou. Alors que c'était un des premiers trucs qu'on avait appris la première année. En tout cas, on passait pour des pros de chez pros !!!
  • Emisa

Chercheur de mots

#255 15 Septembre 2012 16:30:32

Coucou tout le monde ! :cachecache: :sifflote:

Ouais ouais, je sais bien que c'est pas super cool de disparaître comme ça sans donner de nouvelles mais bon.. :tim:
    En tout cas, j'espère que vous allez bien et que vos rentrées se sont bien passées !! En ce qui me concerne, ça a été, je suis plutôt contente de ma classe et ravie de mon EDT !! Par contre, mes profs, c'est pas vraiment ça.. surtout mon prof de philo avec qui ça va bloquer, je le sens déjà ^^ Et vous ? :)

Sinon, j'ai fait quelques chroniques depuis tout ce temps ! *fière de moi =D*
    Jane (coeur à prendre) Jones, Chroniques Martiennes et Le Blog de la Belle niveau littérature et Un bonheur n'arrive jamais seul côté ciné. Que de bons moments passés !! :D

Puis en ce moment, je lis L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire, du coup je rame.. Donc je lis Cher Inconnu de Berly Doherty en parallèle.

Et du côté de mes achats, encore une fois je n'ai pas été très raisonnable mais bon (et ce n'est pas fini, on m'a averti que j'ai un avoir de 24 € chez mon libraire... :aouh:) puisque j'ai succombé à l'autobiographie de Patti Smith, Just Kids et au roman de Vikas Swarup qui a donné Slumdog Millionnaire : Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire (Aventurine, tu m'as eu pour le coup !! :danse:).

Bonne après-midi à tous ! :)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#256 15 Septembre 2012 16:44:32

Moi je n'ai pas trop aimé L'étrange Vie de Nobody Owens... J'ai rien trouvé de particulier à cette lecture ! Mais bon... tout est une question de goût !!

Aie... pas cool pour la prof de philo !!

Moi je reprend vendredi prochain :P !Alors pour le moment, ça va :P !!! (bon, je suis en pleine révisions pour mon concours... et dans les vendanges alors.... )
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#257 15 Septembre 2012 20:32:08

Et bien, enfin de retour ! Tu n'auras pas fait pire que moi finalement, ça va ! :goutte:

Content de te retrouver, j'espère que cette fois t'es partie pour reprendre le rythme par contre !

Pour les profs de philo, il ne s'agit pas de les suivre, il faut les dépasser. Alors bonne chance, et si jamais t'as un problème particulier tu pourras toujours me demander, on ne sait jamais... :sifflote:

C'est très bien de craquer, il faut vivre en mode WPF ! :ok::pouceleve::party6:
  • Aventurine

Bibliophile

#258 16 Septembre 2012 11:28:40

Héhé, ravie d'avoir pu t'être utile...!!! ^^ J'espère que tu aimeras ! :)
    Je te souhaite de bonnes lectures !

C'est marrant, ça coince souvent avec les profs de philo j'ai l'impression ! =D
  • Emisa

Chercheur de mots

#259 16 Septembre 2012 12:25:49

Crunches : Ah ben du coup tu me donnes encore moins envie de m'y remettre ! :lol:

Ouis c'est pas cool mais bon, il me faut relativiser : je n'ai que 4 heures/semaines avec lui alors que mes camarades de L de ma classe qui l'ont aussi l'ont pendant 8 heures donc 3 heures d'affilées un fois... Donc bon, au final, je m'en sors pas trop mal ! ;)

Ah j'espère que tes révisions se passent toujours bien ! Et les vendanges... je te souhaite plein de courage ! ^^

Floxy : Ton suivis n'est pas remis à jour depuis la dernière fois ? :lol:

Je vais essayer mais je ne promets rien, franchement, je manque de motivation pour me coller devant un écran en ce moment donc bon..

C'est noté ! ;) Mais pour dépasser mon prof de philo... euh... on verra une autre fois hein, parce que ce n'est pas parti pour que je sois une bête dans cette matière.

Aahahahaha, les filles t'ont complètement retourné le cerveau avec ce WPF hein ?! :ptdr:

Aventurine : Oui, j'espère aussi mais tu en avais dit tellement de bien que j'en suis sûre ! ^^

Oui, il paraît ! ^^ Mais si ça peut te rassurer, pour mon cas, ça ne va pas coincer qu'avec lui ; avec mes profs d'histoire, d'éco et de DNL aussi... ! O_o

Merci, bonnes lectures à toi aussi :)
  • Emisa

Chercheur de mots

#260 23 Septembre 2012 16:18:47

Coucou ! Dites, dites, vous avez vu qu'on ne peut plus perdre nos suivis maintenant ??!! Trop cool ! :aouh:

Ma PàL a considérablement augmenté cette semaine :lol: :

Les trois lumières de Claire Keegan
    <image>

Par une radieuse journée d'été, un père emmène sa fillette dans une ferme du Wexford, au fond de l'Irlande rurale. Le séjour chez les Kinsella semble devoir durer. La mère est à nouveau enceinte, et elle a fort à faire. Son mari semble plutôt désinvolte : il oublie le bagage de la gamine dans le coffre de la voiture en partant.

Au fil des jours, la jeune narratrice apprivoise cet endroit singulier. Livrée à elle-même au milieu d'adultes qui ne la traitent pas comme une enfant, elle apprend à connaître, au gré des veillées, des parties de cartes et des travaux quotidiens, ce couple de fermiers taciturnes qui l'entourent de leur bienveillance. Pour elle qui était habituée à une nombreuse fratrie, la vie prend une autre dimension. Elle savoure la beauté de la nature environnante, et s'épanouit dans l'affection de cette nouvelle famille si paisible. En apparence du moins. Certains détails l'intriguent : la manière dont Mrs Kinsella lui propose d'aller puiser de l'eau, les habits de garçon dont elle se voit affublée, la réaction de Mr Kinsella quand il les découvre sur elle...

La Montagne invisible de Carolina de Robertis
    <image>

Petite paysanne illettrée tout juste débarquée dans la capitale, abandonnée par un mari volage, Pajarita va mettre à profit sa connaissance des plantes médicinales et un savoir hérité de ses ancêtres indiens pour devenir une guérisseuse très appréciée. Le début d'un destin hors du commun... Eva, sa fille, rêve de poésie pour mieux oublier un quotidien sordide. Violée par son patron, rejetée par Andres, son ami d'enfance dont elle est éperdument amoureuse, elle décide de tenter l'aventure en Argentine. Une aventure qui la mènera dans les plus hautes sphères du pouvoir avant de précipiter sa chute... Salomé est la fille d'Eva. Le jeune interne qui assiste à sa naissance s'appelle Ernesto Guevara. Signe du destin ? À l'âge des premiers émois, la jeune lycéenne rejoint le groupe clandestin des Tupamaros... Du Montevideo du début de siècle au Buenos Aires d'Evita Perôn, des rives scintillantes du Rio de la Plata aux camps secrets des guerilleros, de la naissance d'une civilisation à la plus terrible des dictatures, en passant par l'effervescence artistico-bohème d'après-guerre, le fascinant parcours de trois générations de femmes déterminées à préserver leur indépendance.

Et de la médiathèque, je reviens avec le premier tome des aventures de Flavia de Luce <image>

Été 1950. Le paisible manoir de Buckshaw est agité par de surprenants événements. Un oiseau mort, timbre collé au bec, est retrouvé devant la porte de la cuisine, un cadavre fait son apparition au beau milieu d’un plant de concombres, et le maître de la famille, le colonel de Luce, n’est plus lui-même. Le plus mystérieux ? Quelqu’un a subtilisé un morceau de l’écœurante tarte à la crème de Mme Mullet.
    Avec son œil affuté et son laboratoire de chimie, c’est Flavia, l’une des trois filles de Luce, qui va mener l’enquête dans le passé tourmenté de son père.

J'ai reçu en livre voyageur Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows <image>

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Je n'ai toujours pas trop avancé dans Nobody Owens mais je m'accroche ! Par contre, j'ai fini Cher Inconnu, mon avis ici et j'ai lu Hiroshima mon amour de Marguerite Duras qui est en fait, le script du film, que j'ai donc visionné dans la foulée ! 

Je continue tranquillement Nobody Owens puis je me plonge dans les patates ! :lol:

Bonne fin de weekend. :)